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 Le résonateur

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Tipi@k18000
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MessageSujet: Le résonateur   Jeu 25 Déc - 15:38

J'ai modifié la position du résonateur, au lieu de partir sur le côté, il est dirigé vers le bas.
- 1 er avantage : il ne graisse plus la partie arrière du buggy ( roue, triangle, coque ).
- 2 ème avantage : la coque s'enlève de suite s'en être obliger de la tortillé dans tous les sens.
- 3 ème avantage : la durite de pressurisation n'est plus écraser par la coque.

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Dernière édition par Tipi@k18000 le Mer 23 Sep - 14:42, édité 6 fois
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kevVvin72
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MessageSujet: Bride d'échappement   Mer 28 Jan - 12:50

J'ai une petite question au quelle tu pourrait peut être me répondre, et dont la réponse pourrait en intéresser plus d'un ^^

Peut on enlever la bride qu'il y a dans le pot d'échappement? (résonateur)

Merci a+
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Tipi@k18000
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MessageSujet: Bride d'échappement   Mer 28 Jan - 14:14

On ne peut pas dire " bride", elle sert à maintenir une pression dans le résonateur pour pouvoir pousser le carburant vers le carburateur.
Ne croyez pas non plus que vous gagnerez plus de puissance.
Cette petite cloison est nécessaire pour un fonctionnement optimal du moteur.

Faîtes l'essai avec un moteur sans échappement, ça avance beaucoup moins bien.


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Dernière édition par Admin le Jeu 19 Fév - 15:44, édité 3 fois
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kevVvin72
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mer 28 Jan - 14:21

Admin a écrit:
On ne peu pas dire " bride", elle sert à maintenir une pression dans le résonateur pour pouvoir pousser le carburant vers le carburateur.
Ne croyez pas non plus que vous gagnerez plus de puissance.
Cette petite cloison est nécessaire pour un fonctionnement optimal du moteur.

Faîtes l'essai avec un moteur sans échappement, ça avance beaucoup moins bien.

A+

Je te remercie et pour le réglage du moteur pour utiliser le maximum de sa puissance sans le "détruire" , a tu une technique pour le regler ?
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Tipi@k18000
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mer 28 Jan - 14:44

Ton moteur est-il roder ?
Il te faut au moins 6 à 8 pleins minimum pour que ton moteur commence à prendre des tours.
Pendant le rodage, il est important qu'il soit bien graisser ( que la vis de richesse soit ouverte plus qu'il ne faudrait, faut que sa tourne
comme un moteur 4 temps.
Après le rodage, on ressert la vis, mais pas trop non plus, sinon le moteur monte en température et tu risque de l'abîmer.


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Steven
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mer 23 Sep - 10:48

comment tu fait pour le mettre dans cette position ?
merci
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Tipi@k18000
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mer 23 Sep - 14:48

Steven , j'ai ajouter une autre photo avec une vue sur le dessus.
En fait, ce sont deux tiges d'alu de 8mm qui sont vissées sur le chassis et qui touche le réservoir.

Ces tiges ont deux fonctions :

1) elles évites de casser les deux fixations du réservoir lors d'un choc violent sur l'avant

2) elles me servent à tenir le résonateur différemment


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le rital
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mer 23 Déc - 2:48

bonjours tout le monde je voudrais acheter un résonateur en aluminium cela va t il me change de l origine merci a tous
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Tipi@k18000
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mer 23 Déc - 16:08

Salut le rital, oui tu aura un changement en changeant ton résonateur d'origine.
Les résonateurs alu ne sont pas donnés, il faut compter en général une
trentaine d'euros, mais le moteur prends du punch.
Et en plus, c'est joli, ce qui ne gâche rien Very Happy
J'espère que d'autres membres interviendrons dans ce sujet pour donner leur propre avis et leur expérience vécu.


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le rital
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Jeu 24 Déc - 4:45

ok merci je vais essai de m en procure un
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MessageSujet: resonnateur en alu   Mer 30 Déc - 0:07

bonjour effectivement comme le dit tipiak en reso en alu change beaucoup la voiture au niveau accélération et esthétiques , j'en ai fait moi meme l'expérience avec un réso kyosho a voir dans mes photos sur le forum
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okeetee90
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mer 30 Déc - 0:41

bonjour, vu ce qu'apporte un résonateur en alu, j'vais en acheter un, mais quel modèle me conseillez vous ? et sur quel site l'acheter ? merci pour votre aide
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Dim 10 Jan - 12:22

Bonjour a tous il y a de l'huile marron qui sort de mon pot d'échappement est ce normale et pas qu'un peu . Merci
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Tipi@k18000
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Dim 10 Jan - 12:30

Regarde si ton mélange n'est pas un peu trop riche.
Si ca pisse de trop, ta vis de richesse est à mon avis trop ouverte, resserre là un peu, commence par un demi-tour et
fignole un peu ton réglage de façon à ce que ton moteur fume un peu quand tu es pleins gaz.


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MessageSujet: Re: Le résonateur   Ven 15 Jan - 11:31

bjr tous le monde je voudrai changer de resonateur je voudrai en mettre un en alu pourai vous me conseiller VP afro lol! Very Happy Laughing
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dylan914
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Ven 22 Jan - 10:14

Bonjour
Je voudrais savoir si un resonateur en fer je gagnerai plus de puissance sur le modelco gb 2 evolution
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okeetee90
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Ven 22 Jan - 12:10

salut

normalement oui tu gagnes un peu en puissance avec un résonateur en aluminium ( et non en fer ).reste à voir l'avis des experts du site.

sinon pour gagner de la pêche il vaut mieux utiliser du carburant à 16%. personnellement j'ai utilisé du 10% et un ami m'a donné du 16%, il y a une différence flagrante,enfin pour ma part, la rc part plus vite et est plus "nerveuse".

en espérant avoir éclairé un chouia...

à toute
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Ven 22 Jan - 12:25

La matière dont est fait le résonateur reste indifférent.
Ce qui compte c'est la conception du résonateur, ils sont en alu car il n'y a aucun entretien à faire et ne risque pas d'être ronger par les résidus du carburant brûlé.
En plus c'est beaucoup plus léger et esthétique.


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dylan914
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Dim 14 Fév - 6:38

salut avec du 16 poucent j'ai demander quand jai acheter ma voiture si je pouvais en prendre le gar ma dit de prendre du 10 poucent sa va abimer le moteur il ma dit estce vrai
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Dim 14 Fév - 7:10

comme je t'ai dit sur le chat box, j'ai déjà posé la question à tipiak pour le 10% et 16%.

10%conseillé pendant le rodage du moteur et 16% après le rodage.question graissage du moteur 10% plus gras que 16%

pour ce qui est de l'histoire du 16% qui abimerait plus vite le moteur, venant d'où vient l'info ( employé de chez norauto) j'préfère poser la question à quelqu'un qui est dans le monde du modélisme depuis un moment pour avoir une réponse plus censée Wink
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dylan914
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Dim 14 Fév - 7:57

ojk merci okeetee il me reste 3 bidon de 10% a finir après j'acheterai du 16%
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okeetee90
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Dim 14 Fév - 8:04

de rien dylan . l'entraide est de mise ici. c'est pour ça qu'est fait ce forum Wink
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dylan914
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Dim 14 Fév - 8:12

je te donne un conseil quand tu as bien réglé ta tringle et tout fait des trace au rouge a lèvre ou verni a ongle noir ou autre
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mar 23 Mar - 4:27

ARGH elle a l'air vachement serrée ta vis de richesse TIPIAK 18000 sa risque pas d'endomager ton moteur ?? parce que moi j'ai fini mon rodage et j'ai toujours peur d'etre en surchauffe en serrant trop la vis de richesse Question
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Tipi@k18000
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mar 23 Mar - 7:42

Elle est très bien ma vis Very Happy , t'inquiète pas je ne vais pas serrer Smile


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