Il est très important de bien régler votre géométrie au niveau des roues.
Tout va en dépendre :
- la tenue de route
- l'usure de vos pneumatiques.
Le carrossage :
Le carrossage est l'angle entre la roue et le plan perpendiculaire au sol suivant l'axe longitudinale du véhicule. On mesure cette valeur en degrés et minutes.
Typiquement, le carrossage est négatif. Cela permet de maintenir le pneu perpendiculaire au sol lorsque l'auto prend du roulis. Normalement, le carrossage est réglé de manière à avoir une usure uniforme (cylindrique) du pneu.
Personnellement, j'ai réglé l'angle à -1,5° à l'avant, mais tout dépend si vous allez rouler toujours sur des lignes droites ou faire un parcours avec pleins de virages.
A l'arrière on ne peut pas moins que -0,5°, ou il faudrait changer les biellettes et en mettre des réglables (voir dernière photo).
Pour votre réglage, lever votre voiture jusqu'à ce que les roues avant et arrière ne touche plus le sol et sur un plan bien plat et horizontal.
Approchez le gabarit et contrôler l'angle, si nécessaire, déserrez ou resserrez la vis du bas( clé 2,5mm ).
Servez-vous de l'empreinte de la fusée pour faire votre réglage ( 4ème photo )
Vous verrez 2 vis Allen ( six pans ) sur la fusée AV, une clé de 2,5 mm pour régler le train et l'autre clé de 5mm. Ce sont des petites coupelles en plastiques
avec une empreinte six pans qui viennent appuyer sur les rotules pour enlever le jeu entre la rotule avec la fusée.
,
,
,
Celle qui nous intéresse pour régler le train avant est la clé de 2.5mm. Utilisé la vis de dessous, il est inutile de toucher celle du haut, à moins d'avoir besoin d'un angle très négatif ou très positif.