MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mettre une marche arriere sur la gb4.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xirtam33




messages : 14
Humeur : Bonne

Mettre une marche arriere sur la gb4. Empty
MessageSujet: Mettre une marche arriere sur la gb4.   Mettre une marche arriere sur la gb4. EmptySam 5 Juin - 10:41

Voila depuis peu j'ai transformer m'as GB2 en GB4 et

j'aimerais fabriquer une marche arrière sauf que a part direct sur la couronne je ne voit pas ou le mettre sinon si il y a une option. J'aimerais ajouter un moteur électrique.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Mettre une marche arriere sur la gb4. Empty
MessageSujet: Re: Mettre une marche arriere sur la gb4.   Mettre une marche arriere sur la gb4. EmptySam 5 Juin - 10:54

Salut xirtam33, c'est vrai que c'est une bonne idée cette marche arrière, ce serait possible.
Il faudrait par contre une radio 3 voies, ça faciliterait les choses.
C'est une super modif, à méditer.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
xirtam33




messages : 14
Humeur : Bonne

Mettre une marche arriere sur la gb4. Empty
MessageSujet: Re: Mettre une marche arriere sur la gb4.   Mettre une marche arriere sur la gb4. EmptyDim 6 Juin - 4:09

Je suis tout a fait dacord Tipi@k18000

Il faut que je réfléchisse comment me faire un pignon de même taille de la couronne, pour le faire marcher il faut y réfléchir, car mettre un troisième servo veut dire changer le récepteur. Je pensais plutôt le faire marcher quand on actionne le frein.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Mettre une marche arriere sur la gb4. Empty
MessageSujet: Re: Mettre une marche arriere sur la gb4.   Mettre une marche arriere sur la gb4. EmptyDim 6 Juin - 13:42

Xirtam tu peu me tutoyer, pour mettre la marche arrière avec l'action du frein, c'est risqué.
Il faut penser aussi que si on utilise un moteur électrique, il ne faut pas que son pignon reste en permanence sur la couronne, sinon je te dit pas ce qu'il va se manger en tr/mn Razz Razz Razz Razz
Ca me donne une idée, je vais essayer de retrouver le mécanisme d'un ancien moteur de porte de bagnole.
A l'intérieur de certains modèles de serrures électrique, il y a un embrayage à masselottes comme ceci (je viens de le retrouver Laughing )

Mettre une marche arriere sur la gb4. Moteur10

Oh qu'il est beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
xirtam33




messages : 14
Humeur : Bonne

Mettre une marche arriere sur la gb4. Empty
MessageSujet: Re: Mettre une marche arriere sur la gb4.   Mettre une marche arriere sur la gb4. EmptyMar 8 Juin - 0:49

D accord,

Cela risque d'être plus compliquée que prévue, donc il faudrait mettre un moteur du style que tu m'as montrer.
J'avais pas penser que cela allait chauffer a force, car j'avais penser a mettre un moteur que si on le fait tourner a partir de l'axe il produit de l'énergie, est si on lui envoie une tension électrique il tourne, ce système me permettait par la suite de mettre des LED. Mais tu a tout a fait raison il vas chauffer énormément, voire cramer.

Par contre est ce que tu sais le fonctionnement des engrenages sur le moteur que tu ma montrer ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre une marche arriere sur la gb4. Empty
MessageSujet: Re: Mettre une marche arriere sur la gb4.   Mettre une marche arriere sur la gb4. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre une marche arriere sur la gb4.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème marche arrière
» METTRE UNE SIGNATURE
» Mon inferno neO en Prèpa piste
» Comment mettre des photos
» Problème de cardan arrière (GB-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS SUR LE GB-4-
Sauter vers: