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 Problème de carburation sur Kyosho MP 7,5 moteur GX21

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kevVvin72
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MessageSujet: Problème de carburation sur Kyosho MP 7,5 moteur GX21   Lun 2 Fév - 13:41

Je n'arive pas du tout a règler ma voiture, je doit pa ètre très doué pour sa Embarassed ^^,en meme temp on me la jamais apris et vu que c'est très minicieu bas c pas très facile.
Est-ce-que quelqu'un aurait une solution?
Quelqu'un connait le reglage d'origine sur un GX-21? Car elle est a présent toute dérégler pale



Voici des photos de mon moteur,est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu a quoi servent toute ces vis car sur le net il parlent que technique confused

Il parait qu'il ne faut pas touché a la vis de reprise ?

Fiou j'ai un peu foutu le bor***l sur ma voiture donc en ésperant que vous puissier m'aider ! Neutral


Merci
a+


Dernière édition par kevVvin72 le Mer 4 Fév - 12:56, édité 4 fois
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djo367

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MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Kyosho MP 7,5 moteur GX21   Lun 2 Fév - 14:25

salut, mon meilleur ami a un mad force (moteur gx21)

pour la richesse : il la regle a 2 tours et puis le ralenti il le regle en fonction de la richesse !

voila ++
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MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Kyosho MP 7,5 moteur GX21   Mer 4 Fév - 6:12

Ne touche surtout pas à la vis de reprise, ni celle du ralenti

- tu vas commencer par serrez (fermer) au maximum ta vis de richesse ( sans forcer, bien sûr )

- ensuite pour commencer, fait une marque avec un feutre noir sur la vis et sur le support de cette vis (pour repère), desserre-là de 3 tours

- démarre ton moteur et vois si ton moteur peu tourner au ralenti le plus longtemps possible, accélère de temps en temps pour
évacuer le trop d'huile qui va s'accumuler et fais en sorte que ton moteur monte en température, mais pas trop non plus, prends de la salive et met
la sur la culasse du moteur, si elle s'évapore en croustillant, c'est qu'il est trop chaud, donc ta vis trop serrer ( consomme un réservoir pour le faire chauffer )

- si ton moteur ne tiens pas le ralenti et quelle fume beaucoup, ferme de 1/4 de tour, pas de fumer, ouvre de 1/4 de tour

- ensuite fait un essai sur une route en ligne droite, accélère à fond le plus longtemps et le plus loin possible

a) si ton moteur perd du régime et est à 2 doigts de caler, desserre la vis de richesse de 1/4 de tour à chaque fois si nécessaire ( mélange trop pauvre )
si ton moteur tourne comme un 4 temps ( Brrrrrrou !! ) resserre la vis de 1/4 de tour à chaque fois si nécessaire ( mélange trop riche )
b) quand ton réglage sera entre les deux, resserre la vis de 1/8 de tour à chaque fois si nécessaire, il doit être à la limite de vouloir caler en roulant et il
prendra un maximum de tours/minutes, donc tu sera bien régler

Voilà, je pense que ça devrait le faire Very Happy

Après quelques recherches pour ton GX21 :

Pointeau : visser à fond puis dévisser 2 tours
Reprise : visser à fond puis dévisser 4 tours et 1/8
Ralenti : 0.8 mm d'ouverture

Pas de filtre essence en plus, durites d'origine, essence 16% Kyosho prospec piste, bougie RB n°5.

Pour régler sur une autre configuration il faut partir du réglage :

Pointeau : visser à fond puis dévisser 3 tours
Reprise : visser à fond puis dévisser 4 tours
Ralenti : 1 mm d'ouverture

Puis resserrer les vis dans le même ordre :

Pointeau : tester sur la vitesse de pointe
Reprise : ajuster l'accélération
Ralenti : ajuster enfin le ralenti pour que la voiture soit à la limite de partir

La fumée doit être très légère mais visible au ralenti et doit être visible gaz à fond.

ATTENTION ces réglages ne concernent pas le rodage ; qui doit être beaucoup plus gras.

Bonne route !

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kevVvin72
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MessageSujet: problème de carburation   Mer 4 Fév - 11:14

Y a t-il un nombre de tour précis pour l'aiguille de reprise ou pas ? Parce qu'elle est dérégler aussi pale

Mais je n'ai pas toucher a la vis de reprise !! Car j'ai vu sur un site qu'il ne fallait pas!

J'ai jeter un petit cou d'œil a ma voiture tous ta l'heure est elle avais un peu d'huile qui sortait du résonateur au niveau de la fixation ou ce situe la bride qui est a l'intérieur... C'est grave ?!


Merci pour les renseignement sinon je ne pense pas que sa intéressera que moi Very Happy
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MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Kyosho MP 7,5 moteur GX21   Mer 4 Fév - 12:01

Non c'est pas grave pour l'huile qui sort du résonateur, ça me fait la même chose, ce n'est jamais vraiment étanche.
J'ai lu quelques articles sur ce moteur, il ne sont pas très bon.
Beaucoup doivent retoucher les réglages au bout du dizaines de pleins, apparemment, la vis de reprise se mange rapidement Crying or Very sad

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Dernière édition par Admin le Mer 4 Fév - 17:59, édité 3 fois
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MessageSujet: probleme de carburation   Mer 4 Fév - 12:17

Clique sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est sur celui-ci que j'ai vu que cette vis s'apellai "aiguille de reprise", donc je doit la revisser au max ? aprè je me trompe peu etre il y a de grande chance car tu t'y connais bien plus que mois Very Happy

merci Smile
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MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Kyosho MP 7,5 moteur GX21   Mer 4 Fév - 12:20

Regarde bien, ce modèle est un FX21 et non un Gx21, ce n'est pas du tout le même moteur.


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MessageSujet: problème de carburation   Mer 4 Fév - 13:00

AHhhh d'accord je pensai que c'était pareil pour tous les moteurs mais aparament "Non" ^^

Je te remercie beaucoup Very Happy Very Happy

Je redonnerai des nouvelles quand je l'aurai fais pour dir ou non a tous le monde que sa fonctionne Smile

a+
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MessageSujet: vue éclaté du GX 21   Mer 4 Fév - 13:46

Voilà les fameuses vis de réglages :



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MessageSujet: problème de carburation   Jeu 5 Fév - 12:30

Euh j'ai fais un peu le tour de mon moteur tous a l'heure pour vérifier qu'il n'avais aucun souci...Avant de faire ma petite boulette de réglage :S je pouvais tirer sur la tirette est elle ne se bloquais pas, j'ai réessayé tous a l'heure et au deuxieme coup elle c'est bloqué! C'est grave ?

J'ai donc déposé ma culasse et j'ai tiret sur la tirette et mon piston fonctionnait Neutral J'ai pu remarqué quand le piston est au PMB( point mort bas ) qu'il y as des trou dans le font certain pour ladmission d'autre pour l'échappement cependant si mon cylindre tourne un peu sa peus joué sur le fontionnement du moteur? Vu qu'il vas plus ou moin bouché soit l'admission soit l'échappement !

J'ai une autre question, ma vis de reprise quand je la serre et la dessere j'ai l'impression qu'il y a un ressort derrière, est -ce normal?

J'ai aussi un souci au niveau de ma vis de ralenti car j'ai beau la tourné il ne se passe rien !!
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MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Kyosho MP 7,5 moteur GX21   Jeu 5 Fév - 12:55

Ha ! mon dieu, pourquoi as tu démonter ton moteur, tu vas jamais t'en sortir avec tes réglages.
C'est normal que ta chemise bouge quand tu as enlevé la culasse.
Y a pas de ressort sur ta vis de reprise, regarde la vue éclaté, c'est un simple joint torique qui te donne cette impression.
Pour de ce qui est de la vis de ralenti, règle là sans quelle soit relié au servo.
Tu sais quoi, arrête de tout démonter, tu vas finir par tout péter Crying or Very sad


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MessageSujet: probleme de carburation   Jeu 5 Fév - 13:01

Ne t'inquiète pas je n'est rien démonté j'ai juste déposé la culasse et je lai remonter voir si il y avait un souci ! est ce normal l'histoire de la tirette ou pas?
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MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Kyosho MP 7,5 moteur GX21   Jeu 5 Fév - 13:25

Pour ta tirette, c'est étrange scratch


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MessageSujet: probleme moteur   Ven 10 Avr - 14:57

A cause de mon erreur j'ai du changer sur ma thermique l'ensemble -chemise;piston- car elle n'avais plus assez de compression, ce qui ma couté 50euro =s
Je n'ai pas fini de la roder...qu'il m'est arriver un nouveau problème, c'était la semaine dernière je fais un premier plein ou elle tourne bien, elle ne coupais jamais et avais plus de pèche qu'au début, je vais pour faire un deuxième plein elle tourne 5 minute et n'arrête pas de couper après j'essaye a plusieurs reprise de l'allumer et une fois que j'accélère elle coupe puis au bout d'une dizaine de fois elle fais un bruit assez grave ( le même que quand j'ai eu mon souci) et elle fumais noir =s .
Je ne l'est pas rallumé depuis par peur de REFLINGUE le moteur, je pense que je vais retourné voir le vendeur et lui vas la rallumer et constater se qui se passe a moins que cela t'est déjà arriver et que c'est normale ce dont je doute vraiment.
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MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Kyosho MP 7,5 moteur GX21   Ven 10 Avr - 15:20

Je vais bien entendu essayer de t'aider Very Happy

Bon, ce qui m'inquiète surtout c'est que tu dit quelle " fume noir ", alors là c'est vraiment très étrange !! ( et ça ne met jamais arrivé )
Je vérifierai en premier l'état des durites pour déceler d éventuels entrées d'air dans les durites de carburants.
Ton filtre à air est-il bien propre et l'huiler ?
Aurais - tu laisser de la vieille essence dans le réservoir pendant plusieurs jours avant de rejouer avec ?
Ta bougie est elle neuve ?
Vérifie que le filament ne soit pas dessouder à la base de la bougie.
As-tu touché à la vis de reprise, car cette vis est très capricieuse, le réglage peu changer si tu ne prend pas le même modèle d'essence, si la température extérieur varie beaucoup ( réglage hiver ou été ).
Et voir si tu ne roule pas trop gras, c'est à dire la vis de richesse trop desserrée, ou inversement, pas assez grasse ( ce qui serait pire ).
Si après ces vérifications faites, et qu'il n'y a rien d'anormal, alors oui je préfère que tu rapporte ta voiture auprès de ton vendeur qui lui aura ta voiture sous les yeux, c'est quand même mieux Laughing
tiens moi au courant.


.........
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MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Kyosho MP 7,5 moteur GX21   Sam 14 Aoû - 3:55

Salut regarde cette video elle et super pour les reglage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Kyosho MP 7,5 moteur GX21   

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