MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le rodage en générale

Aller en bas 
+3
corentin_26
okeetee90
Tipi@k18000
7 participants
AuteurMessage
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyMer 24 Déc - 13:25

Commencez par du 10% ( ou du 16% ) pour le rodage, il faut au moins 6 à 10 pleins ( tout dépend de la contenance, hi ! ou compter un bon 1/2 Litre ) de carburant pour bien le roder, et pas en statique, roulez avec.

Ne touchez pas à la vis du ralenti, ni la vis de reprise pour le moment, seulement celle de la richesse, elle doit être assez ouverte pour que le moteur fume beaucoup, presque à la limite de caler.
Faites de petit parcours tranquille sans forcer sur le régime moteur.

De temps en temps, une petite accélération et revenez à un régime normal.
Votre moteur doit bien fumé quand vous roulez.
Ensuite enchainez quelques bonnes accélérations et revenez au régime normal.
Surtout entre chaque plein, le moteur doit être froid.

Ensuite,vous apercevrez que votre moteur prendra des tours/minutes au fur et à mesure de son rodage.
Quand votre rodage sera terminé, vous pourrez ensuite régler la vis de richesse pour pour un meilleur rendement du moteur.
Par la suite, vous pouvez rester sur du 10% ce qui suffit amplement pour s'amuser.
Quand vous serez habitué à votre Buggy, vous pourrez éventuellement passer au 16%.

Le carburant le litre à 10% vaut en moyenne : 11€ et le 16% à 15€
Ça devient un peu cher.

IMPORTANT : Quand vous allez jouer avec la GB-4, laissez le moteur tourner 1 à 2 minutes sur place pour le mettre à température, après vous pourrez faire le fou avec sans rien abîmer.l
Perso, moi je roule toujours en 10%, allez voir cette vidéo sur route ou sable, ça marche très bien :



Dernière édition par Tipi@k18000 le Ven 11 Mar - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Le rodage en générale Empty
MessageSujet: le rodoge   Le rodage en générale EmptyVen 25 Sep - 1:04

super moi qui ne connaissais rien en rodage de voiture thermique la je suis servi

lol!

au passage super ta vidéo
Revenir en haut Aller en bas
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyMar 29 Déc - 16:11

ben vu ton descriptif sur le rodage c'est ce que j'ai fait , mise à part la vis de richesse et ralenti que j'ai touché comme un con de noob. mais bon après un bon moment j'ai réussi j'crois bien à régler tout ça.j'en suis à 7 pleins, avec de plus en plus de pointes au fur et à mesure des pleins.petite question: est il indispensable de passer au 16% après le rodage , ou rester au 10% ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyMar 29 Déc - 16:24

Tu peu faire ton rodage à 10 ou 16%, ensuite tu peu rester à 10 ou passer à 16% pour rouler.
En sachant qu'à 16% de nitro ton GB2 roulera beaucoup mieux et sera plus nerveux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyMar 29 Déc - 16:46

ok merci beaucoup pour ton conseil.j'ai encore une petite question ( et j'en aurai certainement des autres par la suite vu mon niveau) , est ce qu'on peut permuter le mélange 10% et 16%? c'est à dire mettre un coup du 10% ,ensuite du 16% et remettre du 10%. est ce que ça jouera sur la durée de vie du moteur et de son ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyMar 29 Déc - 17:03

Non, il n'y aura aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur, ni une usure prématuré.
Un coup que l'on a gouter au 16%, c'est moins cool de revenir au 10% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyMer 30 Déc - 0:10

ok , bon à savoir alors , le jour où je passe au 16% je reviendrai sûrement pas au 10%.merci pour tes conseils et ceux à venir
Revenir en haut Aller en bas
corentin_26
Membre
Membre
corentin_26


messages : 39
Humeur : tout dépend de l'etat de ma gb4 :D

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyVen 22 Juil - 12:58

Peut-on prendre du 15% pour le rodage ou faut-il prendre du 10% Question Question
Revenir en haut Aller en bas
yaesu

yaesu


messages : 9

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyVen 22 Juil - 13:51

10 ou 15 ca changeras pas grand chose .

ouvre bien gras surtout au niveau de la richesse et ne fait pas monter le moteur dans les tours
quand il commence a monter en temperature eteint et laisse refroidir


Revenir en haut Aller en bas
corentin_26
Membre
Membre
corentin_26


messages : 39
Humeur : tout dépend de l'etat de ma gb4 :D

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyVen 22 Juil - 14:14

OK merci et merci pour la vidéo car j'ai appris pas mal de chose en la regardant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyMar 4 Oct - 4:04

bonjour,

est ce que pour le rodage (statique)je doit aussi jouer sur la vis de reprise? j'ai deja regler mon ralenti et la vis de richesse assez ouverte mais je trouve que mon moteur chauffe trop au ralenti.
alors est ce que ca pourrais venir de la vis de reprise?
cldt
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyMer 28 Déc - 17:58

Salut, j'ai un doute aussi pour le rodage es-que l'on doit aussi ouvrir la reprise ou on n'y touche pas ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Le rodage   Le rodage en générale EmptyDim 1 Jan - 12:57

Salut petitmodeliste, tu n'as pas besoin de toucher a ta vis de reprise c'est moteur son pré-réglé en usine moi perso je n'ai rien toucher a part mon ralentit qui était légerement trop haut Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyDim 1 Jan - 13:26

Ok merci moi sur mon inferno neo je les ouvert de 1tours pour faire le rodage statique car mon moteur chauffer trop maintenant j'ai fermer ma vis de reprise de 1tours (réglage d'usine en gros) car ma voiture calais a l’accélération.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyLun 2 Jan - 14:27

jean-m@riedu35 a écrit:
Salut petitmodeliste, tu n'as pas besoin de toucher a ta vis de reprise c'est moteur son pré-réglé en usine moi perso je n'ai rien toucher a part mon ralentit qui était légèrement trop haut Very Happy .

Je confirme, en générale elle est bien réglée, ou alors on as pas de bol et on est tombé sur le seul buggy sur la série de 5000 qui est sortit dans la journée Razz .

Après il sera question de l'essence que l'on va utiliser.
Selon la marque, le pourcentage de nitro et la vieillesse du moteur , les réglages seront à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Arthur Vauchez




messages : 6
Humeur : bonne

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyMer 29 Aoû - 11:00

Salut, tipiak d'après ta vidéo et ton post ce n'est pas obligatoire de faire 2 pleins en statique si on y va doucement?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyMer 29 Aoû - 14:37

Salut Arthur, oui tu peu la faire rouler doucement.
Je dit en statique, car c'est plus facile de la garder près de soi, car si elle cale, faut courir après et c'est chiant.
Ca permet aussi de toucher à la richesse pour rendre le mélange plus on moins gras, et de prendre la température du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Arthur Vauchez




messages : 6
Humeur : bonne

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyMer 29 Aoû - 15:00

Merci pour cette réponse rapide Very Happy Sinon j'ai une dernière question concernânt la richesse: faut-il ouvrir à fond?
Ps: merci pour ce magnifique forum!
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyJeu 30 Aoû - 8:00

Salut ,je pense que commence a l'ouvrir genre 4tours et attend 2minute et regarde si du carburant sort du pot (moteur qui tourne) sinon verifie bien ton boisseaux car sur le gb d'origine ils et souvent ouvert a la moitier donc le moteur monte trop dans les tours au premier démarrage, pour vérifier retirer ton filtre a air et vérifie qu'il soit ouvert de 1.5mm voir 2mm.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Membre
Membre
gerard


messages : 73
Humeur : bonne

Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale EmptyJeu 27 Sep - 13:26

moi j'ai acheter un hobao hyper st pro le rodage ce fait avec du 22 moteur RB 4,6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rodage en générale Empty
MessageSujet: Re: Le rodage en générale   Le rodage en générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rodage en générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage gb2
» le vrai du faux du rodage pour un debutant
» Rodage de ma GB-2 deuxième pleins
» Mon rodage de l'inferno
» video de kadouk 974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS :: GB-2 ET GB-4 THERMIQUE :: RODAGE DU GB-4-
Sauter vers: