MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Créez vos filtres à air

Aller en bas 
+11
ludo5938
musico59
kendu80
louisdj
Lilian08
lukas
okeetee90
kevVvin72
JuGar
modelisme43150
Tipi@k18000
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyJeu 19 Fév - 15:31

Vous en avez marre de dépenser 2 € pour un filtre à air, alors faites en vous même.

Achetez de la " galette de siège ", taille 380 X 380 X 50 ( en mm ). On en trouve par exemple chez Mondial tissus à 5,90 € les deux plaques.
Il est quasi identique à ceux que l'on achète. J'ai bien regardé le grain de la mousse, car s'il avait été trop gros, j'aurai chercher ailleurs.

On peu acheter une " éponge à ciment ", le grain est légèrement plus fin que le carré de mousse pour siège. L'inconvénient, c'est que cette éponge est
de couleur foncé. généralement grise ou noir, pas facile de savoir si le filtre est sale ou non. L'éponge coute 1€, on peut en faire 60 dedans.

On les trouve chez " Brico dépot " ou " Leroy merlin".

Créez vos filtres à air Filtre16 Créez votre filtre à air :

Créez vos filtres à air Bolduc10

Prenez un " Bolduc ", vous savez les trucs en plastique qui tienne en générale les câbles électrique des appareils électroménager ou en informatique.
Vous retirez la partie plastique et vous gardez que le fil métallique.

Donnez lui la forme d'un cercle de 32mm de diamètre et raccordez-le à une batterie au plomb de 2V et de 5 Ah ( celle que l'on se sert en modélisme pour les bougies ).

Attendez 3 secondes qu'il chauffe, ensuite glissez vers le bas en essayant d'être le plus vertical possible. Ensuite n'oubliez pas de débrancher la batterie.
ATTENTION A NE PAS VOUS BRÛLER
Vous découpez le boudin en 4 ou 5 avec une lame de cuter neuve et vous voilà avec 4ou 5 filtres à air.

Dans les deux plaques vous pouvez faire 968 filtres à air si vous avez décidé de coupez le boudin en 4.
Prix de reviens par filtre à air = 0,006 €
Qui dit mieux Question

Voyez la petite vidéo en bas Very Happy
Créez vos filtres à air Filtre10,Créez vos filtres à air Filtre13


N'oubliez pas de l'huiler votre filtre avant l'utilisation.
Dans les boutiques de modélisme, le prix est exorbitant, 30 à 50ml pour une moyenne de 8€.
Allez chez un concessionnaire de motos, demander lui de l'huile de filtre à air mousse, pour le même prix, vous aurez 1 Litre Very Happy

***** ATTENTION, JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES ÉVENTUELS DOMMAGES CORPOREL OU MATERIELS*****
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
modelisme43150
Membre
Membre
modelisme43150


messages : 77
Humeur : ça dépent

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyLun 20 Juil - 14:24

bonjours
voila, maintenant j'ai trouvais une autre façon de faire ses filtres a air
prendre un bout de tuyau en cuivre du diamétre souhaité, ensuite, avec une lime rendre une extrémité coupante, une fois éfféctué placé la partie
coupante sur la mousse et taper avec un marteau sur l'autre extrémiter


je n'ai pas encore de photos désolé
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyLun 20 Juil - 14:31

Salut modélisme34150, tu nous fait languir, j'attends avec impatience ces photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
modelisme43150
Membre
Membre
modelisme43150


messages : 77
Humeur : ça dépent

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyLun 20 Juil - 15:27

patiente patiente
lol!
Revenir en haut Aller en bas
JuGar
Membre
Membre
JuGar


messages : 39
Humeur : Eclatante

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptySam 15 Aoû - 12:44

Tipiak a quand ta boutique de filtre a air lol
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptySam 15 Aoû - 20:20

Hé Hé ! ! pourquoi t'en veut un lot JuGar Very Happy
Hummmm ! pas bête pour la boutique, je vais méditer sur la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
modelisme43150
Membre
Membre
modelisme43150


messages : 77
Humeur : ça dépent

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyDim 16 Aoû - 13:33

oui pourquoi tu en vendrais pas 50cts unité
c'est une bonne idée jugar
Revenir en haut Aller en bas
JuGar
Membre
Membre
JuGar


messages : 39
Humeur : Eclatante

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyDim 16 Aoû - 18:23

sa sera toujours moins cher que de les acheter chez le revendeur et puis toi sa t'occupera lol en te faisant un peu de bénef. et puis que faire de toute ta mousse lol
Revenir en haut Aller en bas
kevVvin72
Membre
Membre
kevVvin72


messages : 29
Humeur : délirante

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Créer vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyMar 25 Aoû - 14:22

Ayant trouvé ton idée interessante et surtout économique, je me suis dit que j'allait essayer.
Cependant les filtres sur mon inferno sont de diametres 35mm et un trou d'environ 10mm au centre, pour le trou j'ai pris la solution de "modelisme43150" avec un petit morceau de cuivre que j'égiserais au préalable mais pour le tour je ne trouve pas de "bolduc" avec lequelle je puisse les réalisé ou a tu trouvé le tiens ?...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyMar 25 Aoû - 15:53

Salut KevVvin, tu n'est pas forcément obliger de prendre un bolduc, prend du fil de fer de 2 à 3/10ème de mm, de sorte qu'il ne fonde pas avec l'accu, mais qu'il puisse uniquement chauffer.

Et comme disait Modélisme43150, pour le trou du milieu, faire un emporte pièce avec un tube affûter.

Choisi bien ta mousse, que les alvéoles ne soit pas trop grosses, sinon tu aspirera de la poussière et tu finira par abîmer ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: filtre a air   Créez vos filtres à air EmptyVen 25 Sep - 1:20

tipiak vus que tu dois avoir une montagne de filtre a air je pense que tu devrais les mettres en ventes sur le net

vus qu'il les vendes trés cher

et je crois que plein de monde serait intérréssé par sa

moi je dis tente ta chance on ne sait jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyMer 27 Jan - 12:36

peut on metre des plus gros filtre a air comme sur les voiture 1/8 les gros sa existe en 1/10
Créez vos filtres à air Pictur10 VOILA ce type de filtre a air que je voudrais mettre est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyMer 27 Jan - 12:40

Deux bonne raisons de rester dans le format d'origine du filtre à air du GB.

1 - moins cher que les gros filtres
2 - facilement reproductible pour un coût modique, c'est à dire de fabriquer soit même son filtre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyMer 27 Jan - 12:43

Parce que moi il est grand temps que je le change il est plus blanc il est marron est ce que tu en vend parce que tu a l'air dans avoir beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyMer 27 Jan - 14:39

Oui c'est vrai que j'en ai pas mal, mais de la à en vendre Very Happy , je ne vais pas en faire un commerce.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyMer 27 Jan - 14:50

avec un peu de technique, de materiel et de jugeote , y a moyen de s'en faire jpense.ça doit pas être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyMer 27 Jan - 23:33

Non mais parce que moi j'ai pas trop le temps d'en faire et j'ai pas le matériel donc s'etait juste pour t'en acheter une dizaine bon bas s'est pas grave . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukas
Membre
Membre



messages : 38
Humeur : bonne

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyVen 16 Avr - 5:01

mai il fout impérativement que la mousse résiste a l essence et a l huile au risque de dégrader le moteur non?? Créez vos filtres à air Icon_question Créez vos filtres à air Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyVen 16 Avr - 8:31

Non, le plus dur c'est de trouver la bonne mousse qui possède des alvéoles de la même taille que les filtres d'origine, pour garder une bonne filtration.
Tous les mousses résiste aux carburants.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
lukas
Membre
Membre



messages : 38
Humeur : bonne

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptySam 17 Avr - 1:50

a parce que moi j ai fais le test a l essence et la mousse se décompose Créez vos filtres à air Icon_scratch Créez vos filtres à air Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptySam 17 Avr - 5:33

Bizarre ta mousse lukas, en générale elles ne résistes pas aux solvants, mais bien aux carburants.
Tu as vu que la mousse que j'avais pris était de la mousse de rembourrage de siège.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
lukas
Membre
Membre



messages : 38
Humeur : bonne

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptySam 17 Avr - 10:40

a non j ai pas vu merci quand même Créez vos filtres à air Lol Créez vos filtres à air Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Question sur la fabriquation de filtre a air   Créez vos filtres à air EmptyLun 12 Juil - 11:15

Voila, j'ai des petites questions pour les filtres a air:

Je voudrai savoir si lorsque ont les fait nous même il y a des mousses a éviter, si oui lesquel?

Si le filtre a le bon diamètre, y a t'il une "hauteur" a respecter svp ?

Pour l'instant mes "Prototype A"(Ont va les appeler comme sa les premiers Very Happy) ont le bon diamètre mais en question de hauteur ils ne font que 10mm (La hauteur de la mousse). Alors me conseiller vous d'en mettre 1 ou 2 (2 en les entassant un peu) ? Comment vérifier si la mousse est bonne pour une utilisation de ce type ?

Merci d'avance cher Pilote

PS : Dsl de ces questions mais je suis débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air EmptyLun 12 Juil - 14:24

Tous est dans mon sujet, il faut prendre des mousses qui on la même dimension au niveau des alvéoles pour un bon filtrage.
La hauteur doit être d'au moins d' 1cm, au pire mettre 2 mousses l'une sur l'autre.
Il faut rester dans le bon diamètre pour éviter que le filtre nage dans son logement, inversement, il ne faut pas qu'il soit trop grand, en le rentrant en force, on va resserrer les alvéoles de la mousse.
Bon bricolage Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Merci    Créez vos filtres à air EmptyLun 12 Juil - 14:30

Merci pour ces petites infos en + Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créez vos filtres à air Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créez vos filtres à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS :: GB-2 ET GB-4 THERMIQUE :: LE CARBURANT / RESERVOIR / DURITES / FILTRE A AIR-
Sauter vers: