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 Mes modifications

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philpopov
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MessageSujet: Mes modifications   Dim 21 Nov - 1:53

Oui c'était le joint !
Il est de nouveau sur le bouchon de réservoir.
Prochain objecif, montage en électrique si c'est possible
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mmaarrcc
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Dim 21 Nov - 1:54

adapter quelque chose ? c'est possible !!! Laughing

j'avais d'ailleurs songé à mettre deux moteurs électriques sur un GT-4 (GB-4 allongé de quelques centimètres et avec des triangles plus longs) que j'avais prévu d'utiliser sur la plage en 2008.

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philpopov
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Dim 21 Nov - 2:35

Non, un seul en lieu et place du thermique. Le thermique est contraignant pour moi car c'est une voiture pour les enfants quant ils m'accompagnent au terrain. Je fais de l'avion et de l'hélico. J'ai vu qu'il existe le Buggy EB4 1/10 Evolution Brushless. Je vais essayer de trouver quelques pieces, en particulier la boite à vitesse ou se qui la remplace et le pignon moteur. Pour la motorisation je verrai coté chinois et pour les accus, j'ai ce qu'il faut avec mes vieux lipos.
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mmaarrcc
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Dim 21 Nov - 2:49

j'ai juste vu des photos extérieures du EB-4.

je placerais plutôt le moteur à la place du récepteur, comme ça, un côté entier serait libéré pour la batterie.

il te faudrait éventuellement la partie centrale de la transmission d'un modèle à une seule vitesse, pour ne pas avoir de roue libre de première.
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philpopov
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Dim 21 Nov - 10:16

Tout est demonté vérifié et nettoyé. Il ne reste plus que les differenciels et l'arbre de la BV.
Plus de recepteur, plus de servo et le frein demonté.
La difficulté est de trouver le moteur et le controleur le plus adapté. Je vais l'equiper avec une radio 2.4.
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mmaarrcc
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Dim 21 Nov - 12:06

vu le nombre de personnes qui m'ont parlé de contrôleurs brûlés, je ne saurais trop te conseiller d'en prendre un pour 1/8.

il y a 2 ans, j'avais repéré des kits d'adaptations pour d'autres modèles de qui auraient pu convenir, se mettre à la place de l'ensemble boîte de vitesse+frein en reperçant le châssis.

as-tu une solution pour solidariser la couronne et l'axe de boîte de vitesses ?

p.s.
je viens de découvrir un modelco EB-4 evolution brushless. mais je n'ai pas vu de détails, encore moins de pièces détachées.

p.s. 2
sur le site de miniplanes, il y a une photo du EB4 sans carrosserie en haute résolution, si ça peut t'inspirer... Wink
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philpopov
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Lun 22 Nov - 13:04

J'envisage cette motorisation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus compliqué est le choix des pignons.
Je vais percer la courrone au diamètre de l'arbre de la BV et la fixer par 2 vis sur la partie de la BV qui fait la selection et qui est solidaire elle de l'arbre.
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mmaarrcc
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Mar 23 Nov - 22:40

pour mon truck 1/10 électrique 4*2, j'ai pris un ensemble de pignons pour pouvoir tâtonner.

c'est juste indicatif, et je ne sais pas à quoi correspondent les deux dernières colonnes, mais si ça peut aider...


valeurs à multiplier par 11/34 (couple conique du GB-4).
vu la conception pour thermique, ça doit être plus lourd qu'un électrique classique, donc il faut raccourcir un peu.

grosso modo, ça doit donner un pignon 4 fois plus petit que la couronne pour le moteur 8.5 tours.
mieux vaut commencer petit : avec un rapport trop long, on crame vite les moteurs BL.
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philpopov
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Jeu 2 Déc - 13:51

La boite a vitesse est remplacée maintenant par une couronne unique de 44 dents.
J'attends maintenant le pignon moteur (11 dents) mais j'ai un doute sur le module 1 ou 0.8. J'ai commandé un 1 avec un adaptateur pour passer le diamètre de l'axe de 5mm à 3.17mm.

Pour les rapports de démultiplication, j'ai procédé comme suit:
Sur le GB4 thermique, les rapports sont 22/42 et 17/47 soit pour un moteur qui tourne au max à 30 000 tr/mn un régime de transmission de 15714 tr/mn.

En électrique, j'ai un rapport de 11/44 mais le moteur devrait tourner à 11v x 5200 Kv soit 57200 tr/mn dont une vitesse de la transmission de 14981 tr/mn.

A voir maintenant quand j'aurai le moteur si mon raisonnement est correct.
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philpopov
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Dim 26 Déc - 8:06

Le GB4 est maintenant électrique !
Les premiers tests ont été effectués ce matin, il ne reste plus qu'à bien tout fixer (inter et controleur) et à protéger la batterie (3S 2200mA).
Je pense que le pignon est manque de dents mais j'en est 2 en commande chez HK.
Le couple moteur/controleur en définitive est celui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc moins de Kv que prevut donc moins de vitesse, par contre il accelere très fort et j'ai du le calmer en programmant le controleur.
Quelques photos :



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killian94
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MessageSujet: reponse oo   Dim 26 Déc - 8:10

oh putain ! gb4 brushless trop cool !
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killian94
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MessageSujet: reponse oo   Dim 26 Déc - 8:12

comment on programme un contro Smile ?
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philpopov
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Dim 26 Déc - 14:52

Chaque contrôleur est différent. Tout se programmme : frein, accélération, protection batterie.....
Tu le programmes soit avec la radio , soit avec une carte de programmation ( le plus simple).
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louisdj
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Sam 12 Fév - 2:44

salut Philipopov peut tu m'ètre une video de ton GB4 stp
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philpopov
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Dim 13 Fév - 14:45

Je vais essayer, ça sera une première!
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louisdj
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MessageSujet: Re: Mes modifications   Ven 28 Oct - 4:42

sa doit pas mal envoyer avec un combo hobbywing
tu peut la poster ta video???
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kalhamaar

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MessageSujet: Re: Mes modifications   Mer 25 Juin - 6:43

Bonjour,

Auriez-vous plus d'info sur la modification du différentiel central ?

Il y a-t-il toujours la roue libre et la couronne de première, qu'en est-il de la couronne de seconde ?
Oo bien la couronne est solidaire de l'axe central, dans ce cas ce n'est pas dangereux sans roue libre ?
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