MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 remontage du carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raffi34
Membre
Membre



messages : 48

remontage du carburateur Empty
MessageSujet: remontage du carburateur   remontage du carburateur EmptyDim 9 Jan - 6:04

Bonjour, j'ai démonté mon carburateur et maintenant que je l'ai monté, il pivote sur lui même. C'est très gênant car lorsque j’accélère ça le fait pivoter sur lui même.
Savez vous d'où peu venir le problème?
En faite, je voudrais savoir, qu'est ce qui doit normalement empêcher le carburateur de pivoter sur lui même?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

remontage du carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage du carburateur   remontage du carburateur EmptyDim 9 Jan - 7:29

Salut raffi34,
dit voir, quand tu as enlevé ton carbu, tu as enlever l'écrou, donc il doit te rester un écrou et sa vis pour le fixer.

remontage du carburateur Viscar10
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
raffi34
Membre
Membre



messages : 48

remontage du carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage du carburateur   remontage du carburateur EmptyDim 9 Jan - 7:40

Tout d'abord merci de m'avoir répondu. j'ai bien remis la vis.
Par contre je n'arrive pas a visser totalement l'écrou, il tourne dans le vide. est ce normale?
Pouvez vous mettre une photo de l'autre cote du carburateur pour pouvoir l'autre coté de la vis.

De plus, pouvez vous m'expliquer comment fonctionne cette vis pour empecher le carburateur de pivoter car je sais que cette vis est un peu spéciale.
Peut être que grâce à votre explication je pourrais comprendre par moi même d'où vient le problème.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

remontage du carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage du carburateur   remontage du carburateur EmptyDim 9 Jan - 8:34

Démontage de la vis :

à l'aide d'une douille de 6mm et d'une petite rallonge ou d'un clé à tube, desserez l'écrou jaune sans l'enlever.
Tirez vers le haut le carburateur, il doit venir sans problème.

remontage du carburateur Demvis10

Voici la vis et son écrou ( pour info) :
On remarque que c'est une vis sans tête.

remontage du carburateur Vis_du10

Voici la base du carburateur sans sa vis :

remontage du carburateur Baseca10

et voici comment est positionner la vis dans la base :

remontage du carburateur Basevi10

Une photo très rapproché de la vis positionner correctement dans la base du support carburateur :

remontage du carburateur Baseav10

On remarque que l'arrondi de la vis suit l'arrondi de la base ainsi que celle du carburateur :

remontage du carburateur Visetc10

Au remontage, veillez à loger correctement le carburateur bien au fond de la base et ensuite resserrer l'écrou de 6mm sans trop forcer comme un bœuf.

Normalement le carbu ne doit plus tourner sur lui-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
raffi34
Membre
Membre



messages : 48

remontage du carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage du carburateur   remontage du carburateur EmptyDim 9 Jan - 8:49

Merci beaucoup.
C'est exactement ce que j'avais fait pourtant le carburateur pivote. mais je viens de remarquer que l'écrou est usé. Mais pourtant cela ne devrait pas empêcher le fait que la vis empêcher le carburateur de pivoter.
De plus je ne comprend pas à quoi sert cette vis car elle prend la même forme que le tube du moteur dans lequel on met la base du carburateur.
Pouvez vous s'il vous plait m'expliquer comment cette vis peut empêcher le carburateur de pivoter?
Merci beaucoup pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

remontage du carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage du carburateur   remontage du carburateur EmptyDim 9 Jan - 9:16

Vu qu'elle n'a pas de tête, c'est l'encoche de la vis qui force sur l'arrondi du carburateur grâce à l'écrou.
Que l'écrou soit un peu usé, n'est pas trop grave dès l'instant ou tu peu bien le serrer avec ta clé de 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
raffi34
Membre
Membre



messages : 48

remontage du carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage du carburateur   remontage du carburateur EmptyDim 9 Jan - 9:18

Non, je ne peux pas bien serrer car c'est l'interieur de l'écrou qui est usé donc si je force il tourne autour de la vis.
Je vais donc acheter un autre écrou. Savez vous qu'elle est le diamètre de l'écrou?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

remontage du carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage du carburateur   remontage du carburateur EmptyDim 9 Jan - 9:21

C'est standard, achète des écrous de 6, tout bêtement Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
raffi34
Membre
Membre



messages : 48

remontage du carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage du carburateur   remontage du carburateur EmptyDim 9 Jan - 9:24

Je vous remerci pour tout et je voulais vous dire que votre forum est très bien fait.
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
raffi34
Membre
Membre



messages : 48

remontage du carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage du carburateur   remontage du carburateur EmptyMar 11 Jan - 13:11

J'ai acheter l'écrou que vous m'avez dit dans un magazin de bricolage mais il ne vas pas car les "fils" de l'écrou ne sont pas les même que se de la vis.
Savez qu'elle écrou faut-il que j'achète et où?

PS : le terme n'est peut être pas "fils" mais "pans" désolé
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

remontage du carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage du carburateur   remontage du carburateur EmptyVen 14 Jan - 14:44

Il faudrait que tu amène la vis au magasin est que t'essaye ( c'est le pas d'une vis ou d'un écrou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage du carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage du carburateur   remontage du carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage du carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  photos de mon virus 2.0 1/8 ème ANSMANN RACING
» probleme remontage moteur
» probleme reglage carburateur, svp ...
» probleme reglage
» Carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: NOS PANNES :: PANNES GB THERMIQUE :: MOTEUR / ECHAPPEMENT / CARBURATEUR / TIRETTE-
Sauter vers: