MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs

Aller en bas 
+2
djo367
Tipi@k18000
6 participants
AuteurMessage
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs EmptyDim 22 Mar - 16:35

Voici la méthode la plus utilisé pour décoller vos vieux pneus à l'aide d'un produit nommé " l'acétone ".

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Bidon_10

Il faut faire attention, toutes les jantes n'accepte pas trop l'acétone, elles peuvent ce déformer ou fondre.
Les jantes d'origine de chez MODELCO résiste sans problèmes.

Vous allez procéder par étapes :

Découpez le vieux pneu avec un cutter en suivant le flan du pneu de chaque côté de la jantes ( c'est mieux Smile et attention aux doigts) comme sur la photo :

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Decolp10

Ensuite récupérez la mousse délicatement, car elle est souvent collé à plusieurs endroit sur la jante.

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Decolp11

Ca vous donne ceci :

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Decolp12

Fabriquez vous avec du fil de fer une sorte de brochette :

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Decolp15

La longueur totale sera variable selon le bocale étanche que vous aurez choisi, son diamètre intérieur
devra être de 73mm minimum.
Ensuite mettez 2 cm d'acétone dans le bocale et introduisez votre brochette de jantes, on peu en mettre 2.


Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Decolp13

Faite trempette en fin de soirée et sortez votre brochette le lendemain midi, les flans du vieux pneu se
détacherons tous seul.
Vous pouvez de temps en temps secouer tout le bocale pour asperger les jantes d'acétone.


Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Change12

Enlevez l'excédant de colle sur la jante avec un sopalin ou un chiffon imbibé d'acétone, ça part très bien.
La colle super glue devient jaune et molle si elle est bien mangé par l'acétone.

Ensuite, insérez votre mousse dans le nouveau pneu, insérez le pneu sur la jante ( bien propre)


Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Change10

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Change11

et procédez au collage avec une colle spéciale pneus ( Cyanoacrylate ).

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Colle_10 environ 9 € les 20 g

Attention au sens du montage avec le dessin du pneu Very Happy , n'allez pas le coller à l'envers !
Prenez soin de bien le coller et qu'il soit en place dans les rainures de la jante afin que le pneu tourne
bien rond, sinon, Oups !!
La colle vous laisse presque 1 minute avant de bien prendre, alors cool Very Happy
Laisser votre roue sécher le plus longtemps possible (au moins 24 heures), plus longtemps serait favorable.
On est pas pressé, on fait pas de la compète
Smile


Et voilà Laughing

Il existe des appareils pour le collage des pneus comme ce modèle de chez CONRAD pour les jantes de 1/10éme à 1/8éme

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Machin10

Ça permet un collage uniforme sur toute la jante, ca peu etre sympa et plus facile pour le collage.


Dernière édition par Tipi@k18000 le Sam 25 Avr - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
djo367

djo367


messages : 15
Humeur : drole

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs EmptyVen 24 Avr - 14:31

encore une fois des supers infos et des supers explications !

merci encyclopedie tipiak !!!
Revenir en haut Aller en bas
kevVvin72
Membre
Membre
kevVvin72


messages : 29
Humeur : délirante

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs EmptyLun 27 Avr - 12:55

Very Happy Ou trouve tu toutes ces informations ?? C'est toi qui invente ?!
En tous cas très bonne solution pour le changement des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs EmptyLun 27 Avr - 14:41

Moi je dit en le conaissant que ca doit etre ca propre experience et ca propre recherche de solution a chaque probleme, meme si il trouve une solution il va l'ameliorer toujour et toujour et toujourrr.....
Tipiak es un perfectionniste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Ah ! les amis...   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs EmptyLun 27 Avr - 16:17

Ah les amis, hélas, je n'est pas inventé l'eau chaude Crying or Very sad

Ce sont mes recherches sur le Web qui mon amener à ce résultat, je n'ai aucun mérite, je cherche
toujours ( comme dirait David180001 ) la meilleur solution et la plus efficace et de la mettre en pratique
pour vous éviter des recherches parfois fastidieuses et parfois plus ou moins douteuse ou à risque.

Voilà, je n'est fait que mon boulot ( avec plaisir ) pour faire avancer ce forum Very Happy

Le prochain sujet sera : " Comment changer un pneu sans les mains et sans les dents " lol!

Je sent que ca va pas être facile................

A bientot les amigos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
pilotedelignesadi
Membre
Membre
pilotedelignesadi


messages : 125
Humeur : Toujours bonne :D

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs EmptyJeu 26 Mai - 22:59

Salut, très facile ce tuto mais euhhh je ne savais pas qu'il fallait de la colle spéciale... Ou puis-je en trouver (car j'aii mes 3 paires de pneus qui devraient bientôt arrriver)
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs EmptyVen 27 Mai - 2:37

C'est de la colle super glue spécial caoutchouc, elle n'est pas instantanée (retardateur) comme les autres colles, c'est pour pouvoir
avoir le temps de bien placé le pneu sur la jante.
On en trouve dans les magasins de modélisme et sur le net.

Ne prenez surtout pas la colle que l'on trouve dans les magasins de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs EmptySam 28 Mai - 1:47

y a t'il un autre produit pour décoler les pneus des jantes car je n'est plus d'acétone?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs EmptySam 28 Mai - 2:56

Non, il n'y a que l'acétone qui neutralise la Cyanolyte, désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
mmaarrcc
Membre
Membre



messages : 31

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs EmptySam 28 Mai - 10:38

une autre technique courante est l'eau bouillante une dizaine de minutes. Wink un 2ème passage peut être nécessaire si des parties rentent trop collées.
(mais attention aux brûlures avec les mousses imbibées d'eau super chaude)


toujours en utilisant le manque de résistance à la chaleur de la cyanoacrylate, il y a une technique qui consiste à utiliser un four.
il faudrait que je teste un jour. j'ai entendu parler de 180°C (ça me semble un peu bourrin, vu que l'eau à 100°C suffit, je commencerais plus bas). j'imagine qu'on profite plus pleinement de la délicate odeur acide de cyanoacrylate qui se décompose (très désagréable aussi pour les yeux). il parait que c'est moins mauvais que l'eau bouillante pour les mousses.
Revenir en haut Aller en bas
pilotedelignesadi
Membre
Membre
pilotedelignesadi


messages : 125
Humeur : Toujours bonne :D

Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs EmptyDim 29 Mai - 2:33

Ces techniques me semblent un peu barbares.

Je dois avoir de l'acétone quelque part .. Par contre, pas de traçce de colle acrylate, il va falloir que j'aille chez un modéliste ...

En attendant, j'admire mes belles roues neuves ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs   Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes et pneus....
» usure pneus
» mousse dans les pneus
» Jantes, pneus, roues de rechange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS :: GB-2 ET GB-4 THERMIQUE :: JANTES / PNEUS / ROUES-
Sauter vers: