MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Problème boîte de vitesse [ Résolu ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilotedelignesadi
Membre
Membre
pilotedelignesadi


messages : 125
Humeur : Toujours bonne :D

Problème boîte de vitesse [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Problème boîte de vitesse [ Résolu ]   Problème boîte de vitesse [ Résolu ] EmptyVen 22 Avr - 11:12

Salut à tous,

J'ai fait les essais pour le passage à la seconde mais voila que je suis arrêté par ce satané problème qui m'avait déja bien saoulé avant.

Le problème est que lorsque j'accélère, le moteur part correctement mais les roues n'avancent pas Mad Mad Mad Mad .

J'ai déjà eu à faire face à ça, j'ai alors démonté ma boîte de vitesse et remonté. Ca a marché 5 minutes ...
On dirait que tout tourne (de la cloche d'embrayage jusqu'aux deux couronnes des vitesses) mais les cardans ne bougent pas !!!!
Quand je la met en l'air, le problème disparait, les roues tournent.

Bref, ça me gave et j'espère vivement que mon sauveur viendra à la rescousse !! Very Happy

Cordialement,

EDIT 1 : Bon je vous aide, je me lance dans un nouveau démontage puis, à ma surprise, la noix de cardan que j'ai du mal fixer est tombée. Est-ce que cela aurait pu affecté le comportement de la voiture, ça je ne le sais pas... Aussi, j'ai l'impression qu'il y a du jeu entre les deux supports et le complex de couronnes. Petite vidéo :



Si cela vous aide plus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème boîte de vitesse [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse [ Résolu ]   Problème boîte de vitesse [ Résolu ] EmptyVen 22 Avr - 15:38

Quand tu parle des cardans, c'est les deux cardans qui sorte de la boite de vitesse ou ceux qui vont
des différentiels vers les roues ?
Vérifie bien le serrage de toutes les noix de cardan, si possible mettre du frein filet lors du serrage de ces noix.
Pour le jeu axial de ta boite de vitesse (sur ta vidéo) me semble correct.
Car une fois la boite montée et serrée sur le chassis, le jeu est moins important, mais il en restera quand même (c'est normal).
En tournant ta cloche dans le bon sens avec les doigts, tu doit arrivé à faire roulé ton buggy, si le problème persiste, je dirais que ta roue libre (dans la couronne primaire) est arrivée en fin de vie, ou elle est encrassée.
Trempe la dans de l'essence sans plomb ou acétone ou white spirit afin d'enlever les crasses incrusté dans la cage à aiguille de la roue libre.
Ensuite remonte sans graisser et refait l'essai.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
pilotedelignesadi
Membre
Membre
pilotedelignesadi


messages : 125
Humeur : Toujours bonne :D

Problème boîte de vitesse [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse [ Résolu ]   Problème boîte de vitesse [ Résolu ] EmptyVen 22 Avr - 23:57

Encore une fois Tipiak,, je vous remercie pour votre solidarité Smile

Je parlais donc des cardans centraux (dont un il manque une branche).

Pour la roue libre, je ne pense pas que ce soit ça mais je vais essayer comme même.

Si le problème persiste, je vous ferai une vidéo en marche Smile

Merci énormement
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème boîte de vitesse [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse [ Résolu ]   Problème boîte de vitesse [ Résolu ] EmptySam 23 Avr - 3:18

Si ta noix de cardan était desserré juste en sortie de boite, c'est normal que tes roues ne tournent plus.
Sur l'axe de sortie de boite, il y a un plat, c'est uniquement à cet endroit là qu'il faut y serrer la vis de la noix avec du frein filet.
Il faut absolument serrer cette vis très fort, sinon ton problème recommencera.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

Problème boîte de vitesse [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse [ Résolu ]   Problème boîte de vitesse [ Résolu ] EmptySam 23 Avr - 6:49

cela mais deja arriver avec mon cen fun fator surtout vis les vis au frein filleut tu n'aura plus de problème de déssérage
Revenir en haut Aller en bas
pilotedelignesadi
Membre
Membre
pilotedelignesadi


messages : 125
Humeur : Toujours bonne :D

Problème boîte de vitesse [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse [ Résolu ]   Problème boîte de vitesse [ Résolu ] EmptySam 23 Avr - 7:25

Apparement, le problème est résolu, c'était en effet le moteur qui était trop éloigné de la boîte de vitesse... Je n'ai pas encore pu régler l'écart moteur/boîte mais cela suffit déjà assez Smile

J'en ai profité pour passer et régler ma deuxième vitesse. C'était impecable, je suis comblé et j'ai même pris une vidéo de tout ça. Je la mettrai ce-soir.

En revanche, après le plein, j'ai penché ma voiture (allez savoir pourquoi) et j'ai remarqué que du liquide non-identifié coulait de mon pot (je l'ai aussi pris en vidéo) ...

Merci beaucoup pour vos conseils, cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

Problème boîte de vitesse [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse [ Résolu ]   Problème boîte de vitesse [ Résolu ] EmptySam 23 Avr - 7:28

il faut absolument que tu vis tes vis moteur au frein fillet sinon tu a des risques que ton moteur se dévisse et bouffe toute les dents de ta boite de vitesse.
Pour l'huile qui coule du pot c'est normale le moteur brule pas tout c'est comme ça sur toutes les auto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boîte de vitesse [ Résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Problème boîte de vitesse [ Résolu ]   Problème boîte de vitesse [ Résolu ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boîte de vitesse [ Résolu ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demontage courronne de la boite de vitesse
» Boite de vitesse HS
» boite de vitesse sur gb2
» Couronne de la boite de vitesse
» supprimer boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: NOS PANNES :: PANNES GB THERMIQUE :: DIRECTION / TRANSMISSION / SUSPENSION / BOITE / EMBRAYAGE / ROUE / FREIN-
Sauter vers: