MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'éclairage et l'électronique

Aller en bas 
+6
thomrec
tibo
onne way57
rafigb2
geflo
Tipi@k18000
10 participants
AuteurMessage
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyLun 5 Jan - 15:52

Voici un montage pour équiper la GB-4 de phares et de feux arrières :

C'est une LED de 1 Watt et d'une puissance de 90 Lumen, comme il y en a deux (180 Lumen), ça fait très mal aux yeux, c'est monstrueux Very Happy
NB : 15000 mcd = 1 Lumen

L'éclairage et l'électronique Aclair10,
L'éclairage et l'électronique Aclair20,

La future platine pour les recevoir ( elle sert de dissipateur de chaleur ), c'est un morceau de plaque de circuit imprimé :
L'éclairage et l'électronique Aclair11,
L'éclairage et l'électronique Aclair12,

La platine terminée, peinte en noir et fixé sur le différentiel : ( ça consomme quand même 700 mA )

L'éclairage et l'électronique Aclair13,
L'éclairage et l'électronique Aclair17,

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ça c'est une diode de 10 mm rouge de 9 Lumen, j'en ai mis deux aussi à l'arrière : ( ça consomme quand même 160 mA et 18 Lumen )

L'éclairage et l'électronique Aclair21,
L'éclairage et l'électronique Aclair19,
L'éclairage et l'électronique Aclair14,
L'éclairage et l'électronique Aclair15,
L'éclairage et l'électronique Aclair16,

L'éclairage et l'électronique Aclair11,
L'éclairage et l'électronique Aclair10,
L'éclairage et l'électronique Aclair12,
L'éclairage et l'électronique Aclair13,
L'éclairage et l'électronique Aclair14



Une simple pression sur la coque elle s'allume, une seconde pression, la lumière s'éteint
Laughing



Dernière édition par Tipi@k18000 le Dim 5 Sep - 7:00, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
geflo
Membre
Membre
geflo


messages : 60
Humeur : sa depend des jours

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyVen 9 Jan - 13:42

c'est monstrueux ce que tu as fait a quand les feux stop qui s'allume quand tu freines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarnrencontres.net/portal.htm
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyVen 9 Jan - 16:25

Salut geflo, oui j'y ai pensé. Mais après je vais surcharger le buggy de fils électrique.
Sinon, ce n'est pas compliqué à faire, je l'ai déjà testé. J'alimente ces deux même diodes arrières avec deux intensité différentes, ça me fait mettre
un contacteur supplémentaire et du fils en plus Rolling Eyes
Le problème, c'est quand je vais nettoyer le buggy, va falloir faire attention à toute cette petite installation.
Je suis en train d'étudier un branchement rapide pour un démontage rapide et simple. il faut que je cherche un branchement miniature mais qui supporte cette
grosse intensité Question
L'éclairage et la radio sont alimentés par les accus NI-MH de 2700 mAh qui sont dans le boitier étanche du Buggy, ça me laisse pas mal de puissance.
Pour le moment, ce n'est qu'une ébauche.
Sinon, c'est vrai que çà une patate d'enfer, j'ai peiné à prendre les photos, les diodes sont très éblouissantes. Les diodes de devant sont impossible à regarder plus de 3 secondes.
Avec une valeur de 180 Lumen, le constructeur conseil de ne pas fixer trop longtemps les diodes, elle peuvent abîmer la cornée.
Du coup, j'ai réduit l'intensité pour laisser une marge de sécurité. Elle ont un angle d'attaque que de 55°, donc pas besoin de lentille ou de réflecteur.
J'ai fait le même montage sur le HSP monster truck de mon fils, il est heureux comme tout bounce
Bye


Dernière édition par Tipi@k18000 le Mar 23 Juin - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyDim 18 Jan - 15:22

Voici le schéma électrique pour le GB-4 en format L'éclairage et l'électronique Logo_p10

L'éclairage et l'électronique Webmas11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une page de PUB s'affiche, ne touchez à rien et regarder en haut à droite, il y a un compte à rebours de quelques secondes.
Ensuite au même endroit s'affiche " PASSEZ L'ANNONCE ", alors cliquez dessus, une autre page s'affiche avec le fichier à télécharger.


Dernière édition par Tipi@k18000 le Mer 21 Sep - 9:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
rafigb2
Membre
Membre
rafigb2


messages : 25
Humeur : a fond tt le temps

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyJeu 21 Jan - 5:27

salut tipiak comment as tu collé les leds à l arrière
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyJeu 21 Jan - 5:32

Elles ne sont pas collées, juste emboité (coincé) dans le support de l'aileron.
On aurait dit que c'était fait pour Very Happy, elles ont un diamètre de 10 mm.
Je mettrais une photo pour que l'on puisse mieux voir.


Dernière édition par Tipi@k18000 le Jeu 21 Jan - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
rafigb2
Membre
Membre
rafigb2


messages : 25
Humeur : a fond tt le temps

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyJeu 21 Jan - 5:34

ok faut que j en prenne des plus grandes les miennes passent au travers lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyLun 1 Mar - 10:16

Salut tipiak la dernière fois tu nous avez dit sur le chatbox a moi et a dylan que tu nous donnerais une astuce pour les accus et l'électroniques et s'est quoi ton astuce ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyLun 1 Mar - 10:30

Thomasluton, c'était à propos du récepteur, pour éviter qu'il prenne l'eau par mauvais temps.
Tu le met dans un ballon, tu c'est les ballons pour les gamins, et tu fermes ce ballon avec de la patte a fixe ( pour coller les poster au mur), et le tour est jouer Very Happy , tout est étanche, c'est comme ca que je fait pour mon bateau lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
onne way57




messages : 2

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyMar 2 Mar - 1:32

dit Tipi@k peut tu donné plus de détail pour les diodes entre autre les intensités et la tensions. histoire de pas faire tous sauté ou commandé des diode qui ne fonctionneront pas a leur maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyMar 2 Mar - 5:22

Télécharge le fichier pdf qui est un peu au dessus de ce sujet (schéma électrique pour le GB-4)

Tu auras le schéma complet avec les références et les tensions et tout et tout... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
tibo




messages : 5

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyMar 9 Mar - 4:12

Comment tu fais et c'est quoi les plaques pour mettre les lampes
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyMar 9 Mar - 11:34

Salut tibo, regarde le texte entre les photos, tous y est expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyMar 23 Aoû - 8:40

heu est tu sûre de tes calculs ....

pour les DELs rouges, en série comme sur ton schéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les tensions s'ajoutent, mais pas l'intensité.... enfin je dit ca mais je me rappelle plus exactement mes cours d'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


messages : 11

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyDim 18 Sep - 12:24

slt tipiak
le montage est il compatible sur la gb2 ??? et tu te connecte ou dans le recepteur??? dsl je suis nul en electronique.
en tous cas beau travail....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyDim 18 Sep - 13:44

Salut yannick, oui c'est pareil pour un GB-2.
Tu te connectes sur les accus du récepteur, à condition qu'ils aient une bonne capacité ( env. 2000mA/H)
Télécharge le fichier PDF qui se trouve un peu plus haut, tout est détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
LE CHTI
Membre
Membre
LE CHTI


messages : 105
Humeur : bonne je crois lol

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyDim 18 Sep - 14:38

salut c est très cool mais on peut ajoute un petit panneaux photovoltaïque pour les batteries du en pense quoi tipiak ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechtilaveur.fr
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyLun 19 Sep - 5:16

Les cellules voltaïques sont très fragiles et faible en intensité (ampère).
Ils ne suffiraient pas à fournir un ampérage pour l'éclairage ci-dessus.
Coté esthétique sur le GB, ça ne serait pas joyeux Razz , il faudrait une grande surface.
Je pense que tu peu abandonner cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
LE CHTI
Membre
Membre
LE CHTI


messages : 105
Humeur : bonne je crois lol

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyLun 19 Sep - 7:27

ok merci j ai pris note mais bon les accu doivent se décharger plus vite avec les lumières, mais je trouve sa bien en plus les journées raccourcisse tu va pouvoir testé sa tipiak !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechtilaveur.fr
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyLun 19 Sep - 9:31

Tipi@k18000, es tu sure de tes calculs ???

Pour R1 51 Ohm, je suis d'accord (sans le frein) : ca fait I = 0,6/51 = 0,0117647058823529 soit 11,7mA

Pour R2 5,1 Ohm, ?!?!?! (avec le frein ) : ca fait Req = (51 x 5,1) / (51+5,1) = 4,636363636363636 Ohm
Soit I = U/Req = 0.6/4,636363636363636 = 0,1294117647058824A soit 129mA
Sachant que les LEDs utilisées ont une intensité MAX de 80mA. Dans un circuit de 2 LEDs en série, l'intensité qui les traverses ne doit pas dépasser l'intensité max, sous peine de les détériorées. C'est pour deux LEDs en parallèles qu'il faut les ajouter.
Je suis en train de faire un tuto avec tout les calculs.

Pour ton cas Tipi@k18000, elle vont avoir une durée de vie plus courte. surtout si tu freine souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyMer 21 Sep - 9:25

Exacte, je ne sait pas dans quel délire j’étais au moment d'inscrire les valeurs.
J'ai remis à jour le fichier PDF sur le lien.
Deux têtes valent mieux qu'une Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
tid62

tid62


messages : 4
Humeur : très bonne

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: schéma leds    L'éclairage et l'électronique EmptyLun 6 Fév - 20:54

je déterre ce sujet juste pour savoir tipi@k ton shema et pour faire fonctioner avec les freins ?

je suis nul en électricité lol! mais je pensse que sa doit etre ca sans faire fonctionner avec les freins non?
confused confused

L'éclairage et l'électronique Montag12
Revenir en haut Aller en bas
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyMer 8 Fév - 13:03

oui c'est le bon schémas sans le frein
si tu ne compte pas faire avec l'option frein, et que tu ne sais pas calculer tes résistances, donne moi les caractéristiques des LEDs, je ferai le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
tid62

tid62


messages : 4
Humeur : très bonne

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique EmptyMer 8 Fév - 13:59

ce sont les mêmes que tipi@k des 1w/ 90 lumen il y en a 2 bien sur
Revenir en haut Aller en bas
gb2carbon1911
Posteur actif
Posteur actif
gb2carbon1911


messages : 218
Humeur : super cool

L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: gb2racing evo   L'éclairage et l'électronique EmptyLun 19 Mar - 14:51

tu n'a qu'a inventer fait comme moi et l’installation sur le gb2 moi jai un accus de 6volt pour une paire de de 6 led en comptent les deux feu puis les anti brouillard et les feux stop a toi de voir catégorie photo et c'est gb2 via avioracing ou gb2carbon1911 matte un peut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éclairage et l'électronique Empty
MessageSujet: Re: L'éclairage et l'électronique   L'éclairage et l'électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclairage et l'électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS :: GB-2 ET GB-4 THERMIQUE :: ECLAIRAGE / ELECTRONIQUE-
Sauter vers: