| Les amortisseurs | |
|
+7louisdj ludo5938 nicopoilux darkwhit le rital Steven Tipi@k18000 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tipi@k18000 Administrateur
| Sujet: Les amortisseurs Mer 24 Déc - 12:36 | |
| Pour rendre les amortisseurs un peu plus ferme, je les aient ouvert et rempli presque à raz bord avec de l'huile d'olive ( huile végétale). Éviter de mettre de l'huile minérale, ce qui aurait pour effet de faire gonfler le plastique de l'amortisseur et de le rendre hors service. Excellente recette, ha ha !!... Sinon, il existe de l'huile de silicone avec différente fluidité. Plus l'indice est élevé, plus l'huile est dure. L'indice commence de 50 vers 1200. pour la GB-4, l'indice entre 400 et 600 est conseillé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vos amortisseurs sont souples, vous aurez une bonne motricité
Dernière édition par Tipi@k18000 le Ven 8 Mai - 13:13, édité 9 fois | |
|
| |
| Sujet: Amortisseurs aluminium Mer 18 Fév - 6:19 | |
| Ceux là sont en alu, sur " CONRAD International ". Longueur 97 mm entre axes. Normalement l'entre axe est de 85 à 90mm, mais comme la plupart du temps les ressorts s'affaissent et que l'on est obligé de mettre une voir plusieurs cales d'épaisseur pour compenser, donc 97mm ne sont pas de trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS: Frais de port gratuit | |
|
| |
Steven Membre
| Sujet: Re: Les amortisseurs Jeu 24 Sep - 12:18 | |
| Pourquoi sur ça les frais de port son gratuit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les amortisseurs Jeu 24 Sep - 13:01 | |
| Les frais de port ne sont plus gratuit, hélas Car il existe 2 sites de CONRAD, le deuxième site bénéficiait du port gratuit. Désolé
Dernière édition par Tipi@k18000 le Sam 9 Jan - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
le rital Membre
| Sujet: Re: Les amortisseurs Sam 12 Déc - 13:40 | |
| salut tous le monde que me conseilerez vous comme amortisseur pour mon buggy gb4 merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Les amortisseurs Sam 12 Déc - 13:59 | |
| Ceux de chez CONRAD, tout en alu et très solide, et réglable avec la molette Ensuite à toi de changer l'indice de dureté de l'amortissuer en changeant l'huile. | |
|
| |
le rital Membre
| Sujet: Re: Les amortisseurs Dim 13 Déc - 2:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les amortisseurs Sam 9 Jan - 13:06 | |
| désolé j'ai pas été précis , j'ai dit démonter au lieu ouvrir comment tu fait pour les ouvrir DSL. |
|
| |
| Sujet: Re: Les amortisseurs Sam 9 Jan - 13:18 | |
| Oulà !! pourquoi veut tu les ouvrir ? Je te conseil de ne pas y toucher, seulement si tu veut changer l'huile. Tu as juste à dévisser le dessus de l'amortisseur, sorte de bague crantée. Attention, tiens bien ton amortisseur verticalement, au risque de voir se barrer ton huile. Au remontage, serre bien la bague, sinon avec les vibrations, il finirons par se dévisser tout seul et là, t'aura tous gagné | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les amortisseurs Sam 9 Jan - 13:27 | |
| peut être pas au dessus de l'évier, y en a pas 20L , tu peut faire sa par terre au-dessus d'un journal. Surtout ne perds pas la petite membrane translucide qui se trouve dedans, place là bien au remontage et dans le bon sens, sinon tu l'abîmera et ton amortisseur sera mort. Si au remontage tu vois que ca force, n'insiste pas, dévisse et revisse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les amortisseurs Ven 15 Jan - 11:25 | |
| Mes deux amortisseur ont lâcher ceux de l'avant et que me conseiller vous pour une bonne paire d'amortisseur pas trop chère (réglable) |
|
| |
| Sujet: Re: Les amortisseurs Ven 15 Jan - 12:00 | |
| Il y a quelques liens sur le forum pour acheter des amortisseurs. Les meilleurs sont ceux en aluminiums, surtout, il faut que la tête de l'amortisseur ne soit pas mi-alu, mi-plastique. Avec quelques tonneaux, l'amortisseur ne tiendra pas le choc. | |
|
| |
darkwhit Membre
| Sujet: darkwhit Dim 7 Nov - 9:27 | |
| on peut réellement metre de l'huille d'olive dans les amortisseur??
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les amortisseurs Dim 7 Nov - 10:58 | |
| Oui pour du dépannage Après il faut mettre de l'huile avec un indice de duretés selon ses gouts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les amortisseurs Mar 9 Nov - 5:54 | |
| Pas mal comme astuce je n'y aurai jamais pensé lol ! |
|
| |
nicopoilux Membre
| Sujet: Re: Les amortisseurs Jeu 30 Déc - 9:25 | |
| le lien pour les amortisseur existe plus | |
|
| |
ludo5938 Membre
| Sujet: Re: Les amortisseurs Ven 13 Mai - 7:32 | |
| Bonjours Tipi@k Je viens d'avoir mon nouveau GB4 Evo 2 est j'aurais voulu s'avoir comment on mais les petites cale sur les amortisseurs qui son vendu avec la voiture et à quoi elle sert exactement? | |
|
| |
louisdj Membre
| Sujet: Re: Les amortisseurs Sam 14 Mai - 10:07 | |
| salut les cale sont pas obligatoire elle serve a durcire les amortiseur | |
|
| |
| Sujet: Re: Les amortisseurs Sam 14 Mai - 12:01 | |
| Les cales se clipse sur le haut de l'amortisseur, en fait entre la tête de l'amorto et le ressort. Louisdj en fait c'est pas réellement le terme " durcir " qu'il faut employer, ça sert plutôt à relever le centre de gravité. Mais en effet, si on insiste trop avec les ressorts, on fini par durcir un peu la suspension. Si tu fait du tout terrain préfère une suspension souple, et l'inverse si tu roule sur le bitume. | |
|
| |
ludo5938 Membre
| Sujet: Re: Les amortisseurs Sam 14 Mai - 12:15 | |
| | |
|
| |
LE CHTI Membre
| Sujet: Re: Les amortisseurs Lun 12 Sep - 11:48 | |
| bonsoir je voudrez savoir combien de bague est il conseillé pour la bonne tenue de route merci a vous!!! | |
|
| |
corentin_26 Membre
| Sujet: Re: Les amortisseurs Jeu 6 Oct - 9:10 | |
| bonjour,je viens d'acheter des amortisseurs chez conrad mais l'indice de dureté n'est pas inscrit j'aimerais savoir si il est préférable de changer directement l'huile pour en mettre une avec les bons indices de dureté ou non. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les amortisseurs | |
| |
|
| |
| Les amortisseurs | |
|