| Pas d'explosion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toine_89
| Sujet: Pas d'explosion Jeu 9 Sep - 5:37 | |
| Bonjour,
Voila ca fait longtemps que mon gb-4 n'a pas tourné et j'ai voulu le démarrer et rien pas d'explosion. J'ai essayé 2 jours durant, j'ai nettoyé le carbu le moteur tout! Le chauffe bougie a chargé 24h, la bougie chauffe j'ai vérifié. L'essence arrive correctement.
Voila. J'attends vos conseils. | |
|
| |
Tipi@k18000 Administrateur
| Sujet: Re: Pas d'explosion Jeu 9 Sep - 18:05 | |
| L'essence est-elle encore bonne ? Si elle est trop vieille, elle est foutu. Ton carburant doit être stocké au frais et à l'abri de la lumière, sinon c'est mort.
- de quand date ton carburant dans ton bidon ? - as-tu laissé de l'essence croupir dans ton réservoir pendant plusieurs semaines ? - le filament de ta bougie est vraiment rouge vif avec le chauffe-bougie ?
Enlève ta bougie et tire sur le starter plusieurs fois, regarde si tu à des petites gouttes de carburant qui sortent par le trou de la bougie.
A plus tard | |
|
| |
toine_89
| Sujet: Re: Pas d'explosion Ven 10 Sep - 1:48 | |
| Bonjour,
C'est que le carburant est vieux a peu près un ans et demi. C'est sans doute cela, oui sinon l'essence sort bien du moteur. Et la bougie deviens bien rouge vif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas d'explosion Ven 10 Sep - 2:26 | |
| Si ton bidon était bien fermé et bien stocké comme mentionné plus haut, 1 an1/2 ca le fait. Maintenant, as-tu démonté les vis ( richesse, reprise et ralenti ) lors de ton nettoyage ? Si c'est le cas, tu devra tout régler, il y a un sujet là dessus. Normalement, on met un produit spécial ( After run ) dans le moteur quand on sait que l'on va plus s'en servir pendant un bon moment. Ça évite que l'huile de ricin devienne pâteuse et empêche le méthanol de ronger les pièces du moteur. | |
|
| |
toine_89
| Sujet: Re: Pas d'explosion Ven 10 Sep - 3:15 | |
| Il été dehors pas tout a fait au soleil mais un peu quand même, je ne connaissais pas ce produit je le saurai pour la prochaine fois je vais tenté d'aller acheter un nouveau bidon d'essence quand j'aurai le temps car le modéliste près de chez moi à fermé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas d'explosion Ven 10 Sep - 3:21 | |
| Stocké dehors, OUAF !!!!! pas cool..... Ton carburant a passer un hiver et un été dehors, pas GLOP du tout. Le carburant n'aime pas du tout les UV et les températures basses. Le meilleur endroit c'est dans une cave Rachète un petit bidon d'essence pour faire un essai et tiens nous au courant, A+ | |
|
| |
toine_89
| Sujet: Re: Pas d'explosion Ven 17 Sep - 1:08 | |
| Bonjour,
J'ai acheté un nouveau bidon d'essence, et toujours rien la voiture refuse de démarrer... Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Des idées?. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas d'explosion Ven 17 Sep - 4:57 | |
| Quand tu as nettoyé ton carburateur, tu l'as démonté complètement ou juste un petit coup de pinceau dessus comme ça vite fait ?
Si tu as démonter les vis qui sont dessus, ça va être plutôt délicat, il te faudra tout régler correctement pour que ton GB redémarre. Je viens de relire ton message tout en haut, tu dit que tu as démonter le moteur. Chose qu'il faut éviter si on as pas de bonnes compétences. Tu n'aurai pas oublié ou abîmé quelques chose au remontage ?
Dernière édition par Tipi@k18000 le Ven 17 Sep - 5:23, édité 1 fois | |
|
| |
toine_89
| Sujet: Re: Pas d'explosion Ven 17 Sep - 5:19 | |
| jai tout démonté mais j'ai remis les vis au réglage du départ j'avais a peut prés 3 tour pour le pointeau principale, 2,5 pour la vis de reprise et 3 pour la vis de ralenti.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas d'explosion | |
| |
|
| |
| Pas d'explosion | |
|