MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon nouvelle avion

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 17:11

Le contreplaqué c'est pas grand chose tu peux acheter des lamelles dans ton mag de modélisme ou même dans un mag de bricolage. Le truc c'est l'outillage ! Ta déja tout ce qu'il te faut ?

http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/96834-suivez-ma-construction-tempest-au-1-6-a.html

Bon c'est pas la même échelle mais pour te donner une idée du taf et des outils utilisé ça peut être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 17:14

pour les outil chu servi mon grand pere était menuisier. mon avion est presque que constituer de balsa. mes decoupe son propre car j'utilise une decoupe au laser assister par ordi.

pour les gouvernail vaudrai mieu les fixer comment par charnière ou papier autocolant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 17:37

Ah ouais clair que t'es servi ! Puis au pire tu pourra toujours en faire un chaise lol!

Moi je dirai charnière pour la solidité parce avec du scotch aussi solide soit il t'a le risque que ça se barre en plein vol et la tu peux dire adieu à tout le taf que ta fait sur ton navion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 5:39

kikipunk a écrit:
pour les gouvernail vaudrai mieu les fixer comment par charnière ou papier autocolant??

Les deux méthodes sont très bien. Ils faut simplement être bien sûr de ton collage.
Faut pas hésiter à tirer dessus pour faire le test, vaut mieux que ca lâche dans tes mains qu'a 20 m du sol, non ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 11:34

j'ai mis des charnières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 12:46

Des photos de l'avancement ?
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 13:01

on va attendre au moin j'usqua demain soir car je suis a l'interna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 13:02

Ouais clair ^^ ! ahhhhhh Nostalgie quand tu nous tiens !!! J'ai d'assez bon souvenirs de l'internat ^^ ! même si j'étais troooooop pressé de rentrer chez moi !!! Je compatis Razz
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptySam 23 Oct - 11:20

petit probleme pour l'entoilage de l'avion y a t'il beaucoup de papier différent pour entoiller??
parsque je connaissai le thermoretractable et la lui que j'ai je pensse qu'il faut le coller??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptySam 23 Oct - 11:24

Oui il y a plusieurs sortes, le papier japon par exemple ! les autres j'avoue je connais pas les noms mais de souvenirs sur les forums ou je suis allé suivre des topic les gens utilisaient le papier que je te cite car très léger et le collait avec je ne sais plus quoi ! J'irai faire un tour pour te donné plus de précision !
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptySam 23 Oct - 13:36

Oui prends du thermo, ca se colle avec un fer à repasser, ca te permet même de le repositionner jusqu'à trois fois pour le positionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptySam 23 Oct - 15:24

je s'est le thermo j'en est deja poser pour aider un copain. mais sa me fait ch*** d'acheter du thermo alors que j'ai un autre papier.
S'a cout en moyen combien le thermo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 12:39

En moyenne un rouleau de 2 mètres c'est dans les 20€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouvelle avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouvelle avion   mon nouvelle avion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouvelle avion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avion thermique de Tipi@K
» photo GB4 de kadouk974
» Ma nouvelle manette
» mes 2 autre nouveau modeles
» ma nouvelle commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: PHOTOS DE VOS AUTRES MODELES REDUITS-
Sauter vers: