MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Créez vos filtres à air

Aller en bas 
+11
ludo5938
musico59
kendu80
louisdj
Lilian08
lukas
okeetee90
kevVvin72
JuGar
modelisme43150
Tipi@k18000
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptySam 5 Fév - 10:35

salut grand maître du modelisme Tipiak 18000 lol!
est ce que il faut absolument prendre un batterie au plomb si non quel autre accu on peut prendre?
combien a Tu payer ta plaque de mousse ??
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptySam 5 Fév - 10:59

Le prix est indiqué au tout début du sujet.
Pour ce qui est de la batterie, il faut qu'elle encaisse un court circuit pendant une dizaine de secondes, sans que ca la mette à plat.
Les batteries au plomb sont super pour ça, et moins de risque del'abimer.
Il faut un fort ampérage pour faire chauffer le fil, mais une basse tension, pour ne pas que le fil crame de suite.
Donc, une batterie de 2 volts et de 5000 mA est idéal Very Happy
C'est possible aussi avec des accu NIMH de forte capacité, mais restez sur environ 2 volts, 3 volts maxi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 2:18

Tu la acheter où t'a batterie au plomb et combien ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 11:56

Google est ton ami, tu tape batterie 2v et tu trouve en moins de 5 secondes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 6:33

j'ai été acheter de l'huile a filtre a air ce matin chez yamaha a cognac pour 8,90euro j'ai 500ml d'huile ipone
maintenant j'ai juste a acheter les carrées de mousses
Revenir en haut Aller en bas
kendu80
Membre
Membre
kendu80


messages : 158
Humeur : Trés actif 'et souvent bonne =P

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 10:36

Je viens aussi de m'en creer une 20e dans l'espace de 10 min il sont un peu jaune dû a ma mousse jaune .. Mais il sont bien rond Par contre toi tu en fait 5 sur un "rondin" moi je n'en fait que 2 a cause de l'epaisseur de la plaque de mousse Bref je suis tranquille j'ai trouver un tube alu qui coupe comme un rasoir et du même diamétre ! cheers ^^
Revenir en haut Aller en bas
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 10:44

salut Kendu80
peut tu mettre des photos du tube s'il te plait et aussi c'est quoi comme pile que tu a pris pour les faire??
Revenir en haut Aller en bas
kendu80
Membre
Membre
kendu80


messages : 158
Humeur : Trés actif 'et souvent bonne =P

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 11:05

Je n'est pas prit de pile moi scratch study
J'ai utiliser un tube assez grand pour avoir de la force et j'ai donner des coup de marteau .... alien
Revenir en haut Aller en bas
louisdj
Membre
Membre
louisdj


messages : 785
Humeur : bonne humeur

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 11:13

a daccor
Revenir en haut Aller en bas
musico59
Membre
Membre



messages : 49

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 6:12

J' ai deballer mon GB4 fraichement arriver juste pour voir si tout est correct en attendant de pouvoir m' y consacrer serieusement mais j' ai remarquer que le filtre à air est pas huiler....est ce possible ? est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 7:40

Non, il faut huiler juste une seule face, celle qui va vers le carburateur, en fait la partie que l'on vois restera sèche.
Cela évite que trop de crasse viennent boucher le filtre trop rapidement et le rende inutilisable.
Si tu na pas d'huile de filtre à air, dépanne toi avec un peu de carburant nitro, tu en passe dessus juste avec le doigt.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
musico59
Membre
Membre



messages : 49

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 9:22

Ok j' avais juste controler l' exterieur.....je vais verifier l'interieur.

Par contre j' ai un filtre à air type sport (KN ) sur ma voiture qui est en coton et donc doit etre huilé avec une bombe spray d' huile legerement rouge/rose de chez KN ...je peux utiliser ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 10:08

Oui tu peu, des l'instant ou c'est pour filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
musico59
Membre
Membre



messages : 49

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 6:06

oui c' est du specific pour filtre à air .

par contre j' ai demonter le filtre à air et non il n' est pas huilé d' origine....
Revenir en haut Aller en bas
ludo5938
Membre
Membre
ludo5938


messages : 64
Humeur : suivant les jours

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 13:07

Merci tipi@k pour tes astuces de bricologe car tu nous fais beaucoup d'economie
Même moi qui.est bricoleur du dimanche j'y suit arrivé,donc tout le monde peut arrivé
Bien sure ils sont pas aussi beau que notre maitre bricoleur, lol! ,mais ces deja sa
moi j'ai pris une eponge de cimentier a 1,46 euros chez leroy merlin
Donc le.calcul est vite fait
Crdlt et merci tipi@k.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 14:23

De rien ludo, ca vaut le coup des fois des faire de petits efforts et d'économiser un maxi.
Surtout que les filtre pour le GB sont relativement facile à faire, alors pourquoi se priver Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 9:34

Salut Tipi@k,

Comment se fait il que seul ton bolduc chauffe et pas tes fils - est ce du à la section de ceux ci ?

Car j'ai tendance à penser qu'un cour circuit comme cela fait chauffer et fondre à peu prêt tout -

Peux tu m'éclairer un peu car je suis bien intéressé par la technique -

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 11:32

Oui, c'est une bonne remarque.
Effectivement, les fils sont de section supérieur au bolduc.
Le fait que la manipulation de dure pas plus que 5 à 6 secondes, les fils n'ont pas réellement le temps de chauffer.
Par contre il ne faudrait pas en fabriquer une cinquantaine à la suite, car les fils commencerait à vraiment ce ramollir Razz Razz
Il faut aussi prendre soin de la batterie qui veut bien encaisser, mais pas sur 2 heures, ah ah ah !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
clemg42
Membre
Membre



messages : 72

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: filtre    Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 10:36

slt tipiak j' ai une question quand tu faisait tes filtre a aire comment tu faitpour faire chauffer le file car jy arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 9:10

il faut une batterie assez puissante, genre batterie de visseuse et faut quel soit charger. et le fil doit être dénuder, au moins sur la parti qui doit découper.
Revenir en haut Aller en bas
clemg42
Membre
Membre



messages : 72

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 9:17

thomrec a écrit:
il faut une batterie assez puissante, genre batterie de visseuse et faut quel soit charger. et le fil doit être dénuder, au moins sur la parti qui doit découper.


merci thomrec mais du coup j' ai pris un tube et je l' ai affuter et jme suis fait 40 filtre a aire avec une éponge a ciment
Revenir en haut Aller en bas
lunatic x hd
Membre
Membre



messages : 49
Humeur : bonne

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: question    Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 5:48

bonjours j'ai des batteries de voitures rc de 9,6 volt est ce que sa ferai l’affaire ??? pour remplaser la batterie de 2 volt
Revenir en haut Aller en bas
lunatic x hd
Membre
Membre



messages : 49
Humeur : bonne

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: question    Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 7:50

rebonjour j'ai oublier de préciser que les batterie de 9,6 volt faisais 650 maH aisse suffisant au niveau de la puissances ???
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 11:33

salut Lunatic,
Non ca n'ira pas, trop de voltage et pas assez d'ampérage.
Il faut que ce soit le contraire, sinon le fil va cramer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
lunatic x hd
Membre
Membre



messages : 49
Humeur : bonne

Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: merci    Créez vos filtres à air - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 4:59

bonjour tipi@k

merci pour ta réponse au pire j'ai trouver un tube en métal qui fais le bon diamètre et j'ai affûter une des extrémités et cela marche
bien j'ai tester dans dans une éponge pour laver les voiture mais il faut que j’achète une éponge a ciment j'irais voire sa samedi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créez vos filtres à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créez vos filtres à air   Créez vos filtres à air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créez vos filtres à air
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS :: GB-2 ET GB-4 THERMIQUE :: LE CARBURANT / RESERVOIR / DURITES / FILTRE A AIR-
Sauter vers: