| Cardan GB2 cassé ! | |
|
+4thomrec Tipi@k18000 taz007 louisdj 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cardan GB2 cassé ! Dim 9 Oct - 10:32 | |
| ou presque - Suite à un run je trouve mon GB2 dans l'impossibilité d'avancer après vérification il se trouve que mon cardan est en deux parties - au niveau de l'"articulation" - car celle ci est tordue voir photo [img] [/img] Mon GB2 à deux litres d’ancienneté - Première question est ce que la garantie peut fonctionner ? Deuxième question existe t il un moyen de réparer ? Troisième question si je dois changer le cardan comment le désolidariser du différentiel - j'ai tout démonté mais je ne comprends pas comment enlever le cardan - faut il enlever la tige métallique proche du différentiel ou existe t il une autre solution - Merci d'avance pour vos réponses - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Personne ne peut m'aider Mar 11 Oct - 13:40 | |
| tout est dans le titre - si ce sujet à déjà été traité merci de m'indiquer où dans le forum - |
|
| |
louisdj Membre
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Mar 11 Oct - 22:56 | |
| salut achète un nouveau cardant tu en a 2 pour 10 euro | |
|
| |
taz007 Membre
messages : 97 Humeur : la vie est trop courte pour ce prendre la tête donc toujours cool
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Mer 12 Oct - 0:30 | |
| Bienvenue au club Moi c'est au niveau de" la roue qu'il c'est cassé Les 2 pour 8 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou sinon sur le site officiel par 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Mer 12 Oct - 1:55 | |
| Merci pour vos réponses -
Quelqu'un peut t il me confirmer qu'il faut pour sortir ce cardan enlever la goupille au niveau du différentiel ?
Pensez vous que je puisse tenter la garantie - car il semble que ce soit tout de même une faiblesse de la pièce ?
|
|
| |
Tipi@k18000 Administrateur
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Mer 12 Oct - 6:37 | |
| Oui il te faut un petit chasse goupille pour évacuer la goupille élastique qui retient le cardan au différentiel.
Je ne pense pas que la garantie marche pour ton cardan, essai, ça ne te coute rien.
Si tu veut réutiliser ton cardan, avec la tronche qu'il a, il se décrochera à nouveau et plus facilement. C'est un risque que je ne prendrai pas, vu le prix des cardans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Jeu 13 Oct - 11:41 | |
| Merci pour ces infos - J'ai tout de même tenté de remettre mon cardan - 3 run sans problèmes - on verra dans le temps - je pense effectivement que cela va ressauter - Et justement dans le cas ou cela ressaute je me demandais si ces cardans de chez conrad font l'affaire pour mon GB2 - Quelqu'un peut il me renseigner - merci |
|
| |
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Jeu 13 Oct - 11:54 | |
| Normalement ces cardans, c'est bon dès l'instant ou cela reste dans la catégorie 1/10 ( avec réserve quand même) Les modèles que CONRAD vends, sont quasi identique avec le GB. Il y a un nombres incroyable de marques qui sont en fait, toujours le même modèle, pourquoi agir comme ça, très bonne question ! Je ne pense pas qu'il y est 36 millions de sortes de cardans homocinétiques. Coté tarif, ca reste dans les mêmes proportions. J'espère qu'il y aura d'autres avis sur ces cardans | |
|
| |
taz007 Membre
messages : 97 Humeur : la vie est trop courte pour ce prendre la tête donc toujours cool
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Jeu 13 Oct - 13:17 | |
| Et en plus il y a les frais de port gratos sur le site
Et de plus ce code pour 20% (il a marché hier soir pour moi) : 14771 | |
|
| |
thomrec Membre
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Jeu 13 Oct - 13:24 | |
| au pire vas a norauto, c'est 15e les 4 | |
|
| |
JuGar Membre
| |
| |
petitmodeliste Posteur souvent présent
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Mer 16 Mai - 0:01 | |
| Moi aussi les cardan en plastique sont pas top... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Mer 16 Mai - 1:46 | |
| Alors pour info je les ai commandés les cardans chez Conrad.
Voici mes constatations, en tous points identiques sauf qu'il sont un peu moins longs... je m'explique pour les adapter au GB2 il suffit de conserver la partie centrale (qui je pense ne casse jamais) pour remplacer celle livrée avec les cardans Conrad et la vous retrouvez la bonne taille qui s'adapte parfaitement à la voiture.
Donc 4 cardans pour 10 euros... |
|
| |
JuGar Membre
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Mer 16 Mai - 1:49 | |
| j'ai commandé ceux sur le site de modelco je dois les recevoir aujourd'hui normalement. | |
|
| |
Rmidu62950 Membre
| Sujet: cardan gb-2 cassé Mar 22 Mai - 7:37 | |
| Salut J'ai eu le même soucis ! A mon avis sa doit être une saleté de cailloux Mais ou trouve t-on un " chasse goupille " Moi sa va faire 4fois qu'il saute, et c'est au niveau de la roue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Mer 23 Mai - 14:01 | |
| Ca sert à rien de réparer les cardans, il faut carrément les remplacer par des neufs. | |
|
| |
Rmidu62950 Membre
| Sujet: cardan cassé Jeu 24 Mai - 12:42 | |
| Oui, mais ou on trouve un chasse goupille ?
Et puis comment démonté se foutue cardan en entier car quand il sont vendue il sont bien en ENTIER
@+ | |
|
| |
petitmodeliste Posteur souvent présent
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Jeu 24 Mai - 12:59 | |
| Ils faux retiré le cache du différentiel je croix. | |
|
| |
JuGar Membre
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Jeu 24 Mai - 15:30 | |
| pour enlever la goupille j'ai utiliser un petit tournevis c'est un peu dur, c'est pas bien mais on fais avec les moyens du bord | |
|
| |
Rmidu62950 Membre
| Sujet: Re Cardan cassé Ven 25 Mai - 11:33 | |
| Salut Oui, peut être mais personne répond a ma question: Ou on trouve le chasse goupille ? Peut être que avec un tournevis sa marche, mais j'ai pas tros envie de cassé le Cardan... | |
|
| |
gb2carbon1911 Posteur actif
| Sujet: gb2racing evo Ven 1 Juin - 14:29 | |
| de toute facon vue la tete qu'il a ton cardan tu peut essayer tu risque pas de le defoncé encore plus | |
|
| |
JuGar Membre
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Ven 1 Juin - 14:35 | |
| tu peux trouver un chasse goupille chez leroy merlin pour 1€38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Ven 1 Juin - 15:38 | |
| Merci qui ? Merci Jugar et à l'enchanteur | |
|
| |
JuGar Membre
| Sujet: Re: Cardan GB2 cassé ! Ven 1 Juin - 17:42 | |
| lol, c'est qui l'enchanteur ? | |
|
| |