| les cardans | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les cardans Ven 3 Juil - 3:30 | |
| Bonjour a tous !!! Hier j'ai mit 45minutes pour monté UN seul cardan en plus c'était le cardan arrière gauche donc avec l'electronique , l'aileron !! ça été dur mais j'y suis arrivé des photos pour vous : DESOLE JE N'AI PAS PU RETENIR LA MARQUE DE MES CARDANS ... MAIS ILS MARCHENT TRES BIEN § |
|
| |
Tipi@k18000 Administrateur
| Sujet: Re: les cardans Ven 3 Juil - 6:30 | |
| Salut asun c'est pas grave pour les 45 mn, le principale c'est qu'ils soient bien montés. Petite question : t'es cardans tu l'ai as pris chez ton marchand à côté de chez toi ? si oui, à quel prix. a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cardans Ven 3 Juil - 6:43 | |
| Slt ! euh oui je les aient acheté chez Jacky Modelisme (fervent professionnel ) , dans ma ville (Niort) donc je les payé 14,20 € (poche de 4 cardans)...Si tu veut tu peut en commander si ça t'interrèsse car il vend sur internet , j'ai vu il lui en reste 3 ou 4 poches . A+ Asun |
|
| |
| Sujet: Re: les cardans Ven 3 Juil - 7:14 | |
| Ouai, c'est très honnête à ce prix là , surtout si tu as l'occasion d'acheter d'autres pièces chez lui, indique nous les tarifs. Voir même si possible avoir une liste des pièces les plus courantes du GB-4 avec les tarifs en face. - les pneus ou jantes, voir carrément les roues complètes - cardans homocinétiques ( ça c'est ok ) - Cloche d'embrayage - amortisseur de 85mm en alu - noix de cardan central - triangle inférieur AV - Carrosserie - sauve servo avec liaison Je crois que c'est bon, je ne pense pas avoir oublié quelque chose. asun, si tu n'as pas la liste des pièces détachées du GB-4, elle est sur le forum ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: les cardans Mer 31 Mar - 12:33 | |
| Non, la conception du GB4 n'est pas faite pour ce genre de cardan. On pourrait le faire au niveau des roues, mais pas au niveau du différentiel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cardans Mer 31 Mar - 13:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les cardans Jeu 1 Avr - 5:18 | |
| Je ne pense pas que quelques grammes feront la différence. Les cardans homocinétique du GB sont très bien, je les préfères aux autres cardans tout en métal. | |
|
| |
Kysmo Membre
| Sujet: Re: les cardans Dim 10 Oct - 10:44 | |
| Bonjour a tous, jai un petit soucis au niveau de mes cardans en faite je les casse au niveau du serrage de roue (liaison metal plastique)
Ya une astuces pour ne pas les cassé a chaque fois car aujourdhui 3 cardans... est 2 fois le meme la rage!! | |
|
| |
taz1974 Membre
| Sujet: Re: les cardans Dim 10 Oct - 11:05 | |
| Salut,
Pourrais tu etre plus explicite? une photo pourrait etre plus parlante de ton cardan cassé....
Chris | |
|
| |
| Sujet: Re: les cardans Dim 10 Oct - 12:02 | |
| Faut déjà y aller très fort pour péter le cardan coté roue Le filetage est moulé dans le cardan, à moins qu'il avait un défaut, mais si c'est le troisième cardan !!!!!! Tu as toujours les hexagonales en plastique ou bien tu les a remplacé par des modèles en alu ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cardans Dim 10 Oct - 12:26 | |
| Puis faut pas non plus serrer tes écrou comme un malade je pense que si tes cardans casse au montage c'est lié à ça ! |
|
| |
Kysmo Membre
| Sujet: Re: les cardans Dim 10 Oct - 12:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les cardans Dim 10 Oct - 12:38 | |
| Tu as un sérieux problème là, ils sont carrément déchiquetés. depuis que j'ai mon GB-4 (longtemps) je n'ai jamais changé les cardans. As tu remarquer un truc bizarre, genre un point dur quelque part etc.... Tes roues tournaient librement sans coincé un peu ?? | |
|
| |
Kysmo Membre
| Sujet: Re: les cardans Dim 10 Oct - 12:43 | |
| a... Jai pas remarquer de points dur, je sers pas les roues a fond car sinon sa tourne pas je laisse un petit jeu. enfaite pour le serrage des roues arriere je fais comme cela: - je sers 1 premiere fois - je demarre le moteur et mets un regime moteur pour que les roue tourne (voiture non poser par terre) - je desserre pour que sa tourne librement | |
|
| |
| |
| |
Kysmo Membre
| Sujet: Re: les cardans Dim 10 Oct - 12:57 | |
| oui je mets du frein filet mais ... je dois pas assez le laisser secher lol
il faudrait que je trouve un systme pour serrer la roue a fond et que elle tourne car je pense que cest le jeu quelle prend qui explose le cardan | |
|
| |
| Sujet: Re: les cardans Dim 10 Oct - 13:03 | |
| Il faut laisser sécher le frein filet au moins 15mm à température ambiante de 20°C | |
|
| |
Kysmo Membre
| Sujet: Re: les cardans Dim 10 Oct - 13:10 | |
| - Tipi@k18000 a écrit:
- Il faut laisser sécher le frein filet au moins 15mm à température ambiante de 20°C
a sa doit jouer | |
|
| |
MOTOPAT67
| Sujet: Re: les cardans Ven 29 Juin - 2:00 | |
| Bonjour j'ai exactement le même problème sur 2 GB2 différents, quelqu'un à t'il une astuce ?
| |
|
| |
gb2carbon1911 Posteur actif
| Sujet: gb2racing evo Dim 8 Juil - 16:07 | |
| l'entretien fait le bonheur du modelisme moi aussi depuis que je les jai pas encore de probleme cardan soit vous avez un soucis ou soit vous ete tomber sur un mauvais model de fabrication | |
|
| |
petitmodeliste Posteur souvent présent
| Sujet: Re: les cardans Lun 9 Juil - 3:38 | |
| non c'est la conseption du gb tous les membre du forum qui posséde le gb2 on les cardan qui casse entre 2L est 4L | |
|
| |
Rmidu62950 Membre
| Sujet: Re: les cardans Lun 9 Juil - 10:18 | |
| - petitmodeliste a écrit:
- non c'est la conseption du gb tous les membre du forum qui posséde le gb2 on les cardan qui casse entre 2L est 4L
Je suis d'accord avec toi ! Le miens c'est cassé au bout de 4litres ! Mais j'ai réusie a le changé en 5minutes chrono ! | |
|
| |
gb2carbon1911 Posteur actif
| Sujet: gb2racing evo Lun 9 Juil - 11:53 | |
| vous faite quoi a vos gb2 je suis dejas a plus de 5l et jai toujours des cardans plutot nikel | |
|
| |
petitmodeliste Posteur souvent présent
| Sujet: Re: les cardans Lun 9 Juil - 12:02 | |
| perso sa met déja arrivé d'en casser un juste en démarrant le moteur . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les cardans | |
| |
|
| |