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 Le résonateur

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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mar 13 Juil - 6:19

salut tipi@k,j'ai vu la modif de ton résonnateur et je voulais te demandé si par hazard il y a
des inconvénients comme est ce que ça ne dérange pas d'avoir la sorti d'echapement vers le sol(manque d'espace pour l'evacution des gaz)si tu as du raccourcir les durites(si oui il y a-t-il un changement)et as tu raccourci aussi la sorti d'echapement?
(touche-t-elle le sol sur un saut ou quand la voiture se tasse?)je te remercie d'avance,j'aimerais bien faire pareil parce que comme tu dis:galère les gaz vers l'arrière et adieu les problèmes de carrosserie!!!salut et surtout bien joué la modif!!
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Tipi@k18000
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mar 13 Juil - 11:10

Salut Kalito, pour le résonateur, je n'est rien raccourci, je l'ai juste retourner pour que la sortie soit vers le sol.
La sortie ne dépasse pas le châssis, donc pas de risque quand je fait des sauts.
Pour ce qui est de l'évacuation des gaz, ca ne pose aucun problème.
Il y a une durite que j'ai rallonger, celle de la pressurisation, pour éviter de caler quand je fait le plein, moteur tournant.
Si tu veut des photos plus précises pour la modification que j'ai faite, dit le moi.
Je serai ravi de t'aider Very Happy Very Happy Very Happy


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MessageSujet: Re: Le résonateur   Mar 13 Juil - 11:28

ça c'est super sympa!!!je veux bien,c'est une super idée que t'as eu,j'attend tes photos et autres indications.encor merci,a plus tard.
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mmaarrcc
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Sam 20 Nov - 23:56

un truc qui doit bien ralentir les gaz est le coude à 90°.


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attention, n'ayant pas essayé ces produits, je ne veux pas affirmer qu'ils améliorent les performances.
de plus, chaque modèle de moteur se comporte différemment avec un réso donné.
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mmaarrcc
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MessageSujet: Re: Le résonateur   Dim 21 Nov - 0:17

okeetee90 a écrit:
pour ce qui est de l'histoire du 16% qui abimerait plus vite le moteur, venant d'où vient l'info ( employé de chez norauto) j'préfère poser la question à quelqu'un qui est dans le monde du modélisme depuis un moment pour avoir une réponse plus censée Wink
plus de puissance va tout user plus vite, c'est un fait, mais je doute fort que le 16% soit destructeur pour le moteur.
quand on monte trop en taux de nitrométhane, ça provoque du préallumage (ou prédétonnation), même avec une bougie froide, et la bielle ne supporte pas longtemps la contrainte de l'explosion alors qu'elle doit encore faire monter le piston. ça, c'est vraiment à éviter. Exclamation

une astuce pour éviter ce phénomène avec beaucoup de nitro est de mettre des joints de décompression (joints de culasse) pour retarder l'explosion. moins un moteur comprime, plus il peut tourner vite. ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer un moteur bas de gamme avec du 50%. Twisted Evil

à propos de régime (et de résonnateurs, ça tombe bien : on est dans un topic là dessus Smile ), un résonnateur résonne () autour d'un certain régime. certains favorisent la reprise à bas régime, certains favorisent les hauts régimes.

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