MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Servo de remplacement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Servo de remplacement Empty
MessageSujet: Servo de remplacement   Servo de remplacement EmptyDim 3 Jan - 15:25

Vous voulez changer vos servos ?
Voici deux références de chez FUTABA pour votre GB2 ou GB4 :

Celui-ci pour les Gaz : le S3003

Caractéristiques :

Poids : 37.2g
Couple : 3.2kg.cm sous 4.8V
Couple : 4.1kg.cm sous 6V
Vitesse : 0.23s/60° sous 4.8V
Vitesse : 0.19s/60° sous 6V
Pignons en nylon
Alimentation : 4.8 à 6V


Servo de remplacement S300310



et celui-là pour la Direction : le S3010

Caractéristiques :

Dimensions : 40x20x38.1mm
Poids : 41g
Couple : 6.5kg.cm
Vitesse : 0.16s/60°
Pignons en nylon
1 roulement
Alimentation : 6V
Servo de remplacement S301010
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Servo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Servo de remplacement   Servo de remplacement EmptyMar 5 Jan - 1:56

salut

je les ai commandé.mon servo des gaz étant out... pas de problème particulier pour le remplacement? si oui une marche à suivre serait la bienvenue, si t'as le temps bien sûr. et sinon on se met à la tâche tranquille comme des grands.

à toute
.
Revenir en haut Aller en bas
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Servo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Servo de remplacement   Servo de remplacement EmptyJeu 7 Jan - 14:07

salut

ça y est j'ai reçu mes servos ce matin de miniplanes, avec un petit bonus ( j'ai eu un servo pour les gaz en plus gratos, merci miniplanes) donc cette aprem , au boulot , j'ai pris sur mon temps et j'ai changé le servo des gaz. j 'ai quand même galéré pour faire passer le fil, p***** .je voulais pas démonter toute la partie électrique.mais avant ça j'ai eu la jugeotte de tester le servo en le branchant et,quand j'ai mis sous tension, il vibrait, comme si il y avait des interérences. est ce normal? j'ai vu sur un post je sais plus où que c'était du à la télécommande qui était de moyenne gamme.c'est pour ça alors? sinon à part ça il répondait sans problème.

après quelques longues minutes d'assemblage ( débutant = normal) j'ai enfin pu la redémarrer.

j'ai aussi rajouter un filtre à essence,ajouter une durite et mis un résonateur en alu.je mettrai quelques photos dans la section photo ce week end certainement.

vu mes rajouts, faut il que je rerègle le ralenti ou quelque chose de spécial à faire avec la tringlerie ou autre ?

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zxr




messages : 5

Servo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Servo de remplacement   Servo de remplacement EmptyDim 27 Mar - 6:55

Salut, avant de remplacer les servos, je pense fiabiliser le montage, en ouvrant la boîte je me suis aperçu que les servos étaient montés rigide ! Jamais un montage de servo sans les entretoises ni caoutchouc!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Servo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Servo de remplacement   Servo de remplacement EmptyDim 27 Mar - 7:02

C'était bien à une certaine époque les caoutchouc, car ils n'aimaient pas les vibrations.
De nos jours, les servos sont un peu plus fiable et un peu plus solide.
Que ce soit en voiture, avion hélico ou bateaux, on ne trouve plus de suspension sur les servos.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
zxr




messages : 5

Servo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Servo de remplacement   Servo de remplacement EmptyDim 27 Mar - 7:08

Exclamation

Ah bon !!!!!

Dit moi lesquelles, parce que là j'ai un sérieux doute!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Servo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Servo de remplacement   Servo de remplacement EmptyDim 27 Mar - 7:20

90% des modèles vendu ( tout confondu ) non plus de d'amortisseurs de servo.
Je ne peu pas t'écrire la liste, sinon j'en ai pour un bon moment.

A l'époque, sur nos radio commande, il n'existait pas les Dual Rate, ni l' EPA et les Exponentiels, les servos n'appréciaient guère la torture qu'ont leurs infligeaient.
Maintenant tout est monté avec des ressorts de compensations et on a de nouvelles radio commande beaucoup plus performante et réglable dans tout les sens.


Dernière édition par Tipi@k18000 le Dim 27 Mar - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
zxr




messages : 5

Servo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Servo de remplacement   Servo de remplacement EmptyDim 27 Mar - 7:27

Pareil:

je dirais 90% des servos vendu sont montés sur silentbloc, du moins des marques connus (futaba, JR, multiplex, etc...), aprés c'est mon premier RR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servo de remplacement Empty
MessageSujet: Re: Servo de remplacement   Servo de remplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servo de remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme servo direction
» servo digital haut de gamme
» Problème de servos
» nouveaux servo
» Le servo analogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS :: GB-2 ET GB-4 THERMIQUE :: L'EMETTEUR / RECEPTEUR / SERVOS-
Sauter vers: