MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de servos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de servos Empty
MessageSujet: Problème de servos   Problème de servos EmptySam 20 Juin - 7:19

Bonjour !! j'ai une gb-4 et j'ai un probleme a mon servo de gaz confused car il vibre enfin il fait tzzzz... et si j'accelère a fond il va a fond une fois sur deux en gros il ne reagit qu'a moitié scratch ...a cause des accus?? des servos eux memes?? je ne sais pas

j'aurais besoin de vos conseils pour resoudre ce probleme , qui servira peut être a d'autres...



Merci d'avance

Asun afro
Revenir en haut Aller en bas
modelisme43150
Membre
Membre
modelisme43150


messages : 77
Humeur : ça dépent

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyDim 21 Juin - 15:32

j'ai ce probléme, j'ai donc changer mon servo
je pence ke ca vient de la neige car pour ma par j'avais roulé dans la neige, peu étre que pour toi c'est l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyLun 22 Juin - 12:31

Salut asun, essaye de mettre le servo de direction à la place de celui des gaz, et regarde s'il réagit de la même façon.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyLun 22 Juin - 12:32

oui je l'avais deja fait et ça fait pareil que faudrait il que je fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyLun 22 Juin - 12:37

Je pense en permier aux accus, ceux de la réception et ceux de ta manette, voir si ils sont en bon état.
Ensuite on peu se poser la question du récepteur, comme dit " modelisme43150", il a peu etre pris l'eau.
Ca peu venir aussi de ta manette, est-elle tombée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyVen 26 Juin - 7:45

Désolé de mettre absenté autant de temps... Laughing Euh...Non elle n'est jamais tombé mais mon GENTIL commerçant de modelisme m'a dit > Inverse tes branchements direction/gaz et tourne le volant (gaz ) pendant 10 minutes et si cela recommence (les vibrations) recontacte-moi .Cela pourrait venir de ton emetteur/récepteur...

En effet ça REvibre Evil or Very Mad Mais étant donné que ma radio est LA RADIO LA PLUS M******* clown du monde je pense que ça n'arrange pas les choses! Donc est-ce vraiment l'emetteur/récepteur , les accus ( mais je ne pense vraiment pas, car je les ais recharger toute la nuit et après 5 minute de run sa vibrait donc NON!!) ou le servo de gaz ????????



Merci d'avance pour vos réponses



Asun afro
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptySam 27 Juin - 19:03

Salut asun, pour ton problème de manette, si tu est vraiment embêter, n'hésite pas a retourner le buggy à ton magasin, il est garanti 1 ans après tous ( si tu l'as acheté là-bas bien sur ).
Tu sais, cette manette n'est pas si mauvaise que ça, elle à une bonne portée et suffit amplement pour ce que l'on en fait.
Tu es tombé sur la mauvaise Sad
J'espère que ça va se régler rapidement, pour pouvoir te défouler avec ce bolide Laughing


Dernière édition par Tipi@k18000 le Jeu 3 Sep - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyDim 28 Juin - 15:03

Bonjour !!! Je crois savoir d'où vient la faille Wink Wink Wink Je pense que cela vient du emetteur/recepteur...chez mon modeliste j'en ai reperé 1 . . .

Constatez :

Problème de servos Mini_090628105909112743 120€ ( raisonnable et de plus , mon anniversaire ai le 10 juillet jocolor jocolor )

alors comment le trouvez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyLun 29 Juin - 4:41

Salut asun, c'est une très bonne manette, en 2,4 Ghz (il me semble) Smile
Mais elle n'est pas donné, elle coute quand même 120€, la moitié d'une GB-4 pale
On trouve sur le net, d'autre manettes en 27 Mhz qui feront l'affaire et pour moins cher, même chez ton vendeur Very Happy
Sinon, si tu peu te le permettre, pourquoi pas Smile
Voici des liens pour des manettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bien d'autres magasins sur la toile...à l'étranger encore moins chère.

A+


Dernière édition par Tipi@k18000 le Lun 29 Juin - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyLun 29 Juin - 4:46

ok merci de tes conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense opter pour cette mannette pour vraiment être sûr d'en avoir une bonne !! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyLun 29 Juin - 4:52

asun a écrit:
ok merci de tes conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense opter pour cette mannette pour vraiment être sûr d'en avoir une bonne !! ! !
Pas de soucis avec du FUTABA, que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
modelisme43150
Membre
Membre
modelisme43150


messages : 77
Humeur : ça dépent

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyLun 29 Juin - 11:36

cette manette n'est pas mal, prend celle la car tu pourra mettre tous tes models sur une méme manette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyMer 1 Juil - 23:30

Bjr de si tôt matin les amis !! Sleep ... Hier je suis aller chez mon modéliste et je lui ai REparlé de mon problème de servo et donc il a pris ma voiture , il m'a dit de venir passer aujourd'hui pour aller la chercher ( avec les cardans qui ont mit 2 semaines à arrivés Evil or Very Mad ) . Donc il m'a confirmé que cela venait bien de l'émetteur donc aujourd'hui quand je vais aller chercher ma voiture il va me préter un emetteur le temps que sa commande ( l'émetteur a MOI) arrive... Donc 3 semaines bounce


IL N'Y A PLUS QU'A ATTENDRE... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyJeu 2 Juil - 2:47

Bonjour asun, et bien, c'est une bonne nouvelle, tu va pourvoir faire du buggy,Ils annonce du beau temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyJeu 2 Juil - 2:52

ok des 5h cet après-midi ...j'en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyJeu 2 Juil - 2:55

Moi aussi, en fin d'après midi, en essayant de ne rien cassé ( comme d'habitude Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyJeu 2 Juil - 11:44

reu a tout les modélistes cheers ...Après une bonne demi-heure de montage de cardans arrières j'ai enfin changer mon emetteur !! un kyosho comme ça :


Problème de servos Mini_09070207411785515

Cela marche mieux mais toujours pas à la perfection!!! ça vibre encore un peu et toujours pas de vitesse max!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

*en disant d'une voix de Colonel* J'AI DECIDE DE CHANGER TOUT MON ELECTRONIQUE , J'EXIGE UN PACK AGRESSOR SRX 2 VOIES A 119€. :

Problème de servos Mini_090702074705529991


CAR MON ANNIVERSAIRE EST LE 10 JUILLET !!!!!



santa rendeer farao king queen jocolor geek

Sérieux c'est super c***** que ça marche pas SURTOUT ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de servos Empty
MessageSujet: servo de gaz   Problème de servos EmptyJeu 3 Sep - 0:57

bonjour j ai en ce moment un petit probleme "je vous explique sa "

voiture moteur étein , electronique allumé ===} tout va bien

voiture moteur allumé , electronique allumé ===} tout derappe

en faite quan je demarre le moteur le servo de gaz se met a bouger tout seul "incontrolable"

mais quan j arette le moteur tout redevien normal "je trouve sa trés bizarre "

si vous pouvez me venir en aide je vous en serai tré reconnaissan

merci

afro
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyJeu 3 Sep - 5:42

Salut Kadouk974, dit, ton servo de direction fait-il la même chose ?
Si ce n'est pas le cas, alors essai ça :
Sur ton récepteur, inverse les branchements des servos et regarde si le servo de la direction fait la même chose.
Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Problème de servos Empty
MessageSujet: problème servos   Problème de servos EmptySam 2 Jan - 1:16

salut, je crois bien que j'ai un soucis avec le ou les servos de ma gb 2. hier j'ai roulé un peu , et à la fin avant de l'arrêter, plus moyen d'accélérer ni de freiner. y a juste le servo des directions qui répondait.j'ai éteint le moteur. je pensais que ça venait des piles qui étaient déchargées.donc je les recharge. je les remets et pareil, les gaz ne répondent toujours pas... j'ai remarqué aussi que quand je tournais à droite , y a comme un bruit de grésillement, peut être n'est ce rien , peut être pas... donc voilà où j'en suis , je sais pas si le servo a "grillé" ou quelque chose d'autre s'est passé...

si vous avez un avis sur ce symptôme ce serait bien sympa d'aider un newbee du modélisme mais qui désire apprendre, malgré son âge. (vaut mieux rire que pleurer hein...)

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
modelisme43150
Membre
Membre
modelisme43150


messages : 77
Humeur : ça dépent

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptySam 2 Jan - 5:14

rien ne bloque la course de ton servo?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptySam 2 Jan - 5:35

Salut okeetee90, déconnecte le servo des gaz sur le récepteur, et branche à la place le servo de direction. ( voir les photos du forum pour les branchements )

- Regarde en tournant la roue de la manette si le servo s'anime correctement, s'il ne bouge pas comme il faut, le servo des gaz est mort.

- Il bouge, alors la panne peu venir du canal de direction sur le récepteur ou la manette.

Tu verras sur le forum, certain on un soucis avec la qualité de la radio commande, la qualité est plutôt moyenne.
C'est souvent que l'on change la radio pour avoir être sûr d'avoir du bon matos, c'est dommage car le buggy en lui-même est super.

Si ton servo de direction grésille, c'est normal.
C'est quand il croustille que plus rien ne va.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
modelisme43150
Membre
Membre
modelisme43150


messages : 77
Humeur : ça dépent

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptySam 2 Jan - 5:52

ou alors peut étre que l'un des fils qui va au servo est coupé quelque par, la ou il sorte du compartiment des piles par exemple si il est coincé entre le capot et le bac
Revenir en haut Aller en bas
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyDim 3 Jan - 4:50

salut à tous

tout d'abord merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez, c'est bien sympa

donc g inversé les branchements pour tester le servo des gaz sur la " roue " de la manette et... aucune réaction... par contre la gachette fait tourner les roues ( le servo des directions fonctionne ) autant vérifier les deux.

Alors comme tu disais tipiak , si ça fonctionne pas c que le servo est " dead ". ça peut être dû a quoi? mauvaise utilisation? pièce défectueuse? c'est pas important toute façon, ça arrive.

je dois changer de servo mais je sais pas quel modèle acheter ni sur quel site. si tu pouvais m'éclairer tipiak ou un des membres

merci d'avance et bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos EmptyDim 3 Jan - 5:01

pour repondre à modelisme43150, rien ne bloque la course du servo et rien n'est coupé. donc j'ai fait le test de l'inversion des servos pour voir s'il était grillé.merci pour ton aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de servos Empty
MessageSujet: Re: Problème de servos   Problème de servos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de servos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT: probleme au demarrage des servos
» les 2 servos ne repondent plus
» servos de GB2 carbon
» servos pour GB2
» servos POWER HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: NOS PANNES :: PANNES GB THERMIQUE :: TOUTE L'ELECTRONIQUE-
Sauter vers: