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 La vis de reprise

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Tipi@k18000
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MessageSujet: La vis de reprise   Dim 24 Jan - 14:07

LA VIS DE REPRISE


Réglage de la vis de reprise :

Le réglage de la reprise est courante sur pas mal de carburateurs.
Cela permet d'avoir une carburation constante, indépendamment du régime moteur.
Le réglage de la vis de reprise est difficile, tout comme la vis de richesse, elle va de paire avec la richesse du mélange air/carburant.
Parfois on peine à savoir si c'est sur la richesse ou sur la reprise qu'il faut agir. Il est conseillé de régler en premier la richesse puis la reprise. La principale différence, est que la richesse agit principalement sur les hauts régimes moteurs, la reprise agit plutôt sur les régimes transitoires.

Alors si la reprise est trop fermée (vis vissée), le moteur coupe à l'accélération ou accélère en retard.
Le moteur chauffe beaucoup. Le ralenti revient en 2 temps.

Et si la reprise est trop ouverte (vis dévissée), le moteur s'engorge à l'accélération et fume beaucoup.
Il peut même caler lorsque vous accélérez.
En plus, il met un certain temps pour revenir au ralenti.
Il y a un moyen relativement simple pour voir si la reprise est trop ouverte.
Régler le moteur à un régime moyen, exemple en mettant le trim des gaz à fond, puis pincer la durite d'arrivée d'essence.
Si le moteur accélère avant de caler c'est qu'il fonctionne mieux avec moins d'essence, donc fermer la vis de reprise.
La vis de reprise se règle 1/8e de tour a chaque fois (à taton).

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Petites astuces:
- Moteur au ralenti depuis 5 secondes, pincez la durite d'essence le plus près du carburateur. Si le réglage est parfais, il faut que le moteur coupe sans hausse de régime, au bout de 3 secondes.
- Si le moteur coupe avant 3 secondes, votre réglage est trop pauvre a la reprise .
- Si le moteur coupe après 3 secondes avec une bonne hausse de régime avant de caler, le réglage est trop gras, alors fermer la vis de reprise.
Le bon réglage de la reprise est quand le moteur coupe après 3 seconde sans hausse de régime du moteur.

- Laissez votre moteur au ralenti après quelques tours (moteur chaud). Après 10 a 20 secondes, moteur au ralenti, vous accélérez d'un coup a fond .
- Si le moteur broute et crache très gras, vous êtes encore trop riche .
- Si le moteur cale, vous êtes trop pauvre.

Voilà, à vous de jouer Very Happy Very Happy

Voici la vis de reprise :

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- Pour information, elle est serrée de 6 tours dans le carburateur


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Dernière édition par Tipi@k18000 le Dim 24 Juin - 1:24, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Dim 24 Jan - 22:00

merci tipiak pour cette explication sur la vis de reprise.

j'allais demander des infos dessus justement.et oui nos gb2 à francktaz et moi ne sont pas encore réglées...
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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Lun 25 Jan - 10:54

OK pour ca mais toi TIPI@K ta fais combien de tour sur la vis de reprise pour bien la régler haut pire si tu na pas envie d'y toucher dit moi c'est quoi le réglage de base le réglage d'usine ? MERCI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Tipi@k18000
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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Lun 25 Jan - 11:17

J'ai dû la serrer de 1/8ème de tour en plus par rapport au réglage d'usine, donc 6 tours plus un 1/8ème.
C'est pourquoi je dit sur le forum qu'il n'est pas absolument nécessaire d'y toucher.
C'est le genre de vis qu'il faut manipuler tout doucement pour régler au maximum le moteur.
Il faut préciser que chaque moteur est différent, beaucoup de paramètres rentres en compte exemple :
- la température extérieur
- l'usure du moteur
- la propreté du filtre à air
- la qualité du carburant
- le bon réglage de la vis de richesse
- l'altitude


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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Lun 25 Jan - 11:54

Tu es sur que c'est 6 tours car j'ai fais comme la vis de richesse serrer a fond puis ouvrir de 6 tours mais je trouve quelle dépasse un peu de son emplacement .



VOILA j'ai pris quelque photos pour une fois pour que vous voyer
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Tipi@k18000
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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Lun 25 Jan - 12:02

En fait, tu desserres complètement ta vis de reprise, ensuite tu viens la reloger à son emplacement, puis tu la vis de 6 tours Very Happy


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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Lun 25 Jan - 15:34

remettre la vis de reprise à l'origine,bon à savoir tout ça encore...ça va servir à francktaz qui galère avec la sienne.

merci
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FRANCKTAZ1010
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MessageSujet: salut tipia@k   Dim 31 Jan - 2:45

merci pour toutes c est infos sur la vis de repriseje vais moins galerer maintenantetant en deplacement en ce moment pas trop le temps de m en occuper je vous tiens au courant pour les reglages des que possible
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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Sam 23 Juin - 15:36

Salut, en se moment j'ai un doute moi j'aime bien refermé la reprise pour que le moteur au moment ou je met les gaz a font le moteur prend beaucoup de tours au démarrage,es-que ils y a un risque de casse moteur ou tant que notre moteur redescend pas dans les tours en faisant des bruit bizarre comme dans la vidéo en dessous sa fait rien ?

CA SE PASSE A 2minutes 36 secondes merci



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MessageSujet: gb2racing evo   Sam 23 Juin - 15:50

salut a vous deux les nouveau alors quoi de plus galere que les reglage après je pense que tipiak peut aidé mes pas pour tout chaque personne a c'est caractere en vers la voiture soit plus soit moin de patate a demarage tipiak ne me contrediras pas chacun fait c'est propre reglge et pour info tipiak jai encore ne nouvel coque de jeep j'éssais de la mettre dessus demain et je poste ne photo merci
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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Sam 23 Juin - 15:56

je suis daccord avec toi chaque personne a sont opinion mais sa m'aide pas beaucoup sur ma question.
Tu as de la chance de jamais avoir de panne a chaque fois que je suis prés a claqué des tunes pour rendre plus cool ma voiture ya un truc a changer No
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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Dim 24 Juin - 1:20

petitmodeliste a écrit:
Salut, en se moment j'ai un doute moi j'aime bien refermé la reprise pour que le moteur au moment ou je met les gaz a font le moteur prend beaucoup de tours au démarrage,es-que ils y a un risque de casse moteur ou tant que notre moteur redescend pas dans les tours en faisant des bruit bizarre comme dans la vidéo en dessous sa fait rien ?

CA SE PASSE A 2minutes 36 secondes merci

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salut tout le monde,
cool gb2carbon1911, j'attends de voir cette coque.
Bon, petitmodeliste, la vis de reprise est effectivement mal réglé sur la vidéo.
Le régime s’emballe et c'est plus difficile de piloter son engin.
Si ca te tente de faire des essais, fait une marque à cheval sur la vis et son support.
Ensuite vis à fond la vis en comptant le nombre de tour, si ça ne tombe pas juste compte aussi les demi ou les quarts de tours.
Ensuite dévisse ta vis pour la mettre en position initial.
Maintenant tu peu commencer à tripoter tous ça, soit tu sert ou tu desserre par 1/8 de tour.
Le but est d'avoir un moteur qui monte en régime des que tu met les gaz, et à la coupure des gaz le moteur doit revenir de suite au ralenti.


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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Dim 24 Juin - 2:10

Salut tipiak,tu dit que le moteur doit revenir direct aux ralenti, moi quand la voiture est élancée à fond est que je relâche les gaz
le moteur redescend petit a petit dans les tours sans faire de bruit bizarre comme dans la video.
Ca sa fait un bruit comme si il avait le nez bouché lol! ,le seul moment ou ils redescend dans les tours direct c'est en faisant des a coups, donc je comprend pas trop se que tu me dit, j'ai vue des gens qui disaient que si on refermait un peux trop on peux casser la bielle,c'est vrais ?
le seul problème que j'ai eux c'est que des que j’accélère le moteur fume grave est refuse de prend sais tours est cale d’ailleurs je vais essayer de résoudre se problème ce midi.
Je pense que la reprise est trop ouverte, je vais enfin pouvoir reprendre le rodage Sleep
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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Dim 24 Juin - 2:15

Quand je dit que le moteur revient au ralenti, c'est sur qu'il ne va pas y etre d'un seule coup Very Happy
Je veux dire que le moteur ne s'emballe pas malgré les gaz à zéro.
Si ton moteur fume trop, c'est ta vis de richesse qu'il faut refermer.
Si tu est toujours en rodage, laisse le moteur bien fumé, sinon ton moteur va serrer.


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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Dim 24 Juin - 2:25

le probléme c'est que je peux pas car ils péne vraiment tu voie quand tu apuis au minimum sur les gaz la voiture roule a 3 a l'heure
est quand je met un coup les gaz a fond sa fait rien sa veux pas monté dans les tours j'ai refermé la richesse 1 tours car elle doit dépasser au moins 2 ou 3 mm de son logement je sais plus trop quoi faire. le moteur cale quand j'acélaire pour que la voiture s'élance.
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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Dim 24 Juin - 6:05

2 à 3mm OUFFF !!
Va dans le post qui explique les réglages d'origine, sinon tu vas jamais y arriver.


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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Dim 24 Juin - 6:09

pendant le rodage statique (2pleins) y avait 30cm de trace de carburant sur le sol est toute les 20 secondes je retourner la voiture coter résonateur car ils été plein (une vrais fontaine)
pense tu vraiment que sa vient de la richesse, je l'ai dévisser un max pour les plein statique, je pense que c'est plutôt la reprise,
pense tu que je devrait mettre la richesse a fleur de son logement est essayer ?
j'oubliai, j'ai fait pareille sur le moteur d'origine est sa marcher nickel le seul hic c'est quand je mettait un coup de gaz a fond ils se noyé.
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MessageSujet: Re: La vis de reprise   Dim 24 Juin - 6:58

Je te le répète encore, retourne sur le réglage d'usine et fignole ensuite ta richesse.
Je suis quasi sur que ta richesse est trop ouverte.

La ont commence à polluer le post de la vis de reprise


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