MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
+3
dylan914
rafigb2
NONOR
7 participants
AuteurMessage
NONOR




messages : 3
Humeur : Pas Folichon

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 30 Jan - 3:41

Salut. Je viens de m'acheter un GB2 chez Norauto. Je me pose un tas de question car je n'arrive pas a démarrer!!!
Est-ce que j'ai noyé le moteur a force de vouloir le lancer???
Combien de fois tirer et combien de temps laisser le chauffe bougie???
J ai un mélange 16% mais je ne connais pas le numéro de la bougie (froide ou chaude??) je n ai pas osés toucher les réglages origines.
4 essais de 3 fois 30 secondes. Je tire sec ou doux??
enfin voila j ai tout bien suivi la notice , j 'ai chargé 16 heures mon chauffe-bougie, mes piles sont neuves , la tringlerie de carbu m'a l'air fonctionnel, mon émetteur actionne la direction les gaz et le freinage mais le moteur ne veut pas se lancer !!!!
Suis obligé de démonter la bougie pour dénoyer le moteur.
Merci de me répondre vite!!! J ai hâte de pouvoir être débrouillé.
Si vous le souhaiter vous pouvez m'appeler au 06XXXXXXXX!
Merci d 'avan No ce!
Revenir en haut Aller en bas
rafigb2
Membre
Membre
rafigb2


messages : 25
Humeur : a fond tt le temps

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 30 Jan - 3:47

bonjour nonor, alors ton problème de démarrage oui à mon avis tu l'as noyé tu devrais démonter la bougie tirer la tirette quelque fois et la remettre, essai avant ta bougie sur le chauffe bougie, moi quand j'ai acheter mon gb2 la bougie était morte, quelle honte après tu devrais au moins démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
dylan914
Membre
Membre



messages : 73
Humeur : toujours bonne

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 30 Jan - 3:53

salut quand tu auras mis de l'essence appuis sur le bouton sur le réservoir pour faire arriver l'essence dans le carbu et place bien le chauffe bougie et tire jusqu'a que tu demarres met du starter si ça marche pas si elle demarre fait cinq pleins pour le rodage sans rouler en laissant bien refroidir le moteur entre chaque pleins tient moi au courant quand sa marchera
Revenir en haut Aller en bas
modelisme43150
Membre
Membre
modelisme43150


messages : 77
Humeur : ça dépent

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 30 Jan - 6:34

bienvenue
ton moteur a de la compression au moins
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 30 Jan - 11:28

Alors je vais tenter de répondre à tes questions, NONOR.
Déjà, tu as eu un bon réflexe de ne pas touché aux réglage d'origine, mais tu peut allé voir sur ce forum les réglages d'origine, car c'est possible qu'il soit mal réglé.

- Oui je pense que tu as noyé ton moteur, c'est facile de le savoir, quand tu tires sur la tirette, ça devient très dur.
En fait, le moteur a accumuler beaucoup d'essence, et comme tous le monde le sait, les liquides sont non compressible, d'où cette sensation de dureté Very Happy

- Quelques coups de tirettes suffisent pour démarrer ton moteur, il faut déjà bien vérifier que le carburant soit arrivé au carbu, ça évite de tirer sur la tirette pendant 2 heures Smile
Ensuite, être sûr que sa bougie soit bonne, tu l'a démontes et tu la branches sur le chauffe-bougie, si elle est bien rouge vif c'est bon.
Être certain que son chauffe-bougie est en parfait état ( chargé ), ne le laisse pas trop longtemps sur ta bougie au risque de la grillée, maxi 15 secondes.
Attention à certains modèles de chauffe-bougie, le voltage est beaucoup plus important et grille rapidement la bougie ( maxi 1,5 volts)
Si toutes ces conditions sont réunis, ton moteur doit démarrer au bout de 3 ou 5 coups de tirette, pas plus.
Si ça ne démarre pas, c'est pas normal Exclamation

N'hésites pas à parcourir le forum, tu sera plus à l'aise pour controler ton buggy et de pouvoir le démarrer sans soucis

Very Happy Very Happy Very Happy

ATTENTION : j'ai supprimer ton numéro de téléphone portable, je préfère que tu nous donne une adresse hotmail, skype ou autre....
Rien ne t'empêche par contre de donner ton numéro de tél par message privé sur ce forum Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
NONOR




messages : 3
Humeur : Pas Folichon

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Merci les gars c est gentil d essayer de m aider.....   Problème de démarrage EmptyDim 31 Jan - 2:11

Merci a vous tous. Vous êtes de précieux conseils. C'est vraiment sympa a vous de prendre le temps de répondre a mes questions.
J ai en partie eu des réponses aussi chez mon revendeur de modélisme mais il est assez avare en conseils et me fait payer le fait de ne pas avoir pris de voiture chez lui à 360 euros (firestorm 10T de chez HPI).
Bref même s il m a réglé et fait démarrer la voiture en me vendant au passage une clé a bougie et une nouvelle bougie (n°3) et en me prenant 15 euros pour le réglage et 15 pour clé et bougie. Comme je lui avais déjà pris 1 litre de fuel rodage et deux litres de 10 % je crois je commence a lui lâcher des sous et sans même pouvoir me faire plaisir.....
Je vous remercie tous mais OUI l'essence arrive bien au carbu , OUI la bougie rougit vif , OUI les réglages ont été fait par un gars qui touche bien , OUI je ne comprends plus et ne sais plus quoi faire d' autre...... ma seule possibilité de réponse pourquoi ca ne marche pas c'est que mon deck n est pas assez puissant....
Hier je l avais chargé 16 heures et cette nuit encore 12 mais ce matin toujours pas moyen que le moteur pète.....
A n 'y rien comprendre!!!!
Si quelqu'un un pouvait passer me voir pour tirer un coup sur le démarreur....je dois être mou du bras ???!!! LOL
Merci de m'aider encore .
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Membre
Membre
Steven


messages : 99
Humeur : bonne en générale

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 31 Jan - 4:12

salut
normalement un accus le quel qu'il soit ne doit pas charger plus de 12 heures
Revenir en haut Aller en bas
dylan914
Membre
Membre



messages : 73
Humeur : toujours bonne

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 4 Fév - 3:52

c'est un quoi comme chauffe bougie moi c'est un a2pro 2100 mah
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Membre
Membre
Steven


messages : 99
Humeur : bonne en générale

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyJeu 4 Fév - 7:19

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 5 Fév - 3:33

Bonjour a tous TIPI@K t'arrive a demarrer ta voiture en 5 coup s'est impossible je veux bien quand tu vien d'en faire si non moi quand elle est froide je mais au moin 50 ta bougie doit etre puissante ? bon A+
Revenir en haut Aller en bas
dylan914
Membre
Membre



messages : 73
Humeur : toujours bonne

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 5 Fév - 3:53

tes sur que tu tirent asser fort et que tu met bien le chauffe bougie quand tu veut la demarrer
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 5 Fév - 5:17

thomasluton, je n'est pas une super méga bougie de pro, c'est toujours celle d'origine.
Si tu amorces bien le carburant, tu tire 2 coups sans le chauffe bougie, ensuite tu met le chauffe bougie de suite et tu tires maxi 3 coups et sa pète sans problème.
Quelques petits coups d'accélérateur pour ne pas quelle cale, tu la laisses chauffer tranquillement pendant 2 bonnes minutes et ensuite à fond les GAZ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Si elle ne démarre correctement, tu as peut être un mauvais réglage de carburateur ( à vérifier )
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 5 Fév - 10:07

j'ai regler ma voiture comme sur ton forum et maintenant ma deuxieme vitesse passe nikel !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dylan914
Membre
Membre



messages : 73
Humeur : toujours bonne

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 10 Fév - 10:18

salut nonor
depuis len temps as tu réussie a demarrer ta voiture thermique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 21 Mar - 7:54

la roue libre c'est le genre d'ecroue qui tourne dans un sens et pas dans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 21 Mar - 12:06

Oui, d'ailleurs tu as une photo de cette roue libre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 14 Aoû - 2:59

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum j'ai acheter un gb2 a Nauroto quand je l'ai démarrer pour la premier fois il avancer tous seul et accélérer fort quand je devais le placer sur un support pour pas que les roue touche le sol j'ai vue que le boisseau été ouvert presque à moitié donc j'ai dévisser la vis du ralenti car j'ai lus qu'il faut qui soit ouvert entre 0.7mm et 1mm maintenant que j'ai touché au réglage c'est grave ou pas le buggy n'est pas roder merci. et dsl pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 14 Aoû - 5:01

Non y a rien de grave pour ton rodage, au contraire il fallait que tu règle ce ralenti, c'est pas bon quand il est trop haut.
Comme tu as touché la vis de ralenti, Il faut que tu regarde aussi si ton boisseau est grand ouvert quand tu accélère à fond (moteur à l'arrêt), c'est important, sinon tu n'aura pas toute la puissance du moteur, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 14 Aoû - 5:18

ok merci sinon quand je freine le boisseau se referme completement c'est normal ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 14 Aoû - 5:36

.
.
Non ce n'est pas normal, je te met ces photos pour te montrer.

Voici la position correct du boisseau au ralenti :
Problème de démarrage Boisse11



Voici la position correct du boisseau avec les Gaz à fond :
Problème de démarrage Boisse12



Si les Gaz sont à fond et que le boisseau est comme ça, ce n'est pas bon :
Problème de démarrage Boisse13

Tu sera obligé d'agir sur la tringlerie pour obtenir le bon réglage.

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 14 Aoû - 5:43

merci pour les photos au ralenti sa ma l'air un peu trop ouvert, avant quand elle avancait toute seule, le ralenti était ouvert comme toi. C'est étrange, je vais essayer l'ouvrir car là, il et quasi fermer le boisseau.

sinon tu me conseil d'ouvrir le boisseau avec le réglage de la télécommande ou la vis ralenti ?merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 14 Aoû - 6:01

Attention, chaque moteur est différent, la position du boisseau le sera aussi.
Si ton boisseau est légèrement fermé par rapport à ma photo, ce n'est pas grave, du moment que ton ralenti soit correct.
Surtout , règle ton ralenti sur le moteur et non sur la radio commande.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 14 Aoû - 6:20

ok merci beaucoup la mon boisseau ressemble a sa:http://www.monstertruck-team16.fr/FCKeditor/upload/Image/Techniques/reglage_carbu/boisseauferme.JPG

Pour le moment je ne peut pas la démarrer avec le temps qui fait bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 14 Aoû - 8:07

c'est bon j'ai réussi a réglé le probleme du boisseau quand je freine Very Happy Very Happy Very Happy on verra demain si je peu la mettre en route Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème demarrage
» gros probleme de demarrage
» Problème au démarrage, les roues tournent
» Calage au démarrage
» URGENT: probleme au demarrage des servos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: NOS PANNES :: PANNES GB THERMIQUE :: MOTEUR / ECHAPPEMENT / CARBURATEUR / TIRETTE-
Sauter vers: