MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème de maintient - Accélération/Freinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptySam 6 Fév - 8:16

Bonjour,

j'ai un problème de maintient accélération/freinage sur un GB-2

Je vous explique :
- Quand j'accélère ma voiture part normalement mais quand je lâche la manette des gaz la voiture continu de foncé à pleine vitesse atteignant ainsi sa vitesse de pointe très rapidement.
- Quand je veux ralentir donc mettre un coup de frein, la voiture reste freiner =S

J'ai remarquer qu'une pièce noir a coté du moteur pouvait peu être à l'origine de ce problème mais je ne sais pas comment faire pour la régler =(

Je vous montre les photos vous allez vite comprendre le problème :

Photo 1 :
Normalement quand je lâche tout cette fameuse pièce noir devrait être droite, là elle est bloqué à plein gaz, obligé de freiner même pas ralentir mais freiner, très embêtant pour gérer sa vitesse de croisière --'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 2 :
Voici comment devrait etre la piece quand je lache les gaz, elle devrait revenir comme ceci =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème sa sera magnifique, car je n'y connais rien, j'ai acheté ce jouet pour le fun quand je sais pas quoi faire de mes journée.

Merci d'avance et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptySam 6 Fév - 8:49

Alors, moi je regarderai cette bague si elle n'est pas serrer à mort.
Desserre un peu cette fameuse vis en premier et regarde (sans faire rouler ton buggy) si ton servo revient à sa position initial.
C'est pas normal que ton servo ne revienne pas en place, ou alors il a un soucis.

Problème de maintient - Accélération/Freinage Bague10

Regarde si tes tringles ne force pas non plus, style, un point dur à un moment quelconque pendant le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptySam 6 Fév - 8:51

J'vais aller voir ça , il me semble avoir serrer sa comme un tarré , mais faut aussi que je reserre le moteur il bouge et sa m'éclate la couronne =S
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptySam 6 Fév - 8:58

Bastien, je te conseilles vivement de faire un contrôle sérieux de ton buggy avant de le remettre en route.
Vérifie bien que toutes les vis soient bien serrées (à l'exception de certain, celle qui sont en mouvement).
Que tes roues tournent librement sans faire un bruit étrange, et que rien ne coince.
Les vis de fixation moteur et du chassis doivent être serrées très fort, met du frein filet (bleu, c'est le moins fort) si tu en as.
Surtout tu fait vis par vis, ne démonte pas toutes tes vis pour en mettre et ensuite les remettres, comme ça sa t'évite de mettre
de biais le moteur par rapport à la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptySam 6 Fév - 9:31

J'ai fais une vérification sa bloque toujours, j'me suis apperçu que le moteur bougeait un peu.
Perte d'une vis sur le moteur ainsi 2-3 vis cassé donc impossible à retirer en bas du moteur , ce qui entraine la couronne a etre dans le vide a l'accélération
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptySam 6 Fév - 9:56

Tu as vérifié ton servo voir s'il marche bien sans être fixer sur le palonnier ? ( sans qu'il entraîne toute la tringlerie)
Aïe aïe pour tes vis cassés dans les supports moteur, tu peu essayer de les enlever à l'aide d'un extracteur
de vis (même si elles n'ont plus te tête).
Perso, je ne roulerai pas avec des vis cassées Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMar 9 Fév - 6:22

Dis moi qu'est tu entend quand tu dis si mon servo marche bien ? doit-il aller tout fond ou doit il aller au fond et revenir droit ? =S
Les vises cassés c'est sous la plaque métallique c'est celle du support moteur donc aucun problème Wink
Sais tu où je pourrait trouver des vises moteur (non support moteur) car il me manques une vise sur 4 au dessus du support là où il y'a le moteur (2 de chaque coté) et c'est sa qui casse ma couronne car sa bouge quand j'appuie sur les gaz =/
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMar 9 Fév - 8:42

Oui je veut dire voir si le servo revient à sa position initial. Tu accélères et tu relâches, tu regardes comment se comporte le servo et regarder s'il est revenu au point neutre.

Pour les vis (du dessous) qui partent du châssis vers le support moteur Réf: 3683003
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les vis du moteur vers le support moteur Réf: 3683001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peu très bien les acheter dans un magasin de bricolage près de chez toi, tu les auras de suite et un plein sac pour
le même prix ( genre Bricodépot pour ne pas le citer Smile )
Prends aussi du frein filet bleu, ça te sera très utile je dirai même nécessaire.

Un conseil, met toutes les vis qu'il faut pour fixer correctement ton moteur, sinon il va bouger et tout bouffer au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMar 9 Fév - 9:02

Non mon servo reste bloqué, si j'accèlere il va rester bloqué au fond, il ne revient pas.
Pour les vis j'irai en acheté après les vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMar 9 Fév - 9:17

Si ton servo ne revient pas à sa position au neutre, il est mort Sad
Tu trouveras des liens sur ce forum pour trouver les magasins ou ils en vendent à un prix correct.

ici : LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS :: L'EMETTEUR / RECEPTEUR / SERVOS
et
LES PANNES:: Problème de servo à la page 2


Dernière édition par Tipi@k18000 le Mar 9 Fév - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMar 9 Fév - 9:31

Vu que je suis en vacances sur Paris, dès que je rentre en Corrèze j'irai au magasin chercher un servo + vis moteur =)
Merci pour les infos, je te tiens au courant Wink Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMer 10 Fév - 9:55

Coucou,
j'aurai besoin d'un renseignement mais hors sujet avec ce post
Je n'ai pu la boite du GB-2 et j'aimerai savoir les détails du moteur si c'est par exemple un 3.5cc ,2 temps ect ...
En faite tout simple je recheche les caratérisque du GB-2 =)
Merci d'avance , bonne fin de journée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dylan914
Membre
Membre



messages : 73
Humeur : toujours bonne

Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMer 10 Fév - 10:16

salut le gb2 et le gb4 sont tout deux des 2 temps de 2.5 cc le gb4 et 4 roue motrice et le gb2 c'est une propulsion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMer 10 Fév - 10:32

Ok, Merci Dylan Smile Bonne soirée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMer 10 Fév - 10:47

Moi quand j'accélère ma voiture met du temps a s'arrêter elle continu a accélérer (un petit peu ) je n'est plus beaucoup de frein pourtant j'ai mit la bague d'arrêt plus proche du servo sa freine moins pouvez vous m'aidez SVP ?
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMer 10 Fév - 10:50

Dans ce forum j'ai entendu parler d'un frein filet ou il fallait metre de l'huile decu je ne voit pas ce que c'est !!!!!
Question Question Question Question Question Question Question Question
TIPI@K as tu eu déjà se problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMer 10 Fév - 12:37

Thomas, le frein filet est un liquide que tu met sur le pas de vis, ensuite tu revisses en serrant fort et tu attends environ 10mn
pour que le liquide durcisse, ça devient une pâte très dur qui empêche la vis de se desserre avec les vibration.

Va voir ici : LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS :: PRODUITS D'ENTRETIENS

Pour l'huile, il y en a partout sur le GB, donc c'est un peu flou pour te réponde Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyMer 10 Fév - 14:13

salut à tous , bon ben pour le probleme de reglage qu'on avait francktaz et moi , c t la bague que tipiak cite plus haut qui etait trop sérré... elle repoussait légèrement la tringlerie et faisait accélérer le buggy.

pour ma part ça va largement mieux ,le buggy n'avance plus tout seul apres le freinage.reste a voir avec francktaz quand il rentrera de son boulot et qu'il fera des essais.

et ça en aidera certainement d'autres ce soucis là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyVen 19 Fév - 9:47

Coucouu tout le monde,
juste pour info pour ma gb-2 je suis aller acheter un servo ainsi que vis moteur pour reevenir au sujet.
La voiture fonctionne nikel a un détail pret : Est-ce qu'il es possible qu'on peux avoir inversé un servo accélération ?
Car en faite quand je freine ma voiture accélere, et quand j'accelere elle freine =S
voilàà voilààà Smile Bonne soirée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
dylan914
Membre
Membre



messages : 73
Humeur : toujours bonne

Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptySam 20 Fév - 2:09

salut oui tu as touché a la télécomande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptySam 20 Fév - 3:23

Naaa j'ai pas touché a la commande, mais le probleme je sais pas si mon servo est du bon sens =S car si je le met dans l'autre sens j'ai mon servo quand il éteint qui n'ai pas droit dans je l'ai mis de l'autre coté et puis c'est droit =) Maiis le soucis c'est que c'est inversé accélration/freinage et sur ma commade j'ai la touche d'inversion mais sa sert à rien sa ne change pas la manette des gaz =/ Sinon la voiture marche niquel mais a un détail pret quoi.

Merci d'avance , j'te souhaite une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyDim 21 Fév - 11:18

Bastien, il faut que tu réinstalles le servo exactement dans le même sens que celui d'origine.
Si ton palonnier n'est pas à 90° par rapport au servo, il faut que tu réajustes le palonnier, il n'y a jamais un servo identique.
Regarde le sujet sur les servos, il y a le sens pour les branchements.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyJeu 25 Fév - 9:48

Pas de problème j'vais m'en occupé car là je suis un peu débordé ce moment mais juste avant sa, j'ai la vis qui est parti du servo accelération sait-tu ou je peux en acheter (sites) ? Car en faite j'ai accelerer, j'ai perdu la vis et puis la voiture est parti a pleine vitesse et a fait boom dans le mur mais pas de dégats, j'ai retrouver toutes les pieces sauve la petite vis qui sert a maintenir =S
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyJeu 25 Fév - 9:50

Tu as eu de la chance de pas l'éclater plus que ça Very Happy
Pour ta petite vis, tu n'en as pas en stock ? tu peu récupérer ce genre de petite vis sur des autoradio, réveil, lecteur DVD, ect
T'as pas un vieil appareil foutu qui traine chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage EmptyJeu 25 Fév - 10:59

Ouaiis j'ai eu de la chance meme grave de chance qu'il ai que des petites traces de frottements Smile
Je vais voir sa mais pas sur, en plus le servo je l'ai acheté Samedi dernier =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de maintient - Accélération/Freinage   Problème de maintient - Accélération/Freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de maintient - Accélération/Freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'acceleration
» GB2 carbon probleme de commande d'accélération
» Pb GB4 freinage
» acceleration
» probleme gb2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: NOS PANNES :: PANNES GB THERMIQUE :: MOTEUR / ECHAPPEMENT / CARBURATEUR / TIRETTE-
Sauter vers: