MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le réglage de la tringlerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Le réglage de la tringlerie Empty
MessageSujet: Le réglage de la tringlerie   Le réglage de la tringlerie EmptyMar 13 Juil - 14:18

Première vérification :

- contrôlez vos accus (bien chargés), ou piles en bon état, car la radio va rester un moment allumé

- les trims des Gaz et de la Direction sur la radio commande bien à zéro

- le palonnier du servo des Gaz bien positionner à 90° par rapport au châssis (voir photo en bas)


Pour partir sur de bonnes bases :

- posez le GB un support solide pour que les roues soient dans le vide

- enlever la tringle de frein (mettez de coté le petit bout de silicone et les petites rondelles ainsi que la bague3)

- enlevez la tringle des Gaz

- faites chauffer le moteur jusqu'à avoir un ralenti stable (aidez-vous de la vis de ralenti) donnez des petits coups d'accélération pour évacuer l'huile qui va s'accumuler, sinon le moteur finirai par caler à l'aide de votre doigt sur la tirette d'accélérateur.

- arrêtez (boucher la sortie du pot avec le doigt) le moteur dès qu'il est à bonne température (ralenti stable)

- replacer uniquement la tringle des Gaz (la petite bague1 desserrée) en veillant bien que la tirette des Gaz (sur le carbu) soit bien au ralenti (en buté)

- venez placer la bague1 au raz de la bague2 et serrez la vis de la bague1

- sur le palonnier du servo, faite en sorte de ne pas trop serrer la vis de la bague2, il faut que la pièce puisse bougé facilement sur le palonnier

- à l'aide de la bague4, ne comprimez pas trop le ressort, mettez le en pression de 2 ou 3 millimètres, ca suffit amplement

- faites un essai avec le moteur tournant pour contrôler si le réglage est correct (ralenti toujours stable) et faite un essai de frein pour voir si le moteur ne cale pas et que toute les pièces bougent sans coincé

Tout est bon, alors on passe à la tringle de frein.

Réglage de la tringle de frein :

- moteur éteint

- placez le servo des Gaz en position ralenti (env. 90°)

- enfilez la tringle de frein dans le deuxième trou du palonnier, en partant du centre

- enfilez l'autre extrémité dans le bras du frein (sur la boite de vitesse) et remonter le petit silicone et les rondelles ainsi que la bague3 sans la serrer

- freinez à l'aide de la radio commande (faites vous aider) et rapprocher la bague3 de façon à mettre le bras du frein en pression, puis serrez la bague3

- placez votre GB au sol et essayer l'efficacité du frein, s'il ne freine pas assez, rapprocher la bague3 vers le servo par pas d'1mm jusqu'à obtenir un frein efficace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez suivi à la lettre ce sujet, votre GB doit marcher correctement Very Happy Very Happy Very Happy



Pour Info :

Les dimensions que je vais vous donner ici sont approximatives, elle servent juste à donner un idée des côtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici une animation de la tringlerie en action, regardez bien les détails, ca aide Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allez, bon réglage Razz Razz


Dernière édition par Tipi@k18000 le Mar 13 Juil - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

Le réglage de la tringlerie Empty
MessageSujet: Merci   Le réglage de la tringlerie EmptyMar 13 Juil - 14:38

Merci Tipi@k,

Je vais test tout cela demain lorsque je serait en Normandie, si j'ai internet la bas je te dirait si cela marche pour moi.
Si sa ne marche toujours pas je tacherai de faire une vidéo pour expliquer mon problème.

En tout cas merci a vous tous cher pilote. Bonne vac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réglage de la tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Le réglage de la tringlerie   Le réglage de la tringlerie EmptyDim 22 Aoû - 9:17

tres bien ta video tipiak mai moi quan je freine sa repousse tout sa peut etre quoi la tringlerie un peu plier ou maivais reglage Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Le réglage de la tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Le réglage de la tringlerie   Le réglage de la tringlerie EmptyDim 22 Aoû - 13:33

Surement un mauvais réglage de ta tringle, il ne faut pas que ça torde tout à chaque fois que l'on freine ou que l'on accélère.
Il faut bien prendre son temps et pas s'énerver quand on touche à ça.
Il y a un sujet sur la tringlerie, pour avoir les bons réglages.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Le réglage de la tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Le réglage de la tringlerie   Le réglage de la tringlerie EmptyDim 22 Aoû - 15:28

ok ok la buggy est a rectifier parce que c'etait a un gamin il a fait tourner une fois après elle est rester dans boite pendant six mois alors je craignais le pire c'était pour le moteur etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réglage de la tringlerie Empty
MessageSujet: Re: Le réglage de la tringlerie   Le réglage de la tringlerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réglage de la tringlerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reglage moteur GB2
» La tringlerie
» reglage ralentit
» couronne
» reglage d'usine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS :: GB-2 ET GB-4 THERMIQUE :: LA TRINGLERIE-
Sauter vers: