Salut JuGar, pour mes trains de pneus, j'en use pas de trop.
Je roule sur moitié route et moitié terre.
1) je change plus souvent le train arrière, disons 2 fois pour l'arrière contre 1 fois pour l'avant.
Mon train de pneu me fait environs une douzaine de pleins, et je suis toujours pleins gaz avec la bête
J'achète les pneus chez CONRAD ( les liens sont sur le forum ), les pneus sont beaucoup plus résistant que ce d'origine.
Ils ont une bonne accroche et ne s'use pas trop sur le bitume.
Les jantes sont aussi de chez CONRAD, par contre je l'ai trouve un peu plus rigide par rapport à celle d'origine.
Donc il faut faire attention aux chocs du genre trottoir.
2) Alors pour ce qui concerne la transformation Dragster, c'était juste pour faire un essai et rigoler un peu.
Si tu écoute bien la vidéo, je n'ai pas réussi à passer la seconde vitesse ( imagine
) elle traçait déjà pas mal.
Il aurait fallu que je dérègle ma cloche de seconde et j'avais pas du tout envie, j'ai remarqué qu'elle était moins bien contrôlable, car j'avais supprimer la transmission à l'avant, car le différentiel n'aurait pas aimé du tous mon bidouillage
Elle peinait un petit peu au démarrage (normal vu la taille des pneus), mais ce n'est pas le genre de pneu qu'il faut laisser, ça m'aurait abîmé le différentiel et les cardans.
Bilan = je préfère la piloter quand elle est d'origine
3) Sur 'Graupner', cherche le Buggy ' WD Radicator ', par contre les pneus et les jantes ne sont pas vendu
Pour 'Conrad', je leur est écrit pour les pièce détachées, ils m'ont répondu qu'il leurs fallait les références exacte pour avoir les tarifs, mais ils ne seront pas affichés sur leur site ( je trouve ça un peu bête ) et je suis certain que leurs tarifs seront élevés.
Et pour ce qui est ' Le monde du modélisme' alors là ils m'ont épater, j'ai bien dialoguer avec eux, je leurs est envoyé un tas de mails et ils m'ont toujours répondu dans la journée. Ils ont fait très vite pour mettre les pièces détachées en ligne.
Quand on regarde leurs tarifs, ce sont les même que chez 'Graupner' ( pourquoi s'embêter
)
Je crois que c'est un bon site.
Bon et bien voilà, j'espère que j'ai été assez précis, si tu as besoin .... on est là