La vis de richesse ne doit pas être toucher avant que le rodage soit effectué.
Personnellement, j'ai fait 7 pleins en laissant refroidir le moteur entre chaque.
Le fuel à 10% de nitro, on peu laisser la coque pendant le rodage, vu que nous sommes dans
des températures assez basses en ce moment.
Cela évite en plus d'encrasser le filtre à air.
Pour régler la vis de richesse ( la grosse vis jaune sur le dessus ) , serrez-là à fond sans forcer
comme un boeuf, ensuite faites une marque avec un feutre sur la vis et sur le support de cette vis.
Desserrez de 2 tours 3/4 et vous serez bien réglé, ni trop pauvre ni trop riche.
Ensuite fignolez votre propre réglage, chaque moteur est différent.
Surtout ne touchez pas le réglage de la vis de reprise en dessous de la tringlerie des gaz, elle sert à maintenir
un bon ralenti quand on lâche la gâchette de la manette, elle est bien réglé à l'usine.
On peu y toucher pour affiner le réglage, mais attention, elle est très capricieuse, si vous n'êtes pas sûr de vous, laissez
tombé cette vis
L'autre vis noir sur le dessus du carburateur sert au ralenti du moteur, quand on freine avec la gachette, le
moteur doit garder le même ralenti.
Si il cale, resserrez la vis d'1/4 de tour jusqu'à obtenir 'un ralenti stable.
Vérifiez sur l'émetteur que le trim de gaz soit au milieu avant de faire les réglages.
SURTOUT, évitez de démonter le moteur en pièce détachés, si vous n'avez aucune notions sur ce genre de mécanique.
Moins on y met les mains, mieux il marchera.
Le démontage s'impose si vraiment il y a un gros soucis majeur. Identifier la panne réelle, ce n'est pas
forcément le moteur qui sera en cause.
Exemple : prise d'air dans les durites de carburant, bougies en fin de vie ou morte, le chauffe bougie
à plat (et oui ! une petite recharge de temps en temps, ça fait pas de mal), filtre encrasser ou boucher,
carburant trop vieux ou de mauvaise qualité, etc...
Si vous avez réglé comme je l'ai dit, la vis de richesse, l'autre vis sur le dessus est pour le ralenti, donc pas trop
de soucis pour la régler.
Il faut une ouverture du boisseau entre 0,7 et 1mm, prenez un forêt pour faire une jauge.
Défaire les tringleries pour le réglage du ralenti, ça se fait même moteur arrêté.
On trouve dans le commerce des forets de 0.8 et de 1mm.
Par contre la vis sur le côté du carburateur, il vous faudra plusieurs essais pour avoir un régime stable rapidement
sans caler quand vous relâcherez la gâchette de l'émetteur.
Cette fameuse vis (de reprise), on la tourne soit dans un sens ou dans l'autre par 1/8ème de tour à chaque fois.
Vous finirez par retrouver la bonne position.
Il faut un peu de patience, un peu de carburant, oui c'est vrai c'est cher, restez calme.
Peaufinez les réglages quand le moteur sera chaud.
Voilà la vis de richesse :