| Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] Dim 4 Mar - 7:09 | |
| Aujourd'hui je tente un run avec mes réglages habituels qui sont à mon sens ok, au bout de quelques minutes je trouve une accélération plus molle. je décide de regarder de plus près et là moteur hyper chaud et vis de richesse qui s'est visiblement serrée toute seule.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un et quel fut son remède...
D'avance Merci. |
|
| |
eddy39 Membre
| Sujet: Re: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] Lun 5 Mar - 3:35 | |
| Salut. Pour ta vis de richesse, c'est a cause des vibrations qu'elle bouge....je crois pas qu'il y ai un remede miracle....attend d'autres avis... | |
|
| |
Tipi@k18000 Administrateur
| Sujet: Re: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] Lun 5 Mar - 6:34 | |
| Je pense plutôt que ta vis de richesse ce soit desserrer et non serré.
Si ton accélération devient plus molle c'est que ton moteur surchauffe, ce qui explique qu'il est hyper chaud. En fait ta vis de richesse est mal réglée (trop serrée), ton mélange est trop pauvre, ton moteur ne doit pas fumer beaucoup, tu risque une déformation et un serrage du moteur. Je te conseil de serrer ta vis jusqu'au bout, ensuite desserre là de 3 tours1/2. Ensuite peaufine ton réglage, il vaut mieux trop d'essence que pas asser.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] Lun 5 Mar - 8:29 | |
| Non non tipi@k je suis affirmatif la vis je l'ai retrouvée pratiquement fermée (enfoncée dans son support si je puis dire).
Or au départ de mon Run le réglage était correct (plusieurs heures de surveillance de la température et de la fumée etc...)
Donc j'en conclu que cette vis à bougée toute seule et je demandais si il existait un remède, je vais quand même pas la coller ?.....
|
|
| |
| Sujet: Re: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] Lun 5 Mar - 9:28 | |
| Une bonne photo nous permettrai de mieux se rendre compte du soucis. Je réfléchirai pour voir si on peu bricoler quelque chose, mais je voudrai avoir un visuel.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] Lun 5 Mar - 10:42 | |
| J'ai continué mon run en re réglant la vis donc plus de visuel possible.
Par contre si tu veux te rendre compte c'est simple tu visses ta vis de richesse de 2 ou 3 tours et tu vois ce que j'ai vu. Vis super enfoncée dans son logement quoi...
Je sais que ca parait étrange je n'y croyait pas moi même et visiblement c'est pas fréquent.
bon pis là plus de run possible cardan HS au niveau de la roue - c'est la période..... lol
C'est pour cela que je voyais le point de colle - rapide, facile à enlever pour modifier le réglage etc..
... |
|
| |
| Sujet: Re: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] Lun 5 Mar - 11:38 | |
| j'ai trouvé ce que l'on pouvait mettre sur le pas de vis de richesse, du Téflon, on s'en sert pour la robinetterie. C'est très résistant au produits chimique (essence) et à la très forte chaleur. Ce produit à tout pour plaire | |
|
| |
eddy39 Membre
| Sujet: Re: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] Lun 5 Mar - 13:03 | |
| +1 pour le teflon....tres bonne idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] Mer 7 Mar - 11:01 | |
| exact cela me semble une très bonne idée...
Je test dès que possible, car pour le moment j'ai un cardan explosé....
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] Mer 6 Juin - 5:21 | |
| J'ai donc testé le téflon - au final nickel -
Par contre il n'est pas évident de trouver la quantité et l'emplacement où le positionner (des essais semblent nécessaire) en effet
1er essai visiblement pas assez de téflon et la vis bougeait comme avant 2eme essai téflon sur tout le filtage et là problème de carburation (peut être une petite partie est tombée au niveau du pointeau)
bref il faut tâtonner en tout cas j'ai eu à le faire et la c'est ok -
Merci pour ce précieux conseil.... |
|
| |
| Sujet: Re: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] Mer 6 Juin - 6:13 | |
| Et voilà un heureux de plus C'est cool que tu es réussi, la patience était là, ça y fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] | |
| |
|
| |
| Vis de richesse qui se dérègle [ résolu ] | |
|