Sujet: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Lun 18 Juin - 7:12
Alors voila apres 1 ans d'abstention sur ce forum je souhaite vous présentez mon nouveau joujou ! j'avais un str8 ep brushless j'en ai eu marre pas de bruit pas d'odeur les batterie a 300e fragile et qui dure aller 25minutes ... donc je l'ai échangé contre un eb4 s2 thermique ! au début que des problemes moteur qui s'emballait ... donc je me suis pas casser la tete je l'ai emmené chez un pro sur paris Minimayday (génial) donc alors voici ce qu'il ma changé. les meilleurs servos : http://www.net-loisirs.com/servo-bls-352-p1230.html (pour la diréction) un autre pour gaz.frein: http://www.net-loisirs.com/servo-bls-352-p1230.html une batterie nimh de 1600.A Les durites une pompe pour amorcer l'essence viré le filtre a carburant car il y en a deja un dans le nouveau réservoir (l'ancien trouer) un réglage moteur ! c'est vrai que sa fais assez cher mais bon au moin j'ai une caisse qui fonctionne nickel et il nous a offert 1.5litre de rb 25% sauf le flitre a air grr j'en ai marre apres deux pleins il étais dégeulasse ! il est assez mal foutu il est a l'air libre je voudrais savoir est-ce que c'est mieux de mettre un flitre a air comme ceci ? http://www.fxmodelrc.com/Filtre-a-air-1/8-Mousse/ tenez les photos ! [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]
petitmodeliste Posteur souvent présent
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Lun 18 Juin - 7:25
Salut perso je trouve trés puissant est solide le str8 ep le seul inconveniant le prix des lipo sinon belle voiture.
killian94 Membre
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Lun 18 Juin - 7:35
Oui surement ! mais le brushless a cette échelle sa me plait pas :s je prefere un bon petit thermique :p
Tipi@k18000 Administrateur
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Lun 18 Juin - 12:28
Ah ! le thermique, rien de meilleur, c'est plus vivant Très chouette ton EB4, en plus des servo FUTABA, c'est vraiment le luxe. Et moi je dit : tu as bien raison, faut pas se priver, ah ah ah !!!!
Dernière édition par Tipi@k18000 le Mar 19 Juin - 1:46, édité 1 fois
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Lun 18 Juin - 12:34
J'aimerais bien avoir tes servo c'est quoi le mieux entre savox est futaba ?
killian94 Membre
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Lun 18 Juin - 13:56
Nan ce n'est pas un str8 mais un eb4 s2 pro ! je viens de le faire rouler a l'instant un plein = 20 minutes il marchais impécable j'ai mis 2 minutes a le lancer - le plein - l'amorcage - chauffe bougie - ET VROUM !! (1 coup de tirette ! )
Alors pour les servos hésite pas ! futaba c'est le must ! si tu peux investir pour des servos prends des bls 352 le meilleur du marché ! c'est hyper hyper réactif c'est incroyable tellement c'est rapide ! Et 18kg de puissance donc il y a de la marge ^^ ils sont waterprouf !
Mais franchement le magasin MINIMAYDAY m'ont vraiment fais une voiture top ! je suis tres tres tres content ! Dites mon filtre a air est un double mousse ! la mousse inférieur nickel mais la mousse supérieur un peu dégueulasse c'est pas trop grave ? et il me reste un peu de carburant dans mon reservoir je peux le laisser 1 ou 2 bonne semaine dedans ?
Aufaite Tipiak toujours ton MTA4 S50 ?
: Ah le brushless ... lol c'est vraiment chiant ... VIVE le thermique ! au début mon pere voulais pas d'un thermique car il pensais qu'ils fallais toujours réglé le moteur que sa calle tout le temps etc .. .. donc il ma dit d'attendre un peu que je grandisse et voila j'ai pas hésiter !
Mais enfaite le thermique je trouve sa pareil que le brushless a mettre en route enfin quand c'est réglé sa met autant de temps !
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Mar 19 Juin - 0:33
comment tu fait pour réglé un brushless ? moi perso depuis que je les le magasin me la programmé est sa marche toujours,tu branche est tu roule .
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Mar 19 Juin - 1:56
Salut Killian, oui je l'ai toujours mon MTA S50. J'ai récemment réparer la fusée avant droite, car j'ai tapé le long d'un grillage et elle à pas aimé Pour l’essence dans ton réservoir, il faut éviter de la laisser, car le méthanol s’évapore très vite. Pour ton double filtre à air, c'est normal que le plus gros soit sale, c'est justement pour préserver le plus petit, qui lui est légèrement l'huilé. Tu nettoie le gros filtre avec de l'eau très chaude, tu le laisse sécher et tu le remet ensuite. Des que tu peut fait nous une belle vidéo
killian94 Membre
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Mar 19 Juin - 10:26
Le plus gros je l'ai foutu dans de l'eau avec du liquide vaisselle lol et sa marche bien !! Merci oui pour la vidéo no soucis ! pour bientot
Rmidu62950 Membre
Sujet: Nettoyé sa mousse de filtre a air ! Mar 19 Juin - 11:03
Salut,
J'ai fait une petite vidéos pour vous faire voir comment nettoyé votre Mousse de filtre air !
Voici la vidéo:
\!/Attention\!/ Ne remetté pas votre mousse de filtre a air, tout de suite ! Laissé la sècher !
Dernière édition par Rmidu62950 le Mer 20 Juin - 12:00, édité 2 fois
killian94 Membre
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Mar 19 Juin - 11:14
Ouais cool pour la vidéo merci par contre la mousse étais encore humide et je l'ai remise pas grave la c'est sec mais le filtre est encore un peu noir par endroits ..
killian94 Membre
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Mar 19 Juin - 11:17
Ah oui mon moteur va avoir 4 litres et c'est encore assez dur de tirer sur la tirette ... sa signifi que mon moteur est encore ok qu'il a de la compression ? j'ai vraiment pas envi de démonter la culasse etc ..
Rmidu62950 Membre
Sujet: Re Mar 19 Juin - 11:39
killian94 a écrit:
Ouais cool pour la vidéo merci par contre la mousse étais encore humide et je l'ai remise pas grave la c'est sec mais le filtre est encore un peu noir par endroits ..
Heu sa dépend, si en dessous de la mouse externe, tu a une autre mousse... en géneral c'est pas trés bon !
Parceque aprés sa rentre dans ton carburateur !
Dernière édition par Rmidu62950 le Mar 19 Juin - 11:41, édité 1 fois
Rmidu62950 Membre
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Mar 19 Juin - 11:40
killian94 a écrit:
Ah oui mon moteur va avoir 4 litres et c'est encore assez dur de tirer sur la tirette ... sa signifi que mon moteur est encore ok qu'il a de la compression ? j'ai vraiment pas envi de démonter la culasse etc ..
Ta fait ton rodage ?
gb2carbon1911 Posteur actif
Sujet: gb2racing evo Mar 19 Juin - 12:17
c'est super pour toi une catégorie au dessus c'est top les moyen font le bonheur a quand la video avec la coque dit ?
killian94 Membre
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Mar 19 Juin - 12:18
Euh bas l'ancien proprio la fais enfin apparement ... Pourquoi ce n'est pas bien que le lanceur sois encore un peu dur ? Mais la je viens de faire deux pleins ! le moteur IMPECABLE il démarre impec ! j'ai réouvert un peu la richesse il ne chauffe quasiment pas ! et un plein = 20 minutes donc sa me va ! mais a mon avis c'est la compression qui fais sa. Mhh .. pour la vidéo sa attendra un titi peu car la il flotte a fond sur Paris donc bon ... mais cette semaine j'en ferai une !
Sujet: gb2racing evo Mar 19 Juin - 14:11
ouai tes comme moi jai dit a tipiak que je ferais une tite video avec ma coque bmw sur ma b2 mes il flotte aussi alors c con sinon voila quoi moi aussi elle devrai apparaitre dans la semaine la video et deux ou trois photo dans 30 minute a peut pres
killian94 Membre
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Mar 19 Juin - 14:19
Ah ouais ! tu as quoi comme thermique ?
Sujet: gb2racing evo Mar 19 Juin - 15:12
un gb2 carbon evo 2 a voir categorie photo je vien d'en remettre
killian94 Membre
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Dim 24 Juin - 6:28
LES BOULES ! Ce week end je suis aller passer un tit week end a la campagne au bord de la loire donc voila super terrain etc .... Juste la loire a deux metres .. Donc voila je demarre je joue et Plouf et la impossible de trouver la voiture. Et la une minute plus tard ja la retrouve sous l'eau a un peu pres 1m de profndeur ..... Donc je la sort de l'eau et rien a foutre ! Chauffe bougie et impossible de tirer sur le lanceur (heureusement que les servos futaba sont waterproof ainsi que la batterie et le bouton on/off) donc j'essaye de forcer sur le lanceur et impossible donc je vire la bouger et la .... PLEINS DE FLOTTE dans le pot et par le trou de la bougie ....donc je tire sur le lanceur pour virer l'eau je remet la bougie et VROUM sa demarre sauf ( j'avais oublier de de secher le filtre a air :s mais j'ai quand meme reussi a rouler IMPEACBLE. Donc la ce matin je rejou avec rt nickel par contre elle esr degueulasse le filtre air exterieur degeu aussi ... J'ai aussi remarquer que ma culasse devient plus clair en bas que en haut. Et la visse de mon embrayge c'est virer heureusement j'ai retrouver le roulement mais pas la visse ... Ducoup en revant grand netoyage s'impose ainsi que quelque achat .. -filtre a air (mousse) -huile filtre a air -caburant 25% rb ou labema j'hesite pour linstant je roule en rb. -un kit de visserie Donc voila si vous avez des conseils pour la laver et ce que je doit verifier etc .. Merci ! Et ce que vous pensez d'avoir fais le bourin et rouler 1minutes apres sa plongée dans la loire .. :p
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Dim 24 Juin - 6:41
Salut killian, tu na vraiment pas eux de chance avec la flote si sa aurait été la mienne j'aurait pus la foutre a la poubelle je suis pas sur met j'ai peur que ton moteur rouille je serait a ta place je le ferait tourner au ralentie avec la richesse réglé gras. attend comfirmation, pour ton carburant reste avec le carburant que tu utiliser avant car le labema tu devra surment nétoyer ton moteur avant de l'utiliser donc laisse tomber.j'espére que tu ne va pas avoir de probléme. met tu de l'after run apres chaque utilisation ? si non tu devrait.
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Dim 24 Juin - 6:45
Je pensai que tu l'avait transformer en sous-marin Bon, déjà, moi j'aurai viré les accus par précaution, et quand on parle de waterproof, c'est uniquement des projection d'eau, pas de la plonger sous-marine. Le moteur tournant tout en plongeant, c'était évident qu'il absorbe de l'eau. Je suis sur qu'il en restait dans le bas moteur, et le moteur n’apprécie pas du tout. Si ta culasse est plus clair en bas, c'est qu'il y a eu surchauffe. Vérifie le serrage des vis de culasse. Un conseil, met une boué sur ton Buggy
petitmodeliste à raison, fait lui absorbé de l'after run
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Dim 24 Juin - 6:54
je suis pas daccord pour la culasse qui devient plus clair car 80% des moteur méme au rodage la culasse se décolore vérifie quand méme la température dépasse pas les 120° pour étre tranquille si elle les dépasse pas c'est nickel tous les moteur kyosho culasse bleue deviennent violet tous seul est les culasse noir deviennent marron est les rouge deviennent beige.
killian94 Membre
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Dim 24 Juin - 7:23
Oui merci c'est cool quand meme alors qu'elle etais sous l'eau et avoir virer la bougie tirer quelques couts et je refou cette bougie et pull sa demarre IMPECABLE juste le filtre a air que j'aurai du sechee mais apparement sa a paq fais de degats
killian94 Membre
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :) Dim 24 Juin - 7:25
Oui je lui en metterai ! Mais avant d'en mettre jai fais au moin 5 pleins c'est pas genant ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :)
Mon nouveau 1/8 thermique ! avec sa présentation :)