MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coque plastique différentiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyDim 28 Avr - 16:19

Aujourd'hui mon GB2 n’avançait plus, un rapide démontage à mis en évidence un soucis de différentiel, mais a ma grande surprise il ne s'agit pas d'un problème d'engrenage, mais bel et bien de la coque plastique qui renferme le différentiel, celle ci est déformée / usée, ce qui fait que le pignon d'attaque n'est plus dans l'axe ce qui le fait tourner dans le vide.

Je voulais donc acheter la coque plastique du différentiel mais je ne la trouve nul part, quelqu'un à t il une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyLun 29 Avr - 2:04

Salut, la coque plastique du différentiel est appelée corps de différentiel.
Je te les trouvée sur internet, cette pièce coûte 4€, je te donne le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais il faut ajouter à cela les frais de port, sinon tu peux te procurer cette pièce dans un magasin comme norauto il te feront une commande qui parfois peut être longue ( 15 jours ).
Revenir en haut Aller en bas
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyLun 29 Avr - 7:31

Merci pour ta réponse mais,

Je me suis mal exprimé visiblement, c'est en fait la coque qui renferme le pignon de transmission et le différentiel dont je parlais, de là ou sorte les cardans. dès que je peux je poste une photo cela sera plus simple.

Et donc je ne trouve pas cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyLun 29 Avr - 7:43

Voici le lien d'une ancienne photo mais qui montre la partie inférieure de la pièce que j’aimerais changer. on y voit la transmission, le différentiel et les cardans.

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyLun 29 Avr - 12:01

Voila je viens de regarder sur la doc livrée avec le GB2, en fait la pièce endommagée qu'il me faut changer c'est la Cellule de différentiel ref. 3611005 or celle ci n'est pas disponible sur le site de modelco.

Alors si quelqu'un peut m'indiquer un endroit ou je peux m'en procurer une cela sera sympa, merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyLun 29 Avr - 13:18

En cherchant un tout petit peu, tu trouvera une liste de magasins pour nos pièces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyLun 29 Avr - 13:32

Et puis si tu commande chez modelco tu va pouvoir patientez un bon bout de temps avant d'utiliser ton gb2 tongue
Revenir en haut Aller en bas
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyMar 30 Avr - 1:37

Merci Tipiak, j'ai déjà trouvé des magasins, même un près de chez moi, il y a déjà fort longtemps eu égard à mon grand age, cependant la question était "vu que modelco ne le propose pas, comment ne pas envisager que les magasins partenaire n'en dispose pas".

Cela me semblait étrange que le constructeur lui même n'en dispose pas et je voulais échanger sur ce fait, ....

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyMar 30 Avr - 3:24

Norauto généralement on les pièces mais c'est vrai qu'il va falloir attendre un peu Mad .
Après modelco n'est pas forcement une grande marque de modelisme alors ils n'ont pas forcement toute les pièces chez eux mais quand j'allais à norauto pour les pièces je pouvais les commander sans problème ils avaient les pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyMar 30 Avr - 8:46

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi sert la vis entourée en rouge sur la photo, merci.

En effet lors de mon démontage j'ai constaté que cette vis semblait entrer dans la cellule mais rien fixer, alors je m'interroge.

Merci

Coque plastique différentiel Cellul11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyMar 30 Avr - 15:11

Normalement cette vis fixe le porte goupille à la cellule de différentiel si tu vois ce que je veux dire Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyMer 1 Mai - 3:21

Non je vois pas car je pense que c'est mon problème, cette pièce était en miettes quand j'ai ouvert, enfin je ne vois pas ce qui manque, si quelqu'un peut me proposer une photo ou une explication je suis preneur pour ne pas remonter en oubliant quelque chose. Sur la vue éclatée je ne vois pas cette pièce. Je poste dès que possible une photo de ma cellule ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyMer 1 Mai - 12:57

Tu voit mieux maintenant ? Very Happy

Coque plastique différentiel Datail10

Une bonne photo vaut bien un long discourt cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyMer 1 Mai - 14:00

Ma gb2 est en pièce détachée alors je ne pouvais pas trop t'aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyJeu 2 Mai - 2:09

Re-Salut, voila comme convenu j'ai démonté la bête, et je vous met des photos de la cellule défectueuse,
avec à coté la cellule neuve prise sur l'avant.

C'est d'ailleurs celle la qui va me servir pour la réparation.

Par contre si quelqu'un peu me dire ce qui à engendré une tel usure de la cellule, je suis preneur pour
éviter que la même cause endommage la nouvelle.

Pour ma part je pense à un jeu dans le serrage des deux demi coque de la cellule, ou aux roulement qui en fait
tournaient en même temps que l'axe du pignon conique....

Qu'en pensez-vous ?

PS : l'usure est tel que l'on peut voir un trou dans la coque de la cellule...

Coque plastique différentiel 01052010Coque plastique différentiel 01052011Coque plastique différentiel 01052012
Revenir en haut Aller en bas
clemg42
Membre
Membre



messages : 72

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyJeu 2 Mai - 8:32

slt si tu cherche toujours une cellules de diff j' en est une a vendre si tu veux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyJeu 2 Mai - 8:46

En effet ta cellule de différentiel à souffert, ton gb2 a combien de litre(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyJeu 2 Mai - 12:53

En ce qui concerne la cellule, je l'avais vu sur le bon coin, merci, en fait pour le moment comme indiqué précédemment je vais utiliser la partie avant du GB2 qui possède la même cellule et qui sert à rien.

En ce qui concerne le nombre de litre, environ 4.

Avez-vous une idée sur ce qui à pu provoquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyJeu 2 Mai - 14:55

Effectivement la cellule a bien morflée.
Je ne pense pas que ce soit le surchauffe du roulement Razz
Mais je pense à un roulement grippé ou les demi-cellules mal serrées, ou voir les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyVen 3 Mai - 1:22

ok, donc tu semble d'accord avec moi, je te demande donc un conseil pour le grippage des roulement, on change ou on graisse ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyVen 3 Mai - 2:27

Change les, ca ne coute pas une fortune.
Ils en existent en céramique, un chouille plus cher, mais ils sont résistant.
Tu veut les garder ? S'ils ne sont pas vieux, alors trempe les dans un récipient rempli de WD40 pendant quelques heures.
Ensuite tu les remontes et met juste un peu de graisse dans le différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyVen 3 Mai - 2:45

Ok la WD40 bonne idée, je vais leurs proposer un bon bain à mes roulements.

je profite de cette discussion pour te demander un autre conseil sur la graisse du différentiel, je suis motard et j'ai de la graisse en bombe à chaine de moto, penses tu que je puisse utiliser cette graisse ou est il préférable d'utiliser de la graisse, que je ne sais pas comment décrire, mais "confiture" si tu vois ce que je veux dire ...

Celle qui tient dans le creux de la main quoi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyVen 3 Mai - 4:58

Oui c'est de la bonne graisse celle pour les chaînes de moto.
Elle est collante, elle restera sur les dents.
Par contre faut pas abuser, faut en mettre légèrement dessus, sinon ca va durcir le mouvement du différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
allbrans




messages : 12

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyVen 3 Mai - 5:40

Ok merci pour ta réponse et vendu pour la graisse de chaine.

le différentiel je vais légèrement le recouvrir avec ma graisse.

Et après roule ma poule et on verra si l'usure de la cellule revient ou pas.

Si c'est le cas je reprendrais contact pour approfondir le diagnostique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel EmptyVen 3 Mai - 9:12

Ok ma poulette, joue bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Coque plastique différentiel Empty
MessageSujet: Re: Coque plastique différentiel   Coque plastique différentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque plastique différentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pense que mon differentiel est HS ...
» Problème de différentiel
» Les différentiel
» Probléme de différentiel GB2
» recherche differentiel gb2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: NOS PANNES :: PANNES GB THERMIQUE :: DIRECTION / TRANSMISSION / SUSPENSION / BOITE / EMBRAYAGE / ROUE / FREIN-
Sauter vers: