il y a quelques règles de base à respecter afin de préserver la durée de vie du moteur :
1) la première est de ne surtout pas rouler trop pauvre.Surveiller la température moteur
et vérifier qu'il y ait toujours un fin filet de fumée qui sort du résonnateur (sinon le
moteur va casser ).
2) Nettoyer régulièrement le moteur . Au minimum , il suffit de démonter la culasse pour
vérifier d'un coup d'œil qu'il n'y a pas de problèmes.
3) Changer régulièrement le fitre.Un autre point clé . Un filtre à air coûte 2-3 €.
Un moteur de compétition , 90 - 100 euro . Devinez qui il vaut mieux remplacer le plus souvent ??
Hummm? Qui a dit moteur? vous? Très bien , la porte c'est par là!!!...blague à part , il
possible de laver un filtre à air . Par contre , il vaut mieux le remplacer après 2 lavages
car il reste toujours des poussières qui seront à termes avalés par le moteur .
4) Sur le circuit , avant de tirer sur les régimes , le laisser monter en température . Un tour
de piste voir 2 en hiver.
5) Surveiller l'état de la bougie . Si la bougie semble endommagée , la changer DE SUITE .
En effet , si elle casse , le filament va tomber dans le moteur et là : bonjour les dégâts ...