MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 projet de cuircuit tt

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyLun 2 Aoû - 18:17

Voila, toute à commencer quand j'ai découvert que le père de ma copine est un passionné de modélisme en tout genre. Il a 2 avions, 1 hélicoptère (pas les petits modèles de cher jouer club lol! ), des bateaux, 2 rc électrique tt et 2 thermiques tt ( dont une gb-4). A coter de cher lui il a un champs immense (environ 200m sur 100) qui lui appartient et on va y construire un circuit tt et une piste de décollage pour avion et hélico.
Voici un dessin 3D du circuit que l'ont veux faire:
projet de cuircuit tt Piste_10
L'endroit d'où l'on pilote est trop long par rapport a la piste. Les 2 partit noir son 2 bosse de suite.
La piste ferai environ 3-4 mettre de large. Il y a aucune habitation a par la leur. On a un rouleau compresseur est de la terre gratuite.
Le club de modélisme près de cher nous va faire de la pub. On va faire payer 2€ la journée.
Comment trouver vous le projet? Et que la forme du circuit est judicieuse, sachant que l'on a voulu faire un circuit facile mais assez technique quand même. toute retouche du circuit est possible car on le commence dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyMar 3 Aoû - 9:01

C'est un beau projet, ça devrait être sympa de faire le guignol là dessus Laughing Laughing
C'est quoi au fond, le long machin marron ?
Ce qui est important pour bien profiter de cette piste et de pouvoir bien piloter, c'est de construire une de tour de guet d'environ
4 à 6 m de hauteur, avec au moins 5 places.
En tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage et que votre projet se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyMar 3 Aoû - 12:14

Le long machin marron est une de tour de guet. On peu en avoir une de 5,5metre de haut, 2 de large, 10 de long et surtout couverte gratuitement ( elle peut tenir 2 tonnes sa doit suffire lol! ). Comme sa en bois et en plus long:
projet de cuircuit tt Hpicha10
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyMer 4 Aoû - 17:01

Vaut-il mieux mettre la terre passer un cou de dameuse ou mettre de la terre tasser au rouleau compresseur et recommencer cette étape jusque sa soi très dur?
Voici le type "d'outil" a disposition (gratos lol! ):
projet de cuircuit tt Minipe10 projet de cuircuit tt Plaque10 projet de cuircuit tt R-ii2010
Revenir en haut Aller en bas
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 1:58

A mon avis, je ne passerai pas de coup de rouleau ni de dameuse. Un coup de râteau suffirai je pense. Et le terrain se fera au fur et a mesure que vous roulerez dessus.

Spoiler:
Je laisserai un peu de terre avec ces petites irrégularité. Ont a des tout terrain ces pas pour les faire rouler sur du plat non ?

Je relèverai aussi l'extérieur des virages, mais bon sa n'engage que moi.

Sinon tu a déjà prévue ou tu mettra les "Rampes" ?
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 5:11

Quelle rampes? Pour l'exterieure des virage relever on veut le faire s'est prévu. le terrain on voulaient le faire un petit peu en pente a partir du milieu pour que l'eau s'écoule sa évite d'avoir des flaque (surtout pour les tt électrique).
comme sa en moi incurver (je l'est trop mi en pente pour qu'on puisse le voir).
projet de cuircuit tt Piste_11

Lilian08, si je tasse de la terre au rouleau et apres j'en remet pour passer juste un cout de rateau?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 13:06

Tu peu toujours essaye plusieurs revêtement pour ton circuit, mais le râteau me semble le mieux pour du tout terrain. Mais passer un coup de rouleau et de remettre de la terre, une bonne couche peut être très bien.

La ou j'ai fait des trais rouge tu compte mettre quoi ?

projet de cuircuit tt Piste_10

Et quand je dit rampes je veut parler de bosse, tu va pas laisse tout presque plat non ?
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 13:48

plans détailler:
projet de cuircuit tt Piste_12

projet de cuircuit tt Piste_13
Revenir en haut Aller en bas
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 13:55

Tu croit que les tuyaux retiendront un buggy a pleine vitesse dedans ? A ta place je mettrai des pneu de voiture. Surtout dans les virages, si le buggy part en sucette. Et plus de bosse aussi mais sa n'engage que moi. Genre des toutes petites comme celle pour nous faire ralentir en voiture xD. Et les trucs comme au skate parc, Au Ramma il y avait sa c'était classe.
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 14:07

Les tuyaus que j'ai font 20 cm de diametre et s'est un tube (plein de 2,5cm) enrouler pour former un gaine. Comme sa mais en plastique:
projet de cuircuit tt Piste_14

c'est hyper costeau.et la voiture l'étire ( un petit peu) comme sa s'est pas la voiture qui prend tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 14:14

Ok, faudra pas que les roues se prennent la dedans quoi.

Et vous allez mettre des lumières pour rouler de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 14:37

les roue peuve pas si metre a par si tu fonce dedans mais s'est facile a enlever su tire sur le tuyau tu vire la voiture et tu lache.

Les lumiere on va en metre dans le poste de pillotage et dessou ( neon) et un projecteur tout les 5 metre vers la piste en tout 10 de chaque coter. ils seront sur des mat seut à l'opposer tu poste de pilotage:
projet de cuircuit tt Piste_15

modif bosse:
projet de cuircuit tt Piste_16
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 14:54

En début d'anner je fesai joujou sur un cuircuit mais au plus loin de moi je captai plus, cela ma énerver lol! donc j'ai crée des antenne relai. il y en aura 6 au total qui fonctionne entre 20mhz et 60mhz se qui est deja pas mal je trouve. Chaque antenne peut ressevoir et transmetre 20 signal a la foi (donc 20 pilote). S'avez vous si sa existai deja ou j'ai inventer sa?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 15:07

Je comprend pas pourquoi tu veut des relais, ta piste fait pas 1km ?

Ta portée radio devrai être suffisante non ?


En bateau j'ai fait des aller et venue dans le lac du ramma j'ai eu aucun soucie radio, et ta piste doit étre plus petite que le lac.

Tu n'aurai pas un problème de radio ?
Pour votre éclairage vous l'avez testez si il éclaire bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 15:14

L'éclerage est sensser bien éclérer on vera. Je connai quelqu'un qui a que 90 metre et s'est pas asser pour mon cuircuit. il fra 125metre sur environ 50 pour voir la voiture s'est bon on la voi. Je vait metre les antenne sa coute rien et sa en aidera plus d'un j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 15:27

Regarde :

Je considère ta piste rectangle.

projet de cuircuit tt Piste_10

Et aussi que le pilote ne sois pas au milieu de ta tour, qui fait 10m je croit (Enfin ces la base des calculs)
Donc même avec une portée de 90m il tiendra.

PS: Je suis pas sur de Pythagore xDD
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 15:50

pythagore est bon lol!. pas grave sa coute rien d'en metre et puis mon frere a un quad téléguider :
projet de cuircuit tt Quad10
son truc capte meme pas a 10 metre au moin il poura jouer.
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 16:25

le sol je veu le faire comme sa:
projet de cuircuit tt Sol_pi10
qu'en pensser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 16:59

A tester
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 17:05

je veu passer 1 ou 2 cou de rouleau pour que l'eau s'écoule plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 17:13

L'eau s'infiltre naturélement dans la terre, et asser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 17:16

sa je le sais mais si tu passe le rouleau compresseur et que tu versse de l'eau dessu les 9/10 vont ruisseler
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyJeu 5 Aoû - 19:11

voici une modelisation 3D du cuircuit fait avec google sketchup 7 (gratuit, super et facil a utiliser):
projet de cuircuit tt Piste_19
vue de la tour de pilotage:
projet de cuircuit tt Piste_20 projet de cuircuit tt Piste_21

moi vais me coucher le forum il est désert a cette heure (3h du math) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lilian08
Membre
Membre
Lilian08


messages : 39
Humeur : Bonne quand sa marche ^^

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyVen 6 Aoû - 3:10

On vois qu'il y a du travail.

Tu ne trouves pas tes virages un peu, "Pointue" ?

L'eau ruissèlera pour aller ou ? Plus bas faire une flaque.

Et a force de ruisseler, l'eau va finir par creuser des mini fossé non ? Et sa sera pas très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt EmptyVen 6 Aoû - 3:59

la piste fait comme un "V" inverser don l'eau s'écoule des 2 cotés or de la piste. il virage seront plus arrondi mais avec le logiciel c'était la flegme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de cuircuit tt Empty
MessageSujet: Re: projet de cuircuit tt   projet de cuircuit tt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de cuircuit tt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet : montage d'un alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: DISCUSSIONS :: AUTRES...-
Sauter vers: