Ne touche surtout pas à la vis de reprise, ni celle du ralenti
- tu vas commencer par serrez (fermer) au maximum ta vis de richesse ( sans forcer, bien sûr )
- ensuite pour commencer, fait une marque avec un feutre noir sur la vis et sur le support de cette vis (pour repère), desserre-là de 3 tours
- démarre ton moteur et vois si ton moteur peu tourner au ralenti le plus longtemps possible, accélère de temps en temps pour
évacuer le trop d'huile qui va s'accumuler et fais en sorte que ton moteur monte en température, mais pas trop non plus, prends de la salive et met
la sur la culasse du moteur, si elle s'évapore en croustillant, c'est qu'il est trop chaud, donc ta vis trop serrer ( consomme un réservoir pour le faire chauffer )
- si ton moteur ne tiens pas le ralenti et quelle fume beaucoup, ferme de 1/4 de tour, pas de fumer, ouvre de 1/4 de tour
- ensuite fait un essai sur une route en ligne droite, accélère à fond le plus longtemps et le plus loin possible
a) si ton moteur perd du régime et est à 2 doigts de caler, desserre la vis de richesse de 1/4 de tour à chaque fois si nécessaire ( mélange trop pauvre )
si ton moteur tourne comme un 4 temps ( Brrrrrrou !! ) resserre la vis de 1/4 de tour à chaque fois si nécessaire ( mélange trop riche )
b) quand ton réglage sera entre les deux, resserre la vis de 1/8 de tour à chaque fois si nécessaire, il doit être à la limite de vouloir caler en roulant et il
prendra un maximum de tours/minutes, donc tu sera bien régler
Voilà, je pense que ça devrait le faire
Après quelques recherches pour ton GX21 :Pointeau : visser à fond puis dévisser 2 tours
Reprise : visser à fond puis dévisser 4 tours et 1/8
Ralenti : 0.8 mm d'ouverture
Pas de filtre essence en plus, durites d'origine, essence 16% Kyosho prospec piste, bougie RB n°5.
Pour régler sur une autre configuration il faut partir du réglage :
Pointeau : visser à fond puis dévisser 3 tours
Reprise : visser à fond puis dévisser 4 tours
Ralenti : 1 mm d'ouverture
Puis resserrer les vis dans le même ordre :
Pointeau : tester sur la vitesse de pointe
Reprise : ajuster l'accélération
Ralenti : ajuster enfin le ralenti pour que la voiture soit à la limite de partir
La fumée doit être très légère mais visible au ralenti et doit être visible gaz à fond.
ATTENTION ces réglages ne concernent pas le rodage ; qui doit être beaucoup plus gras.
Bonne route !
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