MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 afr0dysiak GB4

Aller en bas 
+5
cupidon33
kikipunk
yassin91
Tipi@k18000
taz1974
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse oo   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 9:56

lol BIen joué ptdrr la coque mais j'ai peur que tu perde beaucoup de puissance tu pense mettre un moteur plus puissant par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 10:06

J'ai un 3cc en stand by voir un 3,5cc si je craque complet mais si c t le cas y aurai encore beaucoup de modif pour integrer un 3.5cc mais bon c'est un petit délire le style baja je veux pas trop modifier la base de l'engin pour pouvoir remettre en un éclair la coque d'origine du GB4 donc pour le fun je pense que le 2.5cc suffira amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse oo   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 10:09

oui t'as bien raison ! mais un 3.5cc tu pourrai rivaliser avec des tt 1/8 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 10:41

Ouais mais ça veut dire modifs du train avant, du chassis, des amortos, et j'en passe donc pour le moment si vraiment il se traine peut être que je monterai le 3cc mais bon il à pas prix énormément de poids non plus le plastique de la bouteille d'assouplissant est très léger et le rollcage pas vraiment lourd puis faut surtout dire que c'est pour le fun parce que bientot j'espere tater du HPI BAJA !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse oo   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 11:12

LOL j'ai rien compris tu veut quoi finalement ? tt 1/8 pocket quad r/c ou un hpi baja moi mon futur achat après la tt 1/8 se sera un savage 25 FULL ALU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 11:30

Je laisse tomber le TT 1/8e pour prendre un HPI Baja 5B SS en kit puis après on verra j'aimerai bien réaliser un pocket quad RC mais bon pour le moment c'est qu'un projet de plus dans ma tête lol rien de concret par rapport au reste qu'il l'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse oo   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 11:41

t'aime pas les savage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 12:35

Si ! D'ailleurs j'ai un MT aussi (certes moins puissant et moins optionnable) mais je préfère tout de même le Baja SS !


Pour vous montrez en détail l'adaptation de la bouteille d'assouplissant voici quelques photos :


afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1785

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1786

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1787j

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1788

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1789k


Évidemment encore pas mal de travail pour finaliser la carrosserie mais j'ai hâte de mettre l'engin en peinture car on approche du résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 12:49



Le système d'accus fait maison devrai rester à cette place reste à gainer les câbles et harmoniser l'ensemble

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1778m


Les câbles passe en dessous du différentiel avant

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1780e


Attention les Yeux !!! Grace à ses 6V dédié la LED est Surpuissante !!!

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1782

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1783

Revenir en haut Aller en bas
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse oo   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptySam 30 Oct - 5:10

deja tres grand bravo a toi mais le seul hic je trouve que sa fais un peu encombré dans le buggy :s
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptySam 30 Oct - 5:39

Il faut dire que je suis de très prêt cette modification hors du commun avec un esprit créatif Smile
MAIS, je me pose des questions :

- c'est vrai que ça devient un peu charger (comme le dit killian94)
- l'arceau que tu as monter ne tiendra pas au troisième tonneau (voir même le premier)
- ton pack d'accus n'est pas franchement bien solidaire au chassis du GB

JE CRAINT LE PIRE AU PREMIER CHOC SERIEUX No No
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptySam 30 Oct - 6:18

Je revient du mag de bricolage !! Z'allez voir ce que vous allez voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptySam 30 Oct - 10:11

J'avais pas vu ton message Tipi@k désolé !


Donc pour te répondre et pour répondre à Killian94. L'arceau était fixé provisoirement en attendant d'avoir tout le nécessaire pour la rendre flambant neuve ce qui est en instance !!!

C'est vrai que ça faisait chargé et pas très homogène c'est pour ça que je me suis cassé la tête à trouver un système qui me permettrai d'uniformiser l'ensemble (je crois je tiens le bon bout)

Pour le pack d'accus Idem je ne savais pas comment le placé dans mon châssis et donc du coup il était juste posé comme ça à l'arrache ! Finalement j'ai trouvé l'emplacement parfait donc une fois le tout remonté ça se remarquera à peine !!!

ENFIN pour la BIG NEWS j'ai fait le Modelco en mode Clin d'oeil au Forum et vous verrez pourquoi Wink j'espère que ça va le faire la il est tout en pièces je me donne tout ce long weekend pour le finir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 3:09

Petit SCOOP pour aujourd'hui !

Un petit aperçu de ma nouvelle carro Wink !

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1800

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1801a
Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 9:21

c'est une carro spécial Halloween lol! elle est pas mal même si on voie pas tout petit cachotier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 15:27

Attend sois patient demain tu verra la GB4 Fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 19:45

Quelques news avant de me laisser emporté par Morphée ! J'ai pas mal avancer aujourd'hui puisque j'ai entrepris le remontage de la voiture ! On peut même dire que la voiture est montée ! J'ai laissé quelques petites choses pendouiller ci et la pour attaquer les finitions demain ! Donc plus que les finitions à faire (j'ai encore du boulot si je veux que ça ressemble à un engin digne de ce nom mais je suis satisfait dans l'ensemble du rendu !

Je vous laisse quelques photos en attendant la grande "Salve" de demain avec si le temps le permet (et c'est pas gagné Sad ..) une petite vidéo !


On commence de rien !

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1809


Placement du câblage pour le système d'éclairage Avant

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1810y


Train avant/arrière et boite de vitesse montée

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1811


Bac Accus/Recepteur et Servos posé

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1812d


Avec les roues ça fait tout de suite de l'effet I love you

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1813c


Pose de l'arceau sur l'ensemble

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1821

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1822t


Adaptation de la coque (rappelez vous c'était mon bidon d'assouplissant !)

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1827u

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1828

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1829

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1830p

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1832

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1833

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1834o

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1835

Voila, comme dit il me reste toute la partie finition à faire pour demain (et comme vous pouvez le voir j'ai du taff) ! J'ai terminer le gros œuvre on va dire lol ! Il subira peut être encore une modification majeur mais je n'avais pas la pièce dans tout mon bazar pour monter le 3cc à la place du 2.5cc posé dessus pour le moment !

Revenir en haut Aller en bas
kikipunk
Membre
Membre
kikipunk


messages : 287
Humeur : toujours cool

afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 21:24

pas mal le rendu mais perso j'aurai mit plus au de carro genre sa et avec du fillet, genre ça:

afr0dysiak GB4 - Page 3 Cxv10

rendu final

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1810
afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 2:35

Intéressant ton idée mais je pense pas poser de filet ! Je sais que j'ai un peu trop coupé ma carrosserie mais ce n'est pas fini ^^ !

Je m'occuperai de ça tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
killian94
Membre
Membre
killian94


messages : 192
Humeur : bonne

afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 5:17

alors la vraiment un grand bravo c'est deja beaucoup mieux !! SA le fais vraiment c'est beacoup moin chargé t'as quoi comme moteur 3cc ? il y a beaucoup de difference entre 2.5 et 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 5:29

Je l'aurai bien monté mais la tringlerie n'est pas la même donc pour adapter il faut que je change une petite pièces que j'ai pas ! J'attend de faire un tres grosse commande avant de faire la modif Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 12:41

2 Mauvaises nouvelles pour ce soir !

Les finitions sont repoussé à plus tard ^^ ! (trop envie de m'amuser cet après midi) et De nouveau un cardan Bousillé ! Au même endroit que la dernière fois ça me fait chier ça veut dire qu'y a un truc qui va pas .......... !!! Du coup vidéo foiré on voit quedal c'était pas motivant le truc .. Dégouté ! Le seul truc qui ma fait plaisir c'est qu'elle avait la Pèche et qu'elle montait bien dans les tours !

Ah et pour infos ! J'ai fais quelques tonneaux dans l'herbe et je suis vraiment content de ma rollcage ! Elle à tenu et tout est parfaitement proteger à l'intérieur !!!


Petites photos d'après Run :

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1839q

afr0dysiak GB4 - Page 3 Imgp1840a


Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 13:24

Et voici un modèle unique en France (et peu etre dans le monde) d'un ancien GB-4.
Bravo Afr0dysiak, très belle transformation, difficile de reconnaître ce que c'était avant cheers cheers cheers

MISSION : ACCOMPLI
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 13:36

Merci Tipi@k ça fait vraiment plaisir !!!

Attend le prochain bidon de soupline lol ^^

Je tiens à préciser que cette modif permet de la remettre en config d'origine en 5 min chrono !!!
Revenir en haut Aller en bas
JuGar
Membre
Membre
JuGar


messages : 39
Humeur : Eclatante

afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 15:14

afr0dysiak à ecrit:
Citation :
Les finitions sont repoussé à plus tard ^^ !
on est plus tard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: afr0dysiak GB4   afr0dysiak GB4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
afr0dysiak GB4
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» afr0dysiak GB4 en Vidéo !
» Baja 5B SS afr0dysiak ---> 1/5e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: PHOTOS-
Sauter vers: