Voici les côtes pour le châssis alu du GB-2 et GB-4A bien y regarder, il n'est pas plat du tout.
Pour bien mesurer, enlevez les 4 roues
L'importance de la chasse :La chasse est l’angle formé par l’axe d’inclinaison des pivots et la verticale, le véhicule étant vu de coté et non de face comme pour les autres angles.
Si le pivot supérieur est orienté vers l’arrière, le prolongement de l’axe va toucher le sol en avant du point de contact du pneu sur la chaussée, la chasse est dite « positive ».
Avec une traction (notre GB ), elle donnera une Auto stabilité du véhicule lors du freinage et une Hyper stabilité de la direction à l’accélération (d’ou difficulté de braquage).
Lors du braquage, les roues tournent autour de point de direction et non pas autour du point de contact au sol, ce qui crée un couple qui, dès l’effort sur le volant cesse, ramène les roues en ligne droite. C’est ce couple qui donne l’Auto stabilité de la direction.
Il existe deux méthodes pour mettre de la chasse. On peut donner un angle au pivot de direction de la roue (angle de chasse). On retrouve généralement cette méthode dans la plupart des véhicules : automobile, motocyclette.
Voici l'angle de chasse du GB :