Eclairage pour vélo :C'est très souvent que je fait du VTT la nuit, pour une raison, il y a moins de circulation
Je fait mes ballades en campagne plus qu'en ville, donc il me faut un éclairage hors du commun.
Ce qui veut dire que ma pauvre dynamo ne suffit pas, même avec une ampoule halogène qui me fait gagner 20% de lumière.
Le gros problème de cet éclairage classique, c'est que l'on ne vois pas grand chose, en plus, dès que l'on tourne le guidon
on ne voit plus rien devant. Et dans les chemins étroits, pas cool du tout
J'ai donc commencé par un éclairage avec une LED puissante :
- 1 LED Samsung Sunix 90 Lumens
- accus LIPO de 3,7 Volts et 1500mA
Déjà rien que ça, j'ai obtenu un éclairage avec un angle de 120° pour une distance de 5 mètres( la dynamo fait plus le poids).
Ensuite je suis passé à :
- 2 LED Samsung Sunix 90 Lumens
- accus LIPO de 3,7 Volts et 1500mA
Avec ça, j'ai multiplié X 2 ma luminosité, toujours mes 120° et mes 5 mètres ( là, la dynamo est dans les oubliettes
)
Aujourd'hui j'ai reçu ma LED Hight Power de chez SEOUL :
- 1 LED Seoul P4 de 240 Lumens
Ca me fait 60 Lumens de plus en éclairage qu'avec mes 2 SUNIX, ce qui correspond à 3 LED SUNIX
Je fait mes essais ce soir, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon petit soleil mobile
Voici les photos de la bestiole :
De gauche à droite : SUNIX (en blanc) - SEOUL P4 (en noir) - pièce de 1 Ct
Ah !! j'oubliai, le prix qui est quand même de 10€ / pièce
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà son radiateur pour refroidir la LED :
Pour vous donner une idée de la taille du radiateur :