MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

voiture qui avance pas [Résolu]

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mans

voiture qui avance pas [Résolu] Empty
MessageSujet: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyVen 17 Déc - 12:57

bonjour a tous ,j'ai un probleme .je viens de prendre un gb4 d'occasion.il l'avait la cloche abimée et un coup il roulée et un coup j'accelerais dans le vide et la voiture n'avancais pas.donc j'ai changée cloche ressort roulement et apres essai toujours pareil meme pire elle avance pas ou sa accroche un peu et elle avance je comprend pas merci pour l'aide . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyVen 17 Déc - 13:24

Salut mans, regarde ta roue libre dans ta boite de vitesse, a droite de la photo au centre de la couronne.

voiture qui avance pas [Résolu] Boite_12

Je suis quasi sur quelle est fatiguée, par contre ca coute environ 12€

C'est ce petit roulement :

voiture qui avance pas [Résolu] Roueli10

NOTE : tu peu éventuellement le nettoyer avec un dégraissant, acétone.
Au remontage, met très peu d'huile avec ton doigt sur l'arbre de la boite de vitesse.
Ensuite, refait des essais.

https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
mans

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 0:35

je te remercie pour le conseil je vais demontée et voir .merci
mans

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 9:36

j'ai demontée c pas le roulement de la couronne .je demarre la voiture j'accelere sa marche ,2seconde apres elle acelere dans le vide et au ralenti il y a la cloche d'embrayage qui tourne tres vite.je viens de changée la cloche .c le ressort qui se bloque la cloche?
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 10:35

Je pensai que ton changement de pièce au niveau de la cloche était résolu !!!!!!
Un truc que je comprends pas, tu dit :
- au ralenti il y a la cloche d'embrayage qui tourne très vite

Elle ne peu par tourner vu qu'elle est en contact permanent avec la boite de vitesse Exclamation

Tes explications ne sont pas très claires, ça ne va pas être facile de t'aider...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 10:43

Oula oui ! dur dur de comprendre ! Tu veux pas nous faire une petite vidéo ? ça permettrai de voir le problème concretement sans que tu ai besoin de galerer a expliqué Wink !
mans

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 10:44

quand je suis au ralenti ,la cloche d'embrayage tourne sans que j'accelere c normal? . car j'ai vue que la voiture quand elle avance la cloche ne tourne pas au ralenti.au ralenti la cloche tourne ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 11:02

de souvenir elle tournai chez moi !
mans

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 12:03

sa vient de quoi alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 12:07

Je dirai que ton moteur n'est pas calé correctement (peut etre à t'il bouger) et que du coup il ne passe pas la puissance à tes courrones
mans

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 12:31

les couronnes tournent aussi avec la cloche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 12:34

meme quand la voiture est posé au sol ? le truc c'est que je peux pas regarder en réel j'ai plus de gb4 Sad
mans

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 13:54

oui
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptySam 18 Déc - 17:55

mans essai ça :

- met ton Buggy au sol
- enlève lui sa carrosserie
- tiens bien la cloche avec les doigts

Maintenant tu doit pouvoir faire avancer ton Buggy vers l'avant mais pas vers l'arrière.

Tiens nous au courant.
mans

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyDim 19 Déc - 1:06

le ressort qui est dans la cloche il sert a quoi?. comme c neuf il peut peu etre coincée ?.je voudrais savoir si au ralenti du gb4 la cloche tourne ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyDim 19 Déc - 1:40

Le ressort c'est l'embrayage et justement comme c'est neuf il n'a pas de raison que ça soit bloqué ! Mans je pense que le mieux est que tu ailles voir ton magasin de modélisme et que tu demande qu'il te la regle ! C'est payant mais au moin apres tu sera tranquille Wink
mans

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyDim 19 Déc - 2:02

oui je sais .mais le probleme c que j'ai pas un maguasin a coté de cher moi, faut que je fasse 100km .fait chier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyDim 19 Déc - 2:13

tu habite ou ? quel commune ?
nico44
Membre
Membre
nico44

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyDim 19 Déc - 2:29

Salut,
Cet été j'avais le même problème j'ai chercher pendant au moins 2 jours et je me suis rendu conte que sa venait du différentiel arrière .A partir de ce moment j'ai cherché et je n'ai rien vu d'anormale a part d'un petit jeu d'à peine 1 mm entre le pignon du différentiel et la sortie du différentiel dans laquelle on vient emboiter le cardan.J'ai cogiter et je me suis dit que si je réussissait a rallonger l'axe il n'y aurait plus de problème donc j'ai rajouter du papier journal dans la sortie du différentiel et j'ai remonté le tout, je démarre la bagniole et tout fonctionne nickel. j'espère que cette réponse te sera utile.
bon courage.
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyDim 19 Déc - 4:39

mans a écrit:
je voudrais savoir si au ralenti du gb4 la cloche tourne ou non

Bien sur que non, il ne faut pas qu'elle tourne quand tu es au ralenti, justement c'est ce que l'on veux.

C'est quand ton moteur prends des tours que le ressort ne peu plus maintenir les masselottes, alors elles viennent se coller contre la cloche d'embrayage et entraine ensuite la boite de vitesse.

Élémentaire Exclamation
mans

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyDim 19 Déc - 8:51

jai trouvé la panne au différentiel sur la petite couronne, il y a un un genre de volant qui et fixée sur l'axe des cardans.il manquait la vis sur la rondelle épaisse ou volant .
Excusé moi je sais pas le nom exact, j'ai remontée et sa marche, merci pour les conseils. Sa ma permis de découvrir la panne merci cheers
kendu80
Membre
Membre
kendu80

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyDim 30 Jan - 10:29

Bonjour je ré ouvre le sujet car TIPI@K il y un message qui m'a fait tilt ! quand tu dit cela :
- met ton Buggy au sol
- enlève lui sa carrosserie
- tiens bien la cloche avec les doigts

Maintenant tu doit pouvoir faire avancer ton Buggy vers l'avant mais pas vers l'arrière.

..- cela ne fonctionne qu' avec les GB4 ?? Rolling Eyes
-moi quand je tiens ma cloche je ne peut n'y avancer ni reculer .. ensuite je ne sait pas si tu a vue mon post avec la video de mon jeu entre l'embrayage (cloche ) mais j'aurais aimé avoir ton avis tongue ... a bientôt
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyDim 30 Jan - 11:26

Je ne sait pas si les GB-2 on une roue libre sur l'unique couronne de la boite.
S'il elle n'en possède pas, alors c'est normal que le Buggy n'avance pas ni ne recule en maintenant la cloche.
Tu as bien fait de poser cette question Very Happy
nicopoilux
Membre
Membre

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyDim 30 Jan - 11:39

sur la gb2 il n'y a pas de roue libre la couronne et l'arbre ne font qu'un
kendu80
Membre
Membre
kendu80

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] EmptyDim 30 Jan - 11:50

Conclusion
Le GB2 ne possédant pas de roue libre Le buggy ne doit ni avancer ni reculer ...
Une questions est toujours la bienvenue sur ce forum =)
Et sinon TIPI@K que pense tu de mon jeu dans ma cloche d'embrayage Shocked ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voiture qui avance pas [Résolu]   voiture qui avance pas [Résolu] Empty

voiture qui avance pas [Résolu]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant