Sujet: debut difficile avec mon modelco Sam 8 Jan - 15:26
bonsoir
j'ai fait l'acquisition avant noël de 5 voitures thermique dont une modelco... avec quelque difficulté j'ai réussi a démarrer les 4 premières et nous pouvons rouler avec sans trop de pb seul le modelco me résiste après changement de tirette et roue libre acheté sur ebay pas trop cher le moteur ne démarre que si mets du carburant dans le carbu ou que je pompe pendant quelques secondes et s'arrete aussitot j'ai vérifié le circuit de pressurisation apparemment pas de fuite .. j'ai remis les réglages moteur d'origine j'ai changé et essayé 5 bougies différentes toujours le même problème et en plus la télécommande m'a lachée si je penche ma voiture sur le coté du carburant sort de l'échappement... .... je suis preneur pour des idées de recherche...
louisdj Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 1:16
salut la meilleure solution c'est que tu aille dans un magasin de modelisme m'est une video pour nous faire voir sont problème
charlus60 Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 1:50
désole mais les magasins de modélisme..sont pas top par chez moi
toujours débordé et près a te vendre des pièces qui ne marche pas (oups)
je vais essayé de démonter mon carbu..il y a peut-être une saleté dedans
pour toutes mes autres thermique j'ai un peu galéré mais rien de comparable
charles
louisdj Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 2:10
tu peu nous mètre une video??
raffi34 Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 5:43
A tu vérifié le joint du coude d’échappement?
charlus60 Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 5:56
pourquoi
charles
raffi34 Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 5:59
Car si le joint est abîmé, cela créera une fuite dans le circuit d'air.
charlus60 Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 6:05
apparemment c'est bon..et le joint entre le coude et le reso....c'est pas très serré... j'avais de la saleté dans le carbu...pour l'instant il baigne dans l'essence
merci
raffi34 Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 6:07
Je ne parlait pas du joint entre le coude et le résonateur mais entre le coude et le moteur (c'est un joint non visible lorsque le coude est monté sur le moteur
charlus60 Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 6:51
ça y est elle a enfin démarré ...bon elle cale au bout de 10 mètres piloté avec une telco tamiya.. je vais m'occuper des réglages..le joint de reprise est pas en très bon état quelqu'un sait ou trouver cela
a+++
charles
il fait beau on va faire rouler....
raffi34 Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 6:54
Chez lemondedumodelisme.com mais chez eux on est forcé d’acheter le coude d’échappement avec; Le tout coûte environ 10 €
Tipi@k18000 Administrateur
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 7:42
Je me permet d'intervenir dans ce sujet, car le joint du coude n'empêche pas le moteur de tourner, mais empêche des fuites qui salisse tout et aide a mettre un peu de pression dans le réservoir. Vous pouvez très bien rouler même sans le coude ni le pot (résonateur). Charlus, si tu parle de racheter un joint pour le coude, c'est pas la peine. Tu peu très bien t'en fabriquer un avec du papier de boite à sucre (en morceau). Tu prends ton ancien joint que tu recopie sur le papier en sucre( fait s'en deux) et trempe les dans l'huile de cuisine quelques minutes. Ensuite, essuie-les sans les déchirer et met les l'un sur l'autre à l'emplacement du coude. Ressert tes vis de coude et HOP, c'est reparti... On peu le faire aussi avec un morceau de cuir.
Bye
charlus60 Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 12:07
tout d'abord merci pour vos réponses
la modelco fonctionne reste à régler le problème de telco... la bougie était morte.. pour refaire mes joint j'utilise du papier craft récupérer au boulot bien huilé ça marche pas mal
je recherche un joint torique pour la vis de reprise et celle de richesse..je vais voir cela cette semaine chez mon fournisseur local à moins que vous n'ayez une bonne adresse sur le net
charles
raffi34 Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 12:10
Sur lemondedumodelisme.com vous cherchez gb4 dans recherche, puis vous allez dans pièces
charlus60 Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 13:38
c'est vrai ils ont pièces pour le gb2 par contre les prix sont aux moins 3 fois supérieur à ce que le trouve sur le net...pour les petites pièces
j'ai pas trouver de joint pour carbu...
je vais chercher ailleurs
charles
louisdj Membre
Sujet: Re: debut difficile avec mon modelco Dim 9 Jan - 23:29
si tu veut, j'ai des pièces a vendre comme une culasse noir pour GB un carbu pour gb et un joint d'échappement