| Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tipi@k18000 Administrateur
| Sujet: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Dim 22 Mar - 16:35 | |
| Voici la méthode la plus utilisé pour décoller vos vieux pneus à l'aide d'un produit nommé " l'acétone ".Il faut faire attention, toutes les jantes n'accepte pas trop l'acétone, elles peuvent ce déformer ou fondre. Les jantes d'origine de chez MODELCO résiste sans problèmes. Vous allez procéder par étapes : Découpez le vieux pneu avec un cutter en suivant le flan du pneu de chaque côté de la jantes ( c'est mieux et attention aux doigts) comme sur la photo :Ensuite récupérez la mousse délicatement, car elle est souvent collé à plusieurs endroit sur la jante. Ca vous donne ceci :Fabriquez vous avec du fil de fer une sorte de brochette :La longueur totale sera variable selon le bocale étanche que vous aurez choisi, son diamètre intérieur devra être de 73mm minimum. Ensuite mettez 2 cm d'acétone dans le bocale et introduisez votre brochette de jantes, on peu en mettre 2. Faite trempette en fin de soirée et sortez votre brochette le lendemain midi, les flans du vieux pneu se détacherons tous seul. Vous pouvez de temps en temps secouer tout le bocale pour asperger les jantes d'acétone.Enlevez l'excédant de colle sur la jante avec un sopalin ou un chiffon imbibé d'acétone, ça part très bien. La colle super glue devient jaune et molle si elle est bien mangé par l'acétone.
Ensuite, insérez votre mousse dans le nouveau pneu, insérez le pneu sur la jante ( bien propre)et procédez au collage avec une colle spéciale pneus ( Cyanoacrylate ).
environ 9 € les 20 g
Attention au sens du montage avec le dessin du pneu , n'allez pas le coller à l'envers ! Prenez soin de bien le coller et qu'il soit en place dans les rainures de la jante afin que le pneu tourne bien rond, sinon, Oups !! La colle vous laisse presque 1 minute avant de bien prendre, alors cool Laisser votre roue sécher le plus longtemps possible (au moins 24 heures), plus longtemps serait favorable. On est pas pressé, on fait pas de la compète Et voilà Il existe des appareils pour le collage des pneus comme ce modèle de chez CONRAD pour les jantes de 1/10 éme à 1/8 émeÇa permet un collage uniforme sur toute la jante, ca peu etre sympa et plus facile pour le collage.
Dernière édition par Tipi@k18000 le Sam 25 Avr - 8:16, édité 1 fois | |
|
| |
djo367
| Sujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Ven 24 Avr - 14:31 | |
| encore une fois des supers infos et des supers explications !
merci encyclopedie tipiak !!! | |
|
| |
kevVvin72 Membre
| Sujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Lun 27 Avr - 12:55 | |
| Ou trouve tu toutes ces informations ?? C'est toi qui invente ?! En tous cas très bonne solution pour le changement des pneus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Lun 27 Avr - 14:41 | |
| Moi je dit en le conaissant que ca doit etre ca propre experience et ca propre recherche de solution a chaque probleme, meme si il trouve une solution il va l'ameliorer toujour et toujour et toujourrr..... Tipiak es un perfectionniste |
|
| |
| Sujet: Ah ! les amis... Lun 27 Avr - 16:17 | |
| Ah les amis, hélas, je n'est pas inventé l'eau chaude Ce sont mes recherches sur le Web qui mon amener à ce résultat, je n'ai aucun mérite, je cherche toujours ( comme dirait David180001 ) la meilleur solution et la plus efficace et de la mettre en pratique pour vous éviter des recherches parfois fastidieuses et parfois plus ou moins douteuse ou à risque. Voilà, je n'est fait que mon boulot ( avec plaisir ) pour faire avancer ce forum Le prochain sujet sera : " Comment changer un pneu sans les mains et sans les dents " Je sent que ca va pas être facile................ A bientot les amigos | |
|
| |
pilotedelignesadi Membre
| Sujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Jeu 26 Mai - 22:59 | |
| Salut, très facile ce tuto mais euhhh je ne savais pas qu'il fallait de la colle spéciale... Ou puis-je en trouver (car j'aii mes 3 paires de pneus qui devraient bientôt arrriver) | |
|
| |
| Sujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Ven 27 Mai - 2:37 | |
| C'est de la colle super glue spécial caoutchouc, elle n'est pas instantanée (retardateur) comme les autres colles, c'est pour pouvoir avoir le temps de bien placé le pneu sur la jante. On en trouve dans les magasins de modélisme et sur le net.
Ne prenez surtout pas la colle que l'on trouve dans les magasins de bricolage | |
|
| |
louisdj Membre
| Sujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Sam 28 Mai - 1:47 | |
| y a t'il un autre produit pour décoler les pneus des jantes car je n'est plus d'acétone? | |
|
| |
| Sujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Sam 28 Mai - 2:56 | |
| Non, il n'y a que l'acétone qui neutralise la Cyanolyte, désolé | |
|
| |
mmaarrcc Membre
| Sujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Sam 28 Mai - 10:38 | |
| une autre technique courante est l'eau bouillante une dizaine de minutes. un 2ème passage peut être nécessaire si des parties rentent trop collées. (mais attention aux brûlures avec les mousses imbibées d'eau super chaude) toujours en utilisant le manque de résistance à la chaleur de la cyanoacrylate, il y a une technique qui consiste à utiliser un four. il faudrait que je teste un jour. j'ai entendu parler de 180°C (ça me semble un peu bourrin, vu que l'eau à 100°C suffit, je commencerais plus bas). j'imagine qu'on profite plus pleinement de la délicate odeur acide de cyanoacrylate qui se décompose (très désagréable aussi pour les yeux). il parait que c'est moins mauvais que l'eau bouillante pour les mousses. | |
|
| |
pilotedelignesadi Membre
| Sujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs Dim 29 Mai - 2:33 | |
| Ces techniques me semblent un peu barbares.
Je dois avoir de l'acétone quelque part .. Par contre, pas de traçce de colle acrylate, il va falloir que j'aille chez un modéliste ...
En attendant, j'admire mes belles roues neuves ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs | |
| |
|
| |
| Décoller les vieux pneus et recoller ses pneus neufs | |
|