MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie Empty
MessageSujet: mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie   mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie EmptyLun 26 Sep - 11:20

donc voila je vous raconte, j'ai fait mon rodage avec du carburant merlin 10%( 3,5 litres ), mes réglages, tous été bon a part quelque fois ou mon moteur chauffer un peu trop.
J'ai été a norauto prendre des pièces j'en est profiter pour prendre un pot de carburant merlin 16% et j'ai demander au type qui s'occupe du rayon quel bougie prendre pour que le moteur chauffe moins. Il m'a conseiller une N6 sur la boite c'est écrit N6cold (N3 d'origine).
j'ai donc mis ma nouvelle bougie a la place de l'originale et fait quelque petit tour, et a chaque fois le moteur chauffe a donffe ( a peine la moitier du plein ). j'ai réessayer avec ma vielle bougie, la N3, ça chauffe moins.

Je voudrai savoir si le vendeur m'a bien conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie Empty
MessageSujet: Re: mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie   mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie EmptyLun 26 Sep - 15:01

Salut thomrec, si ton moteur chauffe ce n'est peu être pas forcément à cause de la bougie ou de l'essence.
Mais ils jouent un rôle aussi.

Je m'explique :

Le moteur chauffe si
- une essence est faible en nitro.
- un carburateur mal réglé (vis de richesse trop fermé).
- une bougie trop chaude.

Ensuite il ne faut pas oublier la température ambiante, il faut encore chaud à cette époque selon certaines régions.

PS : attention aux indices de bougies, ils diffèrent selon la marque.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie Empty
MessageSujet: Re: mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie   mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie EmptyLun 26 Sep - 22:39

Pour la bougie c'est une N6 cold (froide), c'ést la plus froide qu'il y est a norauto.Pour vous faire une idée, ca va de N3Hot a N6Cold pour cette marque ( ProSéries by Hobbytech ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors faut il rerégler mon carburateur lors du changement de carburant?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie Empty
MessageSujet: Re: mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie   mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie EmptyMar 27 Sep - 5:04

Si tu change de taux de nitro, il faut obligatoirement changer tes réglages.
Il faut savoir aussi que si le taux de nitro est le même et que la marque est différente, les réglages seront aussi à refaire.
C'est pour ça qu'il faut que tu choisisse quelle type d'essence (marque et taux) tu utilisera afin de ne pas tout dérégler à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie Empty
MessageSujet: Re: mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie   mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie EmptyMar 27 Sep - 8:44

ok, je te remercie. rappelle moi l'ordre des réglages, c'est en premier la vis de richesse, puis le ralenti et enfin la vis de reprise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie Empty
MessageSujet: Re: mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie   mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon moteur chauffe depuis mon nouveau carburant et bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre pour 50 € : modelco gb4 + chauffe bougie + radio + 6L de carburant + plus pièces de rechanges!!!
» La résistance pour le chauffe-bougie
» Problème de bougie
» photo GB4 de kadouk974
» mon nouveau moteur R&B sp 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: NOS PANNES :: PANNES GB THERMIQUE :: MOTEUR / ECHAPPEMENT / CARBURATEUR / TIRETTE-
Sauter vers: