MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les accus et les chargeurs, les piles

5 participants
AuteurMessage
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

Les accus et les chargeurs, les piles Empty
MessageSujet: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyMer 24 Déc - 13:53

Pour alimenter la réception et l'émetteur, préférez des piles rechargeables. Elles sont cher à l'achat, mais vous vous y retrouverez ensuite.
La charge théorique d'un accu de 1,2 volt est comprise entre 14 et 16 heures pour une charge dites normale.
Il y a 2 sortes accus, les NI-CD (Nickel-cadmium) et les NI-MH (Nickel Métal Hydrure). Ils ont une certaine capacité, elle se gère en "mAh". Préférez des 2300 mAh minimum. Le maximum que l'on trouve dans le commerce c'est du 2700 mAh.
Il faut absolument utiliser le bon chargeur qui va aller avec vos accus. Un chargeur NI-CD ne chargera pas des accus NI-MH et vice versa.
Il existe des chargeurs qui sont mixte, donc pas de soucis, ensuite c'est une question de temps de recharge. Çà va de 15min (attention ça chauffe dur !) à 16h.

Préférez de la marque, aussi bien pour les accus que le chargeur. Il en va de la durée de vos accus. Un bon chargeur arrêtera la charge tous seul, d'autre seront à surveiller en comptant les heures qui passent ( pas top !! ), si vous dépasser le temps de charge, adieu vos accus. Ils ont horreur des surcharges affraid

Le chargeur "chauffe bougie" vendu avec la GB4 est à surveiller. Au branchement du chargeur, la diode rouge s'allume. Ne chercher pas de diode verte quand la charge sera terminée, vous ne vivrez pas assez vieux.

Ne dépasser pas les 5h de charge pour le "chauffe bougie" au risque de le tuer (photo ci-dessous).
Vous n'êtes pas obliger d'attendre qu'il soit à plat, vous pouvez le recharger 1 à 2h si vous ne l'avez pas trop utilisé.

Les accus et les chargeurs, les piles 090308031424595713277079

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous voulez acheter des bons accus, prenez ces marques :

Les accus et les chargeurs, les piles 090308030645595713277074,Les accus et les chargeurs, les piles 090308030645595713277073,Les accus et les chargeurs, les piles 090308030643595713277070

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En chargeur, celui-ci est très bien, il charge en 15mn les AA et AAA, il fonctionne en 12 Volts sur l'allume cigare et sur secteur 220 Volts :

Les accus et les chargeurs, les piles 090308030644595713277072

Si l'on doit utiliser d'autres accus d'une technologie différente, un bon achat à faire, le " BANTAM BC-6 " qui charge tout, Plomb, NI-CD, NI-MH, LiIo:3,6V, LiPo:3,7V, LiFe:3,3V, Courant de charge de 0,1 à 5 Amp. par pas de 100 mA.
Il fonctionne sur le 220 V ou sur une batterie de 12 V.
Il se connecte aussi sur un PC via une prise USB , fourni avec un logiciel, une sonde de température pour les accus en charge rapide (trop chaud, il arrête la charge).

Les accus et les chargeurs, les piles 090308030644595713277071
[URL=http://www.casimages.com]Les accus et les chargeurs, les piles 090308032605595713277089

Le site de BANTAM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Tipi@k18000 le Sam 27 Nov - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
lamirand
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptySam 6 Fév - 15:14

Quand j'ai choisis mes piles je suis aller a GEANT en grande surface, et jai voulu prendre celles avec le plus de mah.
javais trouver celles montrées sur ta photo les "GP" mais il y avait des "sony" pareil du 2700.

et le vendeur ma deconseiller les GP sous pretesque d'une mauvais qualité de la marque ...

Donc je suis repartit avec les sony que j'en suis trés content ... 90€ pour 12 piles et 1 seul chargeurs de 4 :s il faut que je charge en plusieur fois lol mais j'en suis trés content car jai fait mon rodage en 6 pleins et 3 ou 4 sortie sur route avec et les pilles je ne les est pas encore recharger !!! je ne c'est pas combien de temp leur charge va tenir mais elles tiennent !! lol
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptySam 6 Fév - 16:16

Ton vendeur de Géant doit surement toucher une commission sur la vente d' accu Sony Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol
Perso, je suis sur des GP et ils sont très réputer, je tourne avec ces piles depuis 2 ans.
Mais Sony est très bien aussi, le plus important dans tout ça c'est la capacité de l'accu, 2700 mAh , c'est nickel cheers
cupidon33
Membre
Membre
cupidon33

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 2:30

salut je voudrais savoir s'il vaut mieux des piles standard ou des accus a recharger pour l' emeteur et le recepteur ?sans parler de prix
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 3:37

Si ce n'est pas une question de prix, alors il vaut mieux avoir des piles alcalines (pas des salines, ca vaut rien)
que des accus Very Happy
killian94
Membre
Membre
killian94

MessageSujet: reponse   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 5:11

Dider je voudrais savoir si dans ce pack les accus sont bon ? meme si je tombe ej 2 100 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 5:20

Ça c'est trop faible : Douze accus (8+4) 800mah lr06 pour émetteur & récepteur

Je préfèrerai acheter séparément mon chargeur, mes accus etc, ca permet de choisir vraiment ce que l'on veut.

Pour le récepteur et l'émetteur, il faut au moins de 2000 mA de capacité ainsi que pour le chauffe bougie.
Il faut choisir aussi un bon chargeur, il en va de la durée de vie de tes accus et de leurs bonnes recharges.

Les supports de piles sont vendu dans les Leroy Merlin, ca coute rien.
killian94
Membre
Membre
killian94

MessageSujet: reponse   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 5:34

sa va me couter trop cher tout sa la tt 400 e les piles et tout 100 e apres la kit de démarrage pipette et tout 50 e je préfère aller sur ebay acheter un super pack tt 1/8 aller voir sur place pour voir létat et voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 6:29

T'es bizarre quand même tu parles de 500€ de budget et en dessous de ton prix t'es quand même pas satisfait ! Faut que tu fasses ton choix seul de toute manière ! Ca sera ta voiture donc je pense qu'on peut pas t'aider plus ! Leboncoin, Ebay et d'autres regorgent d'engin et à tout les prix mais à l'unanimité elles ont toutes un point en commun ! L'entretien, l'usure, la casse, les consomables et tout ça c'est pas gratuit quand tu te met à fond dedans donc mieux vaut partir d'un engin neuf pour savoir ce qu'on fait de son moteur et comment on traite la voiture en générale ? ou bien faire confiance à l'occasion qui pourra être l'affaire du siècle ou le bide de l'année ... ? Tu es seule JUGE donc bonne recherche à toi Wink
killian94
Membre
Membre
killian94

MessageSujet: reponse   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 6:32

nan mais voila ^^ apres j'arrive facile a 1 200 1 500 euros donc voila ou pouquoi pas commencer par un baja pirate ... ce qui me fais peur c'est que je sais pas si le sierra pirate serra assez puissant pour les sauts de la piste ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 6:39

Avec un moteur 2.5 cc ça sera leger effectivement ! Tu sais y a des mecs il sont facile à 2000€ d'investissement sans être des pros mais avec les années de modelisme ça chiffre vite ! Sans parlé de certains qui éclate les 10000€ ! Tout à un prix dans ce monde !
killian94
Membre
Membre
killian94

MessageSujet: reponse   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 6:42

2.5cc le sierra pirate t'es sur ? c'est pas un 3cc avec reso en carbonne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 6:44

En alu le réso ! Si ta raison c'est un 3cc mais bon on s'éloigne du sujet !
killian94
Membre
Membre
killian94

MessageSujet: reponse   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 13:37

je vais prendre un gb4 et j'ai trouver sa a norauto sa suffit ? 1300 mAh rechargeables + chargeur spécifique GP
sa peut me faire combient de pleins environ ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 13:48

Alors toi .. lol!

Bin 1300mah c'est pas très puissant perso je pense pas que ça dépasse les 3h d'utilisations
killian94
Membre
Membre
killian94

MessageSujet: reponse   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyLun 1 Nov - 13:53

nana mais j'ai longuement réfléchis cette apreme et j'ai réfléchis a ce que ma dit Didier, donc je vais commencer doucement au lieu de commencer avec du lourd ultra puissant cela ne sert a rien donc je commence doucement avec le gb et voila Very Happy mais le gb est au même prix que le pirate baja donc on verra quand je serais dans le rayon mdr dès que je l'ai, je fais pleins de photos direct directement sur le forum le hic c'est que le gb casse très vite .
nicopoilux
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyMar 2 Nov - 4:45

si tu t'en sert comme un barbare y a pas que le GB qui casse elle casse toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles EmptyMar 2 Nov - 7:18

Y a qu'a voir mon Topic sur les crashs ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les accus et les chargeurs, les piles   Les accus et les chargeurs, les piles Empty

Les accus et les chargeurs, les piles
Page 1 sur 1