| Hexagonale de roues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tipi@k18000 Administrateur
| Sujet: Hexagonale de roues Jeu 19 Fév - 16:14 | |
| Pour les roues de ce buggy, les hexagones sont de type : Ne10 Le système de fixation du train avant et arrière se fait par une goupille qui entraine l'hexagone de 12mm, qui lui entraine la roue. La tige est d'un diamètre de 4mm. Ceux d'origine sont en plastiques, et ne tourne pas forcément rond. Au serrage il faut y aller pas trop fort au risque d'écraser la collerette qui s'applique sur le roulement. Ils en existe en aluminium.
Dernière édition par Tipi@k18000 le Mer 30 Déc - 15:15, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Jeu 19 Fév - 16:16 | |
| Je vous conseil pour ces jantes de prendre les écrous hexagone en alu, pour éloigner la jante du bras supérieur de la fusée. réf. 90500.100 Liste de magasins pour les hexagones :Chez Racing Factory : Hexagonales de roues en alu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chez RC Racing : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chez Le monde du modélisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Tipi@k18000 le Mar 9 Fév - 8:54, édité 9 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Jeu 19 Fév - 16:24 | |
| J'ai commandé les " hexagonales " de roues (12mm) en aluminium chez Graupner. Quand on serre la roue, là c'est pour de bon, ça ne donne pas un effet d'élasticité. L'hexagonale ne quitte plus le cardan lors de l'extraction de la roue. Des fois il restait même bloqué dans la roue, quelle poisse Toujours aussi rapide chez Graupner pour la livraison, en 3 jours
Dernière édition par Tipi@k18000 le Sam 2 Jan - 18:38, édité 3 fois | |
|
| |
okeetee90 Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Sam 2 Jan - 0:48 | |
| salut, j'ai commandé les hexagonales de roue diamètre 12mm largeur 8 mm chez conrad. on verra la différence à la place du plastique. au fait , serrage fort de l'écrou frein ou pas trop ? à toute | |
|
| |
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Sam 2 Jan - 4:26 | |
| Tu serres la jantes jusqu'à ce qu'à ce que la clé ne puisse plus tourner. Il ne faut pas serrez non plus comme une bête avec les deux mains Il doit y avoir dans la boîte du GB une clé en croix fournie, tu serres la jante avec deux doigt. Si c'est mal serré, tu finira par agrandir le trou centrale, ça finira par donner un effet de voile à la jante. Les écrous étant neuf, il n'est pas nécessaire de mettre du frein filet, quand ils seront moins efficaces, tu pourra en mettre sans problème, prends du frein-filet bleu, c'est le moins fort et ça suffit amplement. Personnellement, j'ai mis une rondelle entre la jante et l'écrou pour un serrage homogène Voilà | |
|
| |
okeetee90 Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Dim 3 Jan - 5:10 | |
| ok je ferai un serrage normal alors. Sur la gb2 c des écrous freins-filet bleu d'origine.Je rajouterai une rondelle pour un serrage homogène comme tu dis , ça ne peut être que mieux. | |
|
| |
okeetee90 Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Mar 12 Jan - 0:50 | |
| salut à tous. j'ai un soucis avec les hexagonales de roue que j'ai commandé sur conrad. celles ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'axe pour la tige en métal est décalé... j'ai peut être mal choisi la largeur, j'aurai dû prendre 6 ou 7 mm...comment remédier à ce soucis? percer? ou en recommander d'autres. merci d'éclairer ma lanterne. à toute | |
|
| |
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Mar 12 Jan - 6:00 | |
| Non, 6, 7 ou 8mm n'aurai rien changé. Ça m'étonne vraiment que l'hexagonale ne rentre pas un peut plus !!!!!!! L'axe ne serait-il pas légèrement abîmé au bout ? Tu peu prendre une photo vu de dessus et légèrement en biais, merci. | |
|
| |
okeetee90 Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Mar 12 Jan - 11:56 | |
| salut tipiak,
ok pour le choix 6, 7 ou 8 mm.je me disais bien aussi.et l'axe n'est pas abîmé tipiak ou je vois peut être pas bien comme vu les férus du modélisme.
ps: c'est pas l'axe de roue où a eu lieu l'impact ( celui là s'était carrément arraché) , c'est celui de droite.
je crois que même une photo de l'axe vu de dessus ne t'apportera pas grand chose, j'ai essayé l'hexagonale sur l'axe arrière et c'est pareil.tout à l'heure au boulot j'ai eu 5 min et j'en ai profité pour percer d'un millimètre en plus l'hexagonale.j'ai testé sur l'axe de roue et je peux maintenant mettre la goupille. je vais de ce pas tester sur les axes arrière. je vous dis ce qu'il en résulte tout à l'heure.
ps:mais si tu veux vraiment une vue de dessus, pas de problème tipiak. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Mar 12 Jan - 12:13 | |
| Peu être qu'il y avait des bavures à l'intérieur de l'hexagonale. A la place d'agrandir le trou pour passer la goupille, j'aurai plutôt donner un coup de lime à l'intérieur de l'hexagonale, en prenant garde de ne pas ovaliser le trou. C'est dommage d'être obliger de rectifier du matos tout neuf
Dernière édition par Tipi@k18000 le Ven 7 Oct - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
okeetee90 Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Mar 12 Jan - 14:06 | |
| t'en fais pas j'ai pas agrandi le trou pour passer les goupilles,j'ai agrandi l'alésage intérieur de 1 mm en profondeur en faisant attention de ne pas "manger" le diamètre.
et ouais c'est clair c'est dommage d'être obligé de rectifer du matos neuf...
là 3 sont montés et c'est vrai que c'est bien mieux que du plastique.déjà niveau serrage.
y me manque juste mon axe de roue que je prendrai sur un cardan homocinétique auquel je rajouterai le dernier hexagonale.question: puis-je monter les cardans complets sur ma gb2 ou seulement mettre les axes de roues séparés des cardans? si oui comment les assembler au centre? obligé ajouter l'ensemble des engrenages comme pour la mettre en 4RM?
une question me turlupine aussi. est-ce normal qu'il y ait tant d'intervalle de tolérance entre l'axe de roue et l'hexagonale ? ça bouge pas mal même après serrage.ou alors c'est une mauvaise fixation de base de ma part et avec les rotations,le frottement ça s'est agrandi? peut on y remédier ou non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Mar 12 Jan - 14:20 | |
| Il te faut monter les cardans homocinétiques complets, hélas ! Tu peu faire du rafistolage ou de la bidouille, mais tu finiras par perdre la petit goupille élastique qui tiens en place le cardan. Perso j'ai déjà tenté, et ça c'est déboiter et à morflé le cardan qui c'est coincé entre le triangle et le tirant AR. Si c'est pour tout péter, vaut mieux s'abstenir L'intervalle que tu as n'est pas grave, si tu as du jeu c'est au niveau des roulements de roue et des triangles inférieurs, tu ne peut pas enlever ce jeu, l'idéal avec les hexagonales, c'est que tu puisse serrer fort tes roues sans que cela viennent s'écraser et freiner ta roue. En tous cas ça enlèvera le petit jeu. Par contre ça ne doit pas bouger entre ta jante et l'hexagonale et l'axe, tout doit être d'un bloc.
Dernière édition par Tipi@k18000 le Ven 7 Oct - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
okeetee90 Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Mar 12 Jan - 22:28 | |
| salut.ok pour le montage des cardans.je t'en parlerai quand je les aurai reçu.
et d'accord aussi pour le jeu au niveau des roues.je vérifierai qu'il n'y ait aucun jeu entre jante, axe et hexagonale.
question: après "l'accident" que j'ai eu avec ma r19,elle tirait énormément à droite,j'ai du réglé la trim quasiment au maxi pour rattraper ça sans pour autant que ce soit parfait. dois-je régler le carrossage ou ça n'a rien à voir? ou alors régler les biellettes de direction? ou encore changer une ou des pièces qui se seraient déformées au cours de l'impact? car visuellement on a l'impression que le train avant n'est plus symétrique.
merci encore pour l'aide apportée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Dim 31 Jan - 12:51 | |
| Pensez vous que je pourais mettre cela ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Dim 31 Jan - 12:58 | |
| Oui sans soucis, mais ceux-là ne resterons pas en place sur l'axe, quand tu enlèveras ta roue, hexagone tombera et la petite goupille avec, au risque de perdre des morceaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Dim 31 Jan - 13:00 | |
| Alors lesquels as tu mis sur ton gb4 ? Si tu les as acheter sur internet peut tu me donnez le site STP ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Dim 31 Jan - 13:16 | |
| C'est marqué au début du sujet là ou je les aient pris, chez Graupner, le site ne vends plus. | |
|
| |
nico44 Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Ven 5 Mar - 10:13 | |
| Salut okeetee90 Je me demandais combien de frais de port avait tu payé pour tes hexagones?. | |
|
| |
thomrec Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Mer 7 Sep - 12:34 | |
| moi j'ai viens de commander ceux-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]12 mm 6 pans. Épaisseur 8 mm avec ces roues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Contenu : 2 pc(s) Couleur des jantes : Argent Design des jantes : 5 rayons Diamètre pneu : 80 mm Echelle : 1/10 Entraîneur de jante : 12 mm 6 pans Largeur de pneus : 37 mm Type/profil de pneus : Bloc Rallye large je verrai bien... je vous tiens au jus
Dernière édition par thomrec le Mer 7 Sep - 13:37, édité 1 fois | |
|
| |
taz007 Membre
messages : 97 Humeur : la vie est trop courte pour ce prendre la tête donc toujours cool
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Mer 7 Sep - 12:39 | |
| | |
|
| |
thomrec Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Mer 7 Sep - 22:28 | |
| si les liens marche. Hier soir sa voulais pas Bon choix j'espère que ça sera bon | |
|
| |
thomrec Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Jeu 8 Sep - 8:47 | |
| j'espere aussi. je vous dirai ca. car là je suis en pneu lisse, près a se déchirer
| |
|
| |
thomrec Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Sam 10 Sep - 2:15 | |
| nouveau pneu reçu !!! ça donne pas mal, et ça accroche vraiment beaucoup. j'ai fait un tour hier soir sur du goudron abîmé (goudron avec gravier coller qui ressort. ) Hey bein, ca accroche tellement, que ma GB4 a pas arrêter de faire des tonneaux. je mets des photos sur la page photo.
PS : les hexagones de roues ne rentre pas complètement sur l'axe des roues, mais pas grave, les nouvelles roues vont bien avec les hexagones d'origine. | |
|
| |
thomrec Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Ven 7 Oct - 8:44 | |
| petite astuce pour les hexagone de roue conrad. il suffit de les repercer avec un foret de 5mm. attention a percer droit en vitesse lente. | |
|
| |
LE CHTI Membre
| Sujet: Re: Hexagonale de roues Ven 7 Oct - 10:07 | |
| salut doc les roues de chez Conrad ne fonctionne pas pour modelco gb2? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hexagonale de roues | |
| |
|
| |