MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hexagonale de roues

Aller en bas 
+2
okeetee90
Tipi@k18000
6 participants
AuteurMessage
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyJeu 19 Fév - 16:14

Pour les roues de ce buggy, les hexagones sont de type : Ne10
Le système de fixation du train avant et arrière se fait par une goupille qui entraine l'hexagone de 12mm, qui lui entraine la roue.
La tige est d'un diamètre de 4mm.

Ceux d'origine sont en plastiques, et ne tourne pas forcément rond.
Au serrage il faut y aller pas trop fort au risque d'écraser la collerette qui s'applique sur le roulement.

Ils en existe en aluminium.
Hexagonale de roues Alumin10


Dernière édition par Tipi@k18000 le Mer 30 Déc - 15:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyJeu 19 Fév - 16:16

Je vous conseil pour ces jantes de prendre les écrous hexagone en alu, pour éloigner la jante du bras supérieur de la fusée.

Hexagonale de roues Hexago10 réf. 90500.100


Liste de magasins pour les hexagones :

Chez Racing Factory :

Hexagonales de roues en alu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez RC Racing :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chez Le monde du modélisme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tipi@k18000 le Mar 9 Fév - 8:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyJeu 19 Fév - 16:24

J'ai commandé les " hexagonales " de roues (12mm) en aluminium chez Graupner.
Quand on serre la roue, là c'est pour de bon, ça ne donne pas un effet d'élasticité.
L'hexagonale ne quitte plus le cardan lors de l'extraction de la roue. Des fois il restait même bloqué dans la roue, quelle poisse Mad

Hexagonale de roues Datail16

Toujours aussi rapide chez Graupner pour la livraison, en 3 jours cheers

Attention : Graupner ne vends plus en ligne Sad


Dernière édition par Tipi@k18000 le Sam 2 Jan - 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptySam 2 Jan - 0:48

salut, j'ai commandé les hexagonales de roue diamètre 12mm largeur 8 mm chez conrad. on verra la différence à la place du plastique. au fait , serrage fort de l'écrou frein ou pas trop ? à toute
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptySam 2 Jan - 4:26

Tu serres la jantes jusqu'à ce qu'à ce que la clé ne puisse plus tourner.
Il ne faut pas serrez non plus comme une bête avec les deux mains Very Happy
Il doit y avoir dans la boîte du GB une clé en croix fournie, tu serres la jante avec deux doigt.

Si c'est mal serré, tu finira par agrandir le trou centrale, ça finira par donner un effet de voile à la jante.
Les écrous étant neuf, il n'est pas nécessaire de mettre du frein filet, quand ils seront moins efficaces, tu
pourra en mettre sans problème, prends du frein-filet bleu, c'est le moins fort et ça suffit amplement.

Personnellement, j'ai mis une rondelle entre la jante et l'écrou pour un serrage homogène

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyDim 3 Jan - 5:10

ok je ferai un serrage normal alors. Sur la gb2 c des écrous freins-filet bleu d'origine.Je rajouterai une rondelle pour un serrage homogène comme tu dis , ça ne peut être que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyMar 12 Jan - 0:50

salut à tous.

j'ai un soucis avec les hexagonales de roue que j'ai commandé sur conrad. celles ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'axe pour la tige en métal est décalé...


Hexagonale de roues Hexago10

j'ai peut être mal choisi la largeur, j'aurai dû prendre 6 ou 7 mm...comment remédier à ce soucis? percer? ou en recommander d'autres.

merci d'éclairer ma lanterne.

à toute
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyMar 12 Jan - 6:00

Non, 6, 7 ou 8mm n'aurai rien changé. Ça m'étonne vraiment que l'hexagonale ne rentre pas un peut plus !!!!!!!
L'axe ne serait-il pas légèrement abîmé au bout ?
Tu peu prendre une photo vu de dessus et légèrement en biais, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyMar 12 Jan - 11:56

salut tipiak,

ok pour le choix 6, 7 ou 8 mm.je me disais bien aussi.et l'axe n'est pas abîmé tipiak ou je vois peut être pas bien comme vu les férus du modélisme.

ps: c'est pas l'axe de roue où a eu lieu l'impact ( celui là s'était carrément arraché) , c'est celui de droite.

je crois que même une photo de l'axe vu de dessus ne t'apportera pas grand chose, j'ai essayé l'hexagonale sur l'axe arrière et c'est pareil.tout à l'heure au boulot j'ai eu 5 min et j'en ai profité pour percer d'un millimètre en plus l'hexagonale.j'ai testé sur l'axe de roue et je peux maintenant mettre la goupille. je vais de ce pas tester sur les axes arrière. je vous dis ce qu'il en résulte tout à l'heure.

ps:mais si tu veux vraiment une vue de dessus, pas de problème tipiak.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyMar 12 Jan - 12:13

Peu être qu'il y avait des bavures à l'intérieur de l'hexagonale.
A la place d'agrandir le trou pour passer la goupille, j'aurai plutôt donner un coup
de lime à l'intérieur de l'hexagonale, en prenant garde de ne pas ovaliser le trou.
C'est dommage d'être obliger de rectifier du matos tout neuf Crying or Very sad


Dernière édition par Tipi@k18000 le Ven 7 Oct - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyMar 12 Jan - 14:06

t'en fais pas j'ai pas agrandi le trou pour passer les goupilles,j'ai agrandi l'alésage intérieur de 1 mm en profondeur en faisant attention de ne pas "manger" le diamètre.

et ouais c'est clair c'est dommage d'être obligé de rectifer du matos neuf...

là 3 sont montés et c'est vrai que c'est bien mieux que du plastique.déjà niveau serrage.

y me manque juste mon axe de roue que je prendrai sur un cardan homocinétique auquel je rajouterai le dernier hexagonale.question: puis-je monter les cardans complets sur ma gb2 ou seulement mettre les axes de roues séparés des cardans?
si oui comment les assembler au centre? obligé ajouter l'ensemble des engrenages comme pour la mettre en 4RM?

une question me turlupine aussi. est-ce normal qu'il y ait tant d'intervalle de tolérance entre l'axe de roue et l'hexagonale ? ça bouge pas mal même après serrage.ou alors c'est une mauvaise fixation de base de ma part et avec les rotations,le frottement ça s'est agrandi? peut on y remédier ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyMar 12 Jan - 14:20

Il te faut monter les cardans homocinétiques complets, hélas !
Tu peu faire du rafistolage ou de la bidouille, mais tu finiras par perdre la petit goupille élastique qui tiens en place le cardan.
Perso j'ai déjà tenté, et ça c'est déboiter et à morflé le cardan qui c'est coincé entre le triangle et le tirant AR.
Si c'est pour tout péter, vaut mieux s'abstenir Smile
L'intervalle que tu as n'est pas grave, si tu as du jeu c'est au niveau des roulements de roue et des triangles inférieurs, tu
ne peut pas enlever ce jeu, l'idéal avec les hexagonales, c'est que tu puisse serrer fort tes roues sans que cela viennent s'écraser et freiner ta roue. En tous cas ça enlèvera le petit jeu.
Par contre ça ne doit pas bouger entre ta jante et l'hexagonale et l'axe, tout doit être d'un bloc.


Dernière édition par Tipi@k18000 le Ven 7 Oct - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
okeetee90
Membre
Membre
okeetee90


messages : 168
Humeur : ça depend des jours

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyMar 12 Jan - 22:28

salut.ok pour le montage des cardans.je t'en parlerai quand je les aurai reçu.

et d'accord aussi pour le jeu au niveau des roues.je vérifierai qu'il n'y ait aucun jeu entre jante, axe et hexagonale.

question: après "l'accident" que j'ai eu avec ma r19,elle tirait énormément à droite,j'ai du réglé la trim quasiment au maxi pour rattraper ça sans pour autant que ce soit parfait. dois-je régler le carrossage ou ça n'a rien à voir? ou alors régler les biellettes de direction? ou encore changer une ou des pièces qui se seraient déformées au cours de l'impact? car visuellement on a l'impression que le train avant n'est plus symétrique.

merci encore pour l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyDim 31 Jan - 12:51

Pensez vous que je pourais mettre cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyDim 31 Jan - 12:58

Oui sans soucis, mais ceux-là ne resterons pas en place sur l'axe, quand tu enlèveras ta roue, hexagone tombera et la petite goupille avec, au risque de perdre des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyDim 31 Jan - 13:00

Alors lesquels as tu mis sur ton gb4 ? Si tu les as acheter sur internet peut tu me donnez le site STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyDim 31 Jan - 13:16

C'est marqué au début du sujet là ou je les aient pris, chez Graupner, le site ne vends plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
nico44
Membre
Membre
nico44


messages : 22
Humeur : toujours super

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyVen 5 Mar - 10:13

Salut okeetee90
Je me demandais combien de frais de port avait tu payé pour tes hexagones?.
Revenir en haut Aller en bas
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyMer 7 Sep - 12:34

moi j'ai viens de commander ceux-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hexagonale de roues 234317_GB_00_FB.EPS

12 mm 6 pans.
Épaisseur 8 mm

avec ces roues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hexagonale de roues 228573_BB_00_FB.EPS
Contenu : 2 pc(s)
Couleur des jantes : Argent
Design des jantes : 5 rayons
Diamètre pneu : 80 mm
Echelle : 1/10
Entraîneur de jante : 12 mm 6 pans
Largeur de pneus : 37 mm
Type/profil de pneus : Bloc Rallye large


je verrai bien... je vous tiens au jus


Dernière édition par thomrec le Mer 7 Sep - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taz007
Membre
Membre



messages : 97
Humeur : la vie est trop courte pour ce prendre la tête donc toujours cool

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyMer 7 Sep - 12:39

Marche pas les liens :/
Revenir en haut Aller en bas
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyMer 7 Sep - 22:28

si les liens marche.

Hier soir sa voulais pas Smile

Bon choix

j'espère que ça sera bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyJeu 8 Sep - 8:47

j'espere aussi. je vous dirai ca. car là je suis en pneu lisse, près a se déchirer
Revenir en haut Aller en bas
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptySam 10 Sep - 2:15

nouveau pneu reçu !!! ça donne pas mal, et ça accroche vraiment beaucoup. j'ai fait un tour hier soir sur du goudron abîmé (goudron avec gravier coller qui ressort. ) Hey bein, ca accroche tellement, que ma GB4 a pas arrêter de faire des tonneaux.
je mets des photos sur la page photo.

PS : les hexagones de roues ne rentre pas complètement sur l'axe des roues, mais pas grave, les nouvelles roues vont bien avec les hexagones d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
thomrec
Membre
Membre
thomrec


messages : 130
Humeur : youuhhouuuu!!!!

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyVen 7 Oct - 8:44

petite astuce pour les hexagone de roue conrad. il suffit de les repercer avec un foret de 5mm. attention a percer droit en vitesse lente.
Revenir en haut Aller en bas
LE CHTI
Membre
Membre
LE CHTI


messages : 105
Humeur : bonne je crois lol

Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues EmptyVen 7 Oct - 10:07

salut doc les roues de chez Conrad ne fonctionne pas pour modelco gb2? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechtilaveur.fr
Contenu sponsorisé





Hexagonale de roues Empty
MessageSujet: Re: Hexagonale de roues   Hexagonale de roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexagonale de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes et carrosserie gb4
» Géométrie, carrossage du train AV et AR
» Jantes, pneus, roues de rechange
» Pneumatiques
» Roues qui voile à l'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS :: GB-2 ET GB-4 THERMIQUE :: JANTES / PNEUS / ROUES-
Sauter vers: