MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Problème de surchauffe

+2
louisdj
Julien
6 participants
AuteurMessage
Julien

Julien

Problème de surchauffe Empty
MessageSujet: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyVen 8 Avr - 10:29

Bonjour, je viens d'acheter un GB-2, je suis en rodage, au début pas de problème ( les 5-6 premiers pleins) mais depuis le moteur chauffe beaucoup et cale, pourtant le vendeur ma dit finir mon litre de carburant à 10% avant de modifier le réglage du carburateur,
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le meme problème et quel est la solution merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
louisdj
Membre
Membre
louisdj

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyVen 8 Avr - 10:38

salut peut tu poster une video de cela?
Julien

Julien

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyVen 8 Avr - 12:52

Désoler je n'ai aucun moyen de filmer.Au bout de 10-15 min il y a des trous a l'acceleration puis le moteur cale et la culasse fume un peu.
louisdj
Membre
Membre
louisdj

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyVen 8 Avr - 13:35

ton moteur est régler comment car sela peut venir d'un movais réglage
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyVen 8 Avr - 16:24

Salut julien, pendant la phase du rodage, ton moteur ne doit pas chauffer à plus de 45° environ.
Tu doit pouvoir mettre les doigts en bas de la culasse sans te brûler, le dessus de ta culasse doit être à peine chaude, voir froide.
Il te faudra au moins 10 à 12 pleins pour que ton moteur soit roder, avec un réglage très riche, il faut que ca fume beaucoup.

Si ton moteur chauffe et cale, c'est pas bon signe, ta carburation est trop pauvre et ton moteur surchauffe (risque de serrage).
Regarde sur ce forum la partie " RODAGE ".
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
thomrec
Membre
Membre
thomrec

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyMar 16 Aoû - 14:00

même problème sur GB4.

merci du renseignement, j'ai ouvert le pointeau ( dévisser ), mais ça fume pas beaucoup plus, et elle a tendance a avoir moins de patate a la première accélération ( l'accélération quand elle est a l'arrêt ) et le plein me fait environ 10 min.
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyMar 16 Aoû - 14:38

Pour le rodage, elle ne doit justement pas avoir de pêche.
C'est le but.
De combien de tours tu l'a ouverte cette vis de richesse?
Elle doit avoir envi de caler, et justement avec les gaz à fond, elle ne doit pas dépasser les 20 km/h.
thomrec
Membre
Membre
thomrec

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyMar 16 Aoû - 21:04

d'un demi tour, mais avec ce ke tu viens de me dire, je pense avoir foirer mon rodage. en fait au départ, j'ai laisser les réglage usine, et comme c'est une RTR, (prête a rouler ) elle avait déjà pas mal de patate même avec un bruit de 4 temps.

en fin de compte les RTR c'est a éviter. ou fallait savoir kil faut dévisser direct le pointeau
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyMer 17 Aoû - 2:29

Normalement le réglage usine n'est pas mauvais, il est légèrement plus gras que la normale, c'est déjà ça mais pas encore suffisamment.
Mais on est pas à l'abri d'une mauvaise préparation chez Modelco, donc il vaut mieux tout vérifier avant de rouler avec.
Ton moteur n'est peut être pas encore foutu, espérons le.

thomrec
Membre
Membre
thomrec

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyMer 17 Aoû - 5:56

j'espère aussi. merci pour tes précisions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyMar 13 Sep - 11:04

mon moteur est finis de roder depuis longtemps par contre j'ai remarque que ma culasse fume un peu et elle a un peu moins de peche.cela arrive au milieu de plein.
pouvez vous m'aider?

desoler si je met les messages pas au bon endroit.
taz007
Membre
Membre

Humeur : la vie est trop courte pour ce prendre la tête donc toujours cool

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyMar 13 Sep - 11:36

Ouvre ta vis de richesse peut etre.

Mais si il y a une autre solution je suis preneur car des fois j'ai pareil, mais apres une plein.
LE CHTI
Membre
Membre
LE CHTI

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyMar 13 Sep - 11:46

salut a vous moi g une gb2 en essence sa fait trois litre no problème elle tourne comme une horloge par contre je conseille de raccourcir le tuyau d arrivé d essence!!! Very Happy
http://www.lechtilaveur.fr
thomrec
Membre
Membre
thomrec

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyMar 13 Sep - 11:56

essences ... tu veux dire carburant, ou nitro méthane???
LE CHTI
Membre
Membre
LE CHTI

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe EmptyMar 13 Sep - 12:08

je précise car yla des personnes qui roule au courant lol! moi c du ju chez nous mdr lol!

L'électrique c'est pour les petits !!!
http://www.lechtilaveur.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de surchauffe   Problème de surchauffe Empty

Problème de surchauffe
Page 1 sur 1