MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo5938
Membre
Membre
ludo5938


messages : 64
Humeur : suivant les jours

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyLun 13 Juin - 11:27

Bonjours
En voulant désseré un peu la cloche de 2 éme vitesse,j'ai perdu la vis en roulant.
J'ai été voir sur les sites pour le GB 4 mais j'arrive pas a en avoir ou racheté une cloche
Est ce que vous pourriez me dire quel vis il faut ou un site ou je peux retrouvé une cloche complète ou la vis?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyLun 13 Juin - 12:30

La vis de la cloche, c'est une M3 X 8 alen à tête cylindrique.

Il y a ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
ludo5938
Membre
Membre
ludo5938


messages : 64
Humeur : suivant les jours

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyLun 13 Juin - 12:45

Grand merci tipiak de m'avoir repondue aussi vite mais sa me parait gros ou bien c'est qu'il font un gros zoom de la vis car ces la vis a l'interieur de la cloche du reglage de la seconde vitesse?
Et sa serait pas une vis btr sans tête M3*8 qui sert a comprimet le ressort de la seconde?
je te dis pas comme je suis vert de l'avoir perdue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyMar 14 Juin - 11:08

Désolé, je suis parti sur la cloche d'embrayage, comme dans ton titre, d'ailleurs, je l'ai changé.

Oui c'est une vis BTR sans tête

Tu peu pas te récupérer ça a ton boulot ou un pote qui aurait ça chez lui ?


Dernière édition par Tipi@k18000 le Mer 15 Juin - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
pilotedelignesadi
Membre
Membre
pilotedelignesadi


messages : 125
Humeur : Toujours bonne :D

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyMar 14 Juin - 11:16

2.55 la vis ? c'est du vol !!!?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyMar 14 Juin - 12:43

NON, c'est 2,55€ les 10 vis, ahahah !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
ludo5938
Membre
Membre
ludo5938


messages : 64
Humeur : suivant les jours

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyMar 14 Juin - 13:05

Merci de m'avoir corrigé sur mon titre tipiak,c'est bien cette vis mais j'ai démonté la boite de vitesse,que je trouve très facile a faire,j'ai enlevé la cloche,ma surprise a été de voir le ressort enroulé dans les courrones donc je pense que je vais revoir investir dans une nouvelle cloche,la piass car je voulais retrouvé un ressort comme le stylo mais ces trop gros comme diamètre ou bien je pensé aussi de refaire le ressort ou le coupé plus court,je sais pas quoi faire?
Je vous met la photos du ressort.
c'est vrai que les vis btr sont chère et encore il y en a 10 mais par rapport a une cloche a 12eu + frais d'envoie donc 16 euros,je pense que sa vaut le coup de voir pour le ressort et les vis peuvent servir a d'autre endroit sur le gb.[img]Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Dscf1010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pilotedelignesadi
Membre
Membre
pilotedelignesadi


messages : 125
Humeur : Toujours bonne :D

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyMar 14 Juin - 23:21

Rhaa dommage : je pense qu'il serait préférable de racheter une nouvelle cloche ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyMer 15 Juin - 4:57

Je suis du même avis que pilotedelignesadi, je reprendrai une cloche.
Sinon tu va galérer avec ton ressort.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
ludo5938
Membre
Membre
ludo5938


messages : 64
Humeur : suivant les jours

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyMer 15 Juin - 5:55

C'est surement ce que je vais prevoir mais j'ai arrivé a refaire le ressort avec un cure dent car ces un diametre legerement superieur,sa ma permis de le maintenir et d'enroulé ou c'etait denudé.
j'ai eu de la chance de pas perdre la bille,j'ai tout remis avec la vis btr,je vais remonté la boite et voir si sa va fonctionné la seconde.
Est ce que je peus mettre du frein filet bleue sur la vis btr ou bien sa va etre dure de faire le reglage?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyMer 15 Juin - 10:43

Tu peu en mettre, mais avec modération Smile sinon c'est des coups à foiré la tête BTR
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
ludo5938
Membre
Membre
ludo5938


messages : 64
Humeur : suivant les jours

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyMer 15 Juin - 11:04

Ok tipiak je vais pas en mettre et j'ai acheté un paquet de 10 vis mais tu te rappel un peu la longueur du ressort pour si il n'a pas trop allongé car je voudrais arrivé a pouvoir passé cette fameuse vitesse car pourtant le moteur est deja a un haut regime,on dirait qu'il va explosé lol! en plus on l'entend quand elle passe?
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyMer 15 Juin - 12:06

Oui sa s’entend quand la seconde vitesse passe.
Je vois que tu a deja acheté les vis BTR, zut !!
Car j'ai un doute sur la dimension, je pense que c'est du M2X3 !!!!
Faudrait que quelqu'un confirme la dimension.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
ludo5938
Membre
Membre
ludo5938


messages : 64
Humeur : suivant les jours

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyMer 15 Juin - 12:30

Non tu avais bien raison sur la vis sans tete btr M3 que tu avais marqué la premiere fois et j'ai essayé sa fonctionne le pas de vis
c'est bien ce que je pensé aussi tipiak,qu'on entendais bien passé la seconde,sur tes videos que tu as fais et que j'arrete pas de regardé pour entendre la seconde lol! malheuresement mais peut etre en ayant demonté la boite,sa va peut etre fonctionné Sad
Revenir en haut Aller en bas
ludo5938
Membre
Membre
ludo5938


messages : 64
Humeur : suivant les jours

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyJeu 16 Juin - 10:09

Essais cette après midi en remontant le tout que j'ai un peu cafouillé,enfin la second vitesse passe
J'avais essayé en statique et on sent bien passé la seconde par une petite secousse du GB,ensuite j'ai roulé et toujours la seconde qui passe.
Maintenant on entend bien que sa passe et la voiture prend bien ces tours bounce
Voilà une bonne choses de faite après la prochaine panne enfin ces sa les joies du modélisme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyJeu 16 Juin - 13:31

BRAVO !! Tu es un bon bricoleur, s'attaquer au ressort de cette taille fallait osé Razz Razz Razz

Bon, maintenant tache de ne plus rien péter lol! afin de profiter de ton GB...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
ludo5938
Membre
Membre
ludo5938


messages : 64
Humeur : suivant les jours

Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse EmptyJeu 16 Juin - 14:08

C'est vrai que je suis surpris d'avoir reparer se ressort moi qui est bricoleur du dimanche
j'ai reussi de pas avoir perdue la petite bille de fer mais je pense que l'on peut prendre du plomb de cartouchede chasse pour se depanné aussi.(attention ne vous amusez pas a ouvrir une cartouche car ses trés dangereux,recupéré se plomb dans le gibier,ces vrai que ces pas appetissent mais c moins dangereux)
Mais le forum que tu as developpé tipiak nous rend un grand service pour nos gb,c'est vrai que le gb est economique en pieces mais avec ton forum sa nous fait encore plus d'economie pour pouvoir acheté du carburant
Si j'avais pas arrivé a reparé cette cloche,je l'avais repéré sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,elle est a 9.50 par rapport a modelco 12,50 euros.
Pour les prochaines casse,je vais essayé de resté calme lol! promis.

Lien direct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse   Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloche de seconde vitesse
» GB4 seconde vitesse saute [Résolu]
» Cloche d'embrayge
» Usure cloche d'embrayage
» la cloche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: NOS PANNES :: PANNES GB THERMIQUE :: DIRECTION / TRANSMISSION / SUSPENSION / BOITE / EMBRAYAGE / ROUE / FREIN-
Sauter vers: