MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 questions pour Tipiak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JuGar
Membre
Membre
JuGar


messages : 39
Humeur : Eclatante

questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: questions pour Tipiak   questions pour Tipiak EmptySam 15 Aoû - 12:38

Salut,
moi j'ai des questions te concernant, lol.

1)a voir tes essai sur route,je me demande combien de train de pneus tu changes et/ou te fourni tu pour les moins cher.

2)cas tu remarquer de bien ou pas bien depuis que tu es passer de "mode dragster"

3) j'ai beau regarder sur "groupner" ou "conrad" je ne vois pas les pièces pour le GB4 peut être sont' ils moins bien détaillé que sur "le monde du modelisme"
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: Re: questions pour Tipiak   questions pour Tipiak EmptySam 15 Aoû - 19:52

Salut JuGar, pour mes trains de pneus, j'en use pas de trop.
Je roule sur moitié route et moitié terre.

1) je change plus souvent le train arrière, disons 2 fois pour l'arrière contre 1 fois pour l'avant.
Mon train de pneu me fait environs une douzaine de pleins, et je suis toujours pleins gaz avec la bête Very Happy
J'achète les pneus chez CONRAD ( les liens sont sur le forum ), les pneus sont beaucoup plus résistant que ce d'origine.
Ils ont une bonne accroche et ne s'use pas trop sur le bitume.
Les jantes sont aussi de chez CONRAD, par contre je l'ai trouve un peu plus rigide par rapport à celle d'origine.
Donc il faut faire attention aux chocs du genre trottoir.

2) Alors pour ce qui concerne la transformation Dragster, c'était juste pour faire un essai et rigoler un peu.
Si tu écoute bien la vidéo, je n'ai pas réussi à passer la seconde vitesse ( imagine Laughing ) elle traçait déjà pas mal.
Il aurait fallu que je dérègle ma cloche de seconde et j'avais pas du tout envie, j'ai remarqué qu'elle était moins bien contrôlable, car j'avais supprimer la transmission à l'avant, car le différentiel n'aurait pas aimé du tous mon bidouillage Very Happy
Elle peinait un petit peu au démarrage (normal vu la taille des pneus), mais ce n'est pas le genre de pneu qu'il faut laisser, ça m'aurait abîmé le différentiel et les cardans.
Bilan = je préfère la piloter quand elle est d'origine

3) Sur 'Graupner', cherche le Buggy ' WD Radicator ', par contre les pneus et les jantes ne sont pas vendu Sad
Pour 'Conrad', je leur est écrit pour les pièce détachées, ils m'ont répondu qu'il leurs fallait les références exacte pour avoir les tarifs, mais ils ne seront pas affichés sur leur site ( je trouve ça un peu bête ) et je suis certain que leurs tarifs seront élevés.
Et pour ce qui est ' Le monde du modélisme' alors là ils m'ont épater, j'ai bien dialoguer avec eux, je leurs est envoyé un tas de mails et ils m'ont toujours répondu dans la journée. Ils ont fait très vite pour mettre les pièces détachées en ligne.
Quand on regarde leurs tarifs, ce sont les même que chez 'Graupner' ( pourquoi s'embêter Very Happy )
Je crois que c'est un bon site.

Bon et bien voilà, j'espère que j'ai été assez précis, si tu as besoin .... on est là lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: bougie   questions pour Tipiak EmptySam 22 Aoû - 7:18

bonjour comme je suis un peu novice dans le modelisme

je voudrais juste savoir qu'elle est la différence entre une bougie a froid et une a chaud

lequel est le plus conseillé ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: Re: questions pour Tipiak   questions pour Tipiak EmptySam 22 Aoû - 13:35

Suit ce lien : le-gb-4 en détail \ le-gb-4 en générale \ les-bougies
Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: accus pour voiture   questions pour Tipiak EmptyLun 24 Aoû - 1:14

BONJOUR je voudrais savoir un accu de combien de volt me faudrait-il pour ma voiture

et quel type d accu tu as mis dans ta telecommande tipiak et elle fait combien de volt ???????

je vous remercie d'avance d'éclairé mon chemin


merci

Neutral afro
Revenir en haut Aller en bas
JuGar
Membre
Membre
JuGar


messages : 39
Humeur : Eclatante

questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: Re: questions pour Tipiak   questions pour Tipiak EmptyLun 24 Aoû - 3:09

Bonjour kadouk974,

voila ce que j'ai mis sur mon buggy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la voiture c'est 4 x 1,5V = 6V
la Radio c'est 8 x 1,5V = 12V
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: Re: questions pour Tipiak   questions pour Tipiak EmptyLun 24 Aoû - 8:50

Salut Kadouk974, pour ma part, j'ai mis des accus GP en NiMH de 2700 mAh de 1,2 Volt
Si tu choisis des accus, ce n'est pas le voltage qu'il faut ce préoccuper, mais la capacité, elle ce compte en milli ampère ( mAh ) et aussi le type d'accus, NiCd ou NiMH.
Si tu as assez d'argent, prends des NiMH, tu aura beaucoup moins de soucis, elle se recharge plus vite et tu n'aura pas besoin de les décharger avant la prochaine recharge.

vas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai des NiMH, je les recharges avec un chargeur rapide ( en 15 mn ) mais pas trop souvent sinon ça les tues.

Salut JuGar, dit, si tu as mis des accus NiCd ou NIMH, ce n'est pas du 1,5 Volt mais du 1,2 Volt Very Happy

En fait dans le buggy on se retrouve avec du 4,8V au lieu de 6V et dans la manette ce sera du 9,6V au lieu de 12V.

On perd un peu en voltage mais ce n'est pas trop grave si ton accus a une bonne capacité, ton voltage baissera moins rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
JuGar
Membre
Membre
JuGar


messages : 39
Humeur : Eclatante

questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: Re: questions pour Tipiak   questions pour Tipiak EmptyLun 24 Aoû - 12:52

lol Tipiak je me suis basé sur le voltage par rapport aux piles que l'on met d'origine. c'est bon a savoir ce que tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: ACCUS   questions pour Tipiak EmptyMar 25 Aoû - 5:48

MERCI pour vos conseil


dite moi l essence a 10 % tourne au environ de quel prix ??


Laughing Laughing afro
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: Re: questions pour Tipiak   questions pour Tipiak EmptyMar 25 Aoû - 6:08

Kabouk, va ici : LE GB-4 EN DETAILS \ RODAGE DU GB-4


Dernière édition par Tipi@k18000 le Ven 28 Aoû - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: Re: questions pour Tipiak   questions pour Tipiak EmptyMar 25 Aoû - 6:11

c kaDouk

ok j y vais

si quelqu'un veut parlé un peut de modelisme voila mon adresse msn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: Re: questions pour Tipiak   questions pour Tipiak EmptyMar 25 Aoû - 6:19

excuse Rolling Eyes
Je suis sur le chatbox en bas du forum, connecte toi
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: essence   questions pour Tipiak EmptyMar 25 Aoû - 6:20

concernat l essence a 10% il n'est pas trop cher en france

mais sur l ile de la reunion tout et plus les prix sont des fois mutiplier pas 2 cela concerne aussi les piece ou autre


quel injiustice nous qui vivons sur une si petite ile



No Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour Tipiak Empty
MessageSujet: Re: questions pour Tipiak   questions pour Tipiak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour Tipiak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de la vis de richesse
» Tipiak et ses engins...
» salut tipiak, course de buggy thermique ?
» salut je recherche quelque pieces pour ma gb2 je trouve aucun site qui indique que c'est pour gb2
» Présentation + questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS SUR LE GB-4-
Sauter vers: