MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cloche de seconde vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyJeu 9 Juil - 6:41

.
REGLAGE DE LA SECONDE VITESSE :

Pour régler le déclenchement de la seconde vitesse, il faut agir par le dessus du Buggy, dans la couronne dentées.
Mettez le Buggy au sol, tourner la couronne avec le doigt vers la gauche ( Buggy en face de vous, voir photo ).

Cloche de seconde vitesse Cloche10

Vous verrez apparaître une petite fenêtre carré creusée dans la couronne :

Cloche de seconde vitesse Cloche11

Ensuite tout en maintenant la couronne dentées, avancé le buggy tout doucement jusqu'à voir une première vis ( à ne pas toucher ! )

Cloche de seconde vitesse Cloche12

Avancez tout doucement le Buggy, toujours en maintenant la couronne, car la seconde petite vis est juste après.
Si vous la dépassez, il faut refaire un tour Very Happy
On l'aperçoit sur la photo :

Cloche de seconde vitesse Cloche13

ENFIN !! La voilà, la fameuse deuxième petite vis :

Cloche de seconde vitesse Cloche14

Vous remarquerez quelle est légèrement en biais par rapport à l'axe, c'est normal
En fait, quand vous mettrez votre clé alen, elle sera incliné comme la flèche blanche Laughing

- Pour régler le déclenchement plus tôt > desserrer la vis d' 1/8ème de tour, faite un essai sur route, jusqu'à obtenir le résultat voulu.

- A l'inverse, pour la déclencher plus tard > resserrer la vis d'1/8ème de tour, faite un essai sur route, jusqu'à obtenir le résultat voulu.

Voici le détail de la cloche :

Cloche de seconde vitesse Cloche12

Allez, à vous de jouer lol!

PS : Faîtes attention de ne pas trop la desserrer, car vous risqueriez de la perdre avec le petit ressort Crying or Very sad
Et la serrer de trop, abîmerait le petit ressort qui se trouve derrière cette petite vis Mad


Dernière édition par Tipi@k18000 le Dim 10 Jan - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
modelisme43150
Membre
Membre
modelisme43150


messages : 77
Humeur : ça dépent

Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyLun 20 Juil - 14:17

super ce sujet
il faut quand même préciser qu'avant de touché a ce réglage, que le moteur soit correctement réglé et que les masselotte d'embrayage soit en bonne état
bon réglage
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyMer 4 Nov - 10:16

Le sujet concerne uniquement le réglage de la cloche de second, pour les autres réglages, ce référer aux sujets adéquates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyDim 10 Jan - 12:18

bonsoir , t'es sur que tu t'es pas tromper il faut serrer la vis btr pour enclencher la deuxième vitesse plus tôt en fin bon moi elle ne passe pas ma deuxième vitesse et je pense qu'il y a trop de carburant qui arrive dans le moteur je voudrai savoir combien de tour tour faut t 'il faire pour régler correctement la vis de reprise . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyDim 10 Jan - 12:22

thomasluton j'en suis sur, il faut desserrer la vis pour que la vitesse se déclenche plus tôt.
Es tu sûr d'avoir pris la bonne vis ?
Si ta as bien suivi mes instrutions plus haut, y a pas de soucis.

Il ne faut pas la desserrer de plus de 3 tours, sinon, risque de la perdre.
Si tu la serres de trop, la force centrifuge ne sera pas assez forte pour relever le petit cliquet et la
seconde vitesse ne s'enclenchera pas.


Dernière édition par Tipi@k18000 le Dim 10 Jan - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyDim 10 Jan - 12:24

Oui c'est bien la deuxième vis qu'il faut desserrer j'espère et non pas la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyLun 11 Jan - 12:42

DSL de te le dire TIPI@K m'est malgré tous vos conseil elle ne passe toujours pas la deuxieme vitesse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyLun 11 Jan - 13:08

Si ta seconde vitesse ne passe pas, alors c'est ton moteur qui ne prends pas assez de tours.
ou...à ta place, je démonterais la boîte pour extraire la cloche, désserrer complètement la vis
de réglage, regarder l'état du ressort, voir s'il n'est pas cassé ou coincé.

Tu pourra voir si la languette de la cloche se soulève sans trop de force, tu seras fixé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyJeu 19 Aoû - 13:49

Bonjour un problème vient d'apparaitre, j'ai changer mon résonateur j'ai mis un réso en alu et j'ai changer mes couronnes de boite de vitesse, et elle ne passe plus la 2eme vitesse. Mais avant elle était réglé impeccable, bizarre !! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyJeu 19 Aoû - 19:44

Et si tu remet le vieux résonateur, ta deuxième vitesse repasse ? c'est peu être un hasard !!!!
Si oui, il faudra que tu retouche le réglage en desserrant d'1/4 de tour à chaque essai.
Ensuite par pas d' 1/8 de tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Invité
Invité




Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyVen 20 Aoû - 2:00

Je ne pense pas que cela provienne du pot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyVen 20 Aoû - 3:16

C'est bon elle est réglé en faite fallait dévisser la vis BTR, donc sa va, mais y a plus d'essence.
Va falloir aller en chercher au magasin !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
raffi34
Membre
Membre



messages : 48

Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: 2eme vitesse qui ne repasse plus en 1ere   Cloche de seconde vitesse EmptyMar 19 Jan - 10:45

Bonjour,

J'ai un soucis depuis que j'ai réglé ma boite, une fois que je suis passé en deuxième, la boite ne repasse plus en 1ere...
Est ce que vous savez sur quoi je peux jouer pour régler ça ? Tourner la petite visse ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyVen 22 Jan - 3:33

Salut raffi34,

Possible que la crasse empêche la masselotte de se remettre en position ou bien quelle soit abimée à l'extrémité, comme-ci on l'avait martelée créant deux bavures ce qui empêcherai la masselotte de redescendre.
Voir la photo entourée en rouge.
Ci c'est le cas, alors donne un petit coup de lime juste sur les deux côtés mais surtout pas sur le dessus de la masselotte.

Cloche de seconde vitesse Boite_10


Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
raffi34
Membre
Membre



messages : 48

Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse EmptyDim 31 Jan - 11:59

Merci je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloche de seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: Cloche de seconde vitesse   Cloche de seconde vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloche de seconde vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu la vis de la cloche de seconde vitesse
» GB4 seconde vitesse saute [Résolu]
» La cloche d'embrayage
» la cloche
» Réglage de la cloche d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: LE GB-2 ET LE GB-4 EN DETAILS :: GB-2 ET GB-4 THERMIQUE :: LES AMORTISSEURS / TRANSMISSION / BOITE DE VITESSE / EMBRAYAGE-
Sauter vers: