MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le vrai du faux du rodage pour un debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mphspeed




messages : 8
Humeur : positive

le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: le vrai du faux du rodage pour un debutant    le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyMar 20 Déc - 0:48

salut,un sujet souvent évoqué mais qui me taraude l'esprit ,et c'est a propos du rodage d'un moteur neuf,quand t' on écoute tout le monde il y a mille et une façons de le faire confused
j'ai téléphone a 4 magasins en ligne et j'ai obtenu plusieurs réponses différentes! un ma totalement déconseillé de faire le rodage en statique(cela ferait surchauffer le moteur inutilement),un autre ma affirmé que le gb2 était rodé en usine et qu'il fallait juste faire le premier plein avec la richesse au maxi scratch scratch (la je suis septique).
Les 2 autres ont eu un avis plutôt convergent(2 pleins en statique et 2/3 avec quelques accélérations au sol châssis ouvert)
bref difficile de s'y retrouver dans cette jungle de conseils study
le post consacré a ce sujet sur le forum me semble coller le plus a ce qui est expliqué dans la notice Very Happy mais si quelqu'un pouvait enfin nous faire une vraie synthèse de tout cela se serait cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: le vrai du faux du rodage pour un debutant    le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyMar 20 Déc - 1:18

Salut moi perso j'ai rassembler tous se que j'ai lus mon rodage de l'inferno que j'aurais je le ferais 3 ou 4 plein statique ,3 en roulant tous gentiment,est 4 en roulant un peux plus vite mais pas trop Smile tous sa la vis de richesse bien ouverte est le moteur qui crashe de l'huile sa veux dire quil est bien lubrifier cheers attention il faux laissez bien refroidir le moteur entre chaque plein est il faux qu'il monte a environ 90degrés sinon le rodage serre a rien car le moteur aura de gros probléme prématurément .
Le boisseaux quand tu retire le filtre a air ils doit etre ouvert a environ 2mm pour le rodage.

J'ai oublier de dire que plus le rodage est long mieux le moteur sera cheers
Revenir en haut Aller en bas
mphspeed




messages : 8
Humeur : positive

le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: le vrai du faux du rodage pour un debutant    le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyMar 20 Déc - 2:13

merci pour toutes ses réponses,j'ai pu lire également que l'on pouvait mettre 2 a 3 gouttes d'huile alimentaire dans le moteur en enlevant la bougie,cela faciliterai la première mise en route et la fluidité de la tirette?? est ce vrai et quelle huile alimentaire colza,tournesol etc..et le boisseau se ferme avec quelle vis??merci
Revenir en haut Aller en bas
Rmidu62950
Membre
Membre
Rmidu62950


messages : 450
Humeur : Trés bonne ! X')

le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: Carburateur   le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyMar 20 Déc - 2:48

Bonjour alors petite précisions le Carburateur doit être ouvert a 1mm ou voir 2mm...
Si tu veut la règler elle se trouve juste en dessous du carburateur cette une petit vis noir

Voici une de mes Photo:

le vrai du faux du rodage pour un debutant  Dsc02313

Désole ma voiture est inpeut sale lol!
Elle a voulue aller dans la boue TOUTE SEUL EN + !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-buggy-gb2.forumgratuit.org/
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: le vrai du faux du rodage pour un debutant    le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyMar 20 Déc - 2:48

le boisseaux c'est le ralentie la petit vis noir pour l'huile je sais pas moi je met un peux de carburant direct dans le carburant est j'amorce le moteur pourfaire monter le carburant jusquau carbu il faux aussi réglés la tringlerie elle agit aussi sur le boisseaux ils y a déja un topic pour la tringlerie .
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: le vrai du faux du rodage pour un debutant    le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyMar 20 Déc - 2:51

évite un peux la notice pour faire ton rodage je trouve que les explication sont fais a la va vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: rodage   le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyDim 1 Jan - 14:23

salut a tous, pour tous vous dire moi j'ai fais seulement 1 plein en statique et après je me suis mis a rouler j'y allais vraiment mollo pendant quatre autre plein supplémentaire mon rodage a fait 5 plein au total, pour vous dire il faut que le moteur chauffe au rodage sauf a mon premier plein le moteur chauffait seulement a 40 degres si le moteur ne chauffe pas pendant 5 plein environ votre piston va frotter contre la chemise se qui va l'agrandire et quand le rodage sera terminé votre moteur va chauffer à environ 100 degres et la chemise va biensur se dilater et la il y auras un manque de compression voila pourquoi il faut faire quand meme chauffer son moteur au rodage Smile .
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: le vrai du faux du rodage pour un debutant    le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyDim 1 Jan - 16:45

Sur mon inferno le premier plein été assez bizar car mon moteur chauffer entre 90° est 100° pourtant ma vis de richesse étais dévisser a fond j'ai méme fais une connerie car elle c'est retirez mais aprés 5min le moteur chauffer entre 60° a 70° sinon en dynamique elle monte entre 80 est 90°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: rodage   le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyLun 2 Jan - 2:18

Salut petitmodeliste, quand ton rodage est fini il faut savoir que ton moteur doit pas chauffer a moins de 80 degres et pas a plus de 120 degres mais les moteur de competition chauffe a 150degres mais il faut savoir que leur durée de vie sera plus limitée que nous voila voila Wink .
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: le vrai du faux du rodage pour un debutant    le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyLun 2 Jan - 3:25

Bah le probleme c'est que les moteur kyosho on tendance a chauffer What a Face on verra sa surment dimanche car chez moi on peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: rodage   le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyLun 2 Jan - 6:42

Salut, moi mon moteur chauffe aussi c'est un moteur de gb2 et sa chauffe pas mal aussi sunny mais bon le bon maximum ses quand meme 130 degres enfaite moi pour savoir si mon moteur est chaud je mes de la salive sur la culasse et sa devrait sevaporer lentement mai moi ma culasse chauffe dur alors sa fausse tout mais bn sa marche bien Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: le vrai du faux du rodage pour un debutant    le vrai du faux du rodage pour un debutant  EmptyLun 2 Jan - 14:03

mphspeed a écrit:
merci pour toutes ses réponses,j'ai pu lire également que l'on pouvait mettre 2 a 3 gouttes d'huile alimentaire dans le moteur en enlevant la bougie,cela faciliterai la première mise en route et la fluidité de la tirette?? est ce vrai et quelle huile alimentaire colza,tournesol etc..et le boisseau se ferme avec quelle vis??merci

Ne met surtout pas dans ton moteur autre chose que du carburant spécial thermique pour auto.

Une huile spécial peu être absorbée par le moteur, c'est de " After run ", une huile qui évite l'oxydation et l'encrassement du moteur

PS: Même les carburants pour avion thermique ou bateau ne conviennent pas aux autos, pourtant c'est du carburant pour micro moteur, leurs compositions est totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: le vrai du faux du rodage pour un debutant    le vrai du faux du rodage pour un debutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrai du faux du rodage pour un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un rodage, combein de temps ?
» Rodage gb2
» Rodage de ma GB-2 deuxième pleins
» salut je recherche quelque pieces pour ma gb2 je trouve aucun site qui indique que c'est pour gb2
» le GB 2 de franktaz et de okeetee90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS SUR LE GB-2-
Sauter vers: