Bonjour je sais que ce que j'ai fait n'est pas bien mais quand j'ai acheté ma gb2 je ne savais vraiment rien sur les voitures thermique et j'ai commencé a rouler sans faire de rodage quelle peuvent etre les conséquences pour ma voiture ???
Rmidu62950 Membre
Sujet: Re: Rodage gb2 Sam 9 Fév - 5:42
Sa dépend tu rouler avec quelle pourcentages de carburant ? et a quelle vitesse a peu prés ?
Ta vidé combien de pleins ?
ketur63 Membre
Sujet: Re: Rodage gb2 Sam 9 Fév - 5:46
mon carburant est de 16%.Et je roulais dans les vitesse normale
Rmidu62950 Membre
Sujet: Re: Rodage gb2 Sam 9 Fév - 6:32
Ha ouais quand même... :/
ketur63 Membre
Sujet: Re: Rodage gb2 Sam 9 Fév - 6:34
Rmidu62950 a écrit:
Et donc a ton avis est ce que c'est grave?
Rmidu62950 Membre
Sujet: Re: Rodage gb2 Sam 9 Fév - 7:17
ketur63 a écrit:
Rmidu62950 a écrit:
Et donc a ton avis est ce que c'est grave?
Je sais pas tros :/
cedric62126 Membre
Sujet: Re: Rodage gb2 Sam 9 Fév - 12:59
Salut le rodage peux être fait en 10 ou 16 tu dis avoir roule à vitesse normale si tu n'étais pas à fond sur la gâchette à mon avis tu ne crains pas trop de dommage pour ton moteur.
petitmodeliste Posteur souvent présent
Sujet: Re: Rodage gb2 Dim 10 Fév - 4:37
C'est pas terrible mais si tu rouler sans trop forcer dans les tours et avec un réglage assez riche sa pourrait aller je pense mais bon c'est moyen
ketur63 Membre
Sujet: Re: Rodage gb2 Dim 10 Fév - 9:00
Merci et a votre avis faudra que j 'en fasse un dans les jours a venir ???
petitmodeliste Posteur souvent présent
Sujet: Re: Rodage gb2 Lun 11 Fév - 10:00
Retire ta bougie fait tourné le volant moteur dans le sens inversse de l'écuille d'une montre (la voiture l'avant face a toi) et si quand le piston arrive en haut tu sens un petit "bloquage" et que enssuite il redessent ben sa veut dire que ton moteur n'est pas encore rodé et donc roule doucement si c'est le cas avec la richesse pas mal ouverte faut que de l'essence coule un peux du pot.
lunatic x hd Membre
Sujet: conseil Lun 11 Fév - 10:33
ketur63 à dit : l'essence coule un peux du pot
si jamais tu n'arrive pas a voir si il y a de l'essence qui sort du pot donne des petit coup d'accelération et normalement des petites gouttes de carburant vont sortir du pot et si tu n'arrive pas a voir les gouttes prand un chiffon ou de l'essui tous et mais les devant la sortie du pot et donne des coup d'acceleration un conseil regarde cette vidéo de rodage elle est très bien.
ketur63 Membre
Sujet: Re: Rodage gb2 Mar 12 Fév - 10:53
Merci pour vos aides mais est ce que je peut faire un rodage dans les jours a venir ? ou utilisé ma voiture comme ""petitmodeliste"" me la conseilé ?