MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 du mal a démarrer a chaud

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 2:17

Bonjour a tous voilà je vous expose mon problème quand je démarre la voiture a froid elle démarre nickel par contre quand elle est chaude plus moyen de la démarrer des que je retire le chauffe bougie elle cale sauriez vous d'ou cela puisse venir? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 4:19

Salut, quand c'est comme sa c'est le manque de compression c'est normal est méme parfois quand on redémarre a chaud le moteur devient plus mou.(moins de péche)
moi je te conseille soit tu n'arrete pas le moteur tu refait le plein direct,soit tu attend que le moteur soit froid (froid pour de bon)
si tes en rodage faux laisser refroidir entre chaque plein.
Revenir en haut Aller en bas
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 4:53

Le moteur cale la plus part du temps quand je suis dans mon jardin il y a une petite côte et quand je la monte on dirai que le moteur s'engorge et il cale si je ne veux pas qu'il cale je dois arrêter d'accélérer attendre 2 ou 3 seconde et la elle repart par contre elle ne démarre plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 4:57

tu peux faire une video ?
sinon tant qui a une bonne bougie ,carburant sa démarre toujours peut etre que ton ralentie est trop fermé
Revenir en haut Aller en bas
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 5:06

Une vidéo je ne pourrai pas faire car je vais sur internet avec mon téléphone je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que l'ancien propriétaire a touché a des vis qu'il ne fallait pas le moteur ne dois pas être bien réglé du mal a démarrer etc... Avec mon ancienne voiture elle démarré au quart de tour aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 5:12

essaye de mettre la richesse a 3tours ( tu la serre a fond sans forcer est désserre de 3 tours entier)
est essaye de mettre du carburant direct dans le carbu pour démarrer si sa refuser vis un peux la vis de ralentie si le moteur veux démarrer mais n'y arrive pas le ralentie est trop bas sinon
elle cale dans les haut tours ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 7:38

Ok je vais essayer ce soir car la mon chauffe bougie et le démarreur rechargent non elle ne cale pas dans les hauts tours
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 7:47

elle cale de quel façon alors elle fait des bruit comment soit un peux plus presie
Revenir en haut Aller en bas
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 8:08

Elle n'accélère pas comme si on pince le tuyau d'arrivé d'essence mais comme quand on force on dirai qu'elle s'étouffe et qui manque quelque chope pour la faire repartir.
Revenir en haut Aller en bas
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 8:22

En fait ça fait comme si que le moteur était froid et que j'accélèrai a fond.
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 11:21

je sais pas si tu comprend bien l'anglais mais j'ai une petit video qui peux peut-etre t'aider
hight speed needle= vis de richesse
low speed needle= vis de reprise
lean=trop pauvre
rich=riche lol!
voila si tu arrive a suivre sa devrait t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 11:27

si tu na toujours pas comprix voila une video pour le réglage de reprise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est une autre pour la richesse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
es tu sur que tu n'a aucun probléme de réglage de ralentie ou de tringlerie ?
sinon a tu déja été dans les sujets de réglage que Tipiak a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 13:13

Je ne comprend pas se soir j'ai fait des essais pour le démarrage a froid pas moyen de mettre en route j'ai fini par la mettre en route mais il y a de l'huile qui sort de la culasse et une fois démarrée plein d'huile qui sort du pot mais des que je retire le soket elle cale net...
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 13:43

C'est le truc typique, si tu retire ton chauffe bougie et qu'elle cale, ta bougie est soi usée ( même si le filament rougie, et oui c'est comme ça) ou elle n'est pas adapté à la température ambiante.
Prendre une bougie intermédiaire (toutes saisons).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 15:33

Tipiak a raison peut etre que tes réglage sont bon fait se qui est sur ta bougie est morte, tu dit que du carburant sort de ton échapement tu peux fermé un peux la richesse je pense c'est a toi de voir,pour la culasse l'ancien proprio a du la démonter au moins une fois je pense car depuis que j'ai retiré la mienne ya pas moyen sa fuit méme sérré a fond avec le joint en cuivre
Revenir en haut Aller en bas
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptySam 7 Juil - 21:59

Ok je vais donc voir pour changer la bougie alors oui il y a plein d'huile qui sort du pot hier soir je l'ai penché sur le côté et il y a plein de l'huile qui est sorti du resonateur de quoi remplir le fond d'un verre.
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptyDim 8 Juil - 6:12

vis 1/8 de tours la richesse faux que la voiture fume touletemp en ligne droite est faux pas quel surchauffe essaye de la mettre a 2.5 tours sa devrais étre bon sinon la bougie essaye de prendre une 4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
gb2carbon1911
Posteur actif
Posteur actif
gb2carbon1911


messages : 218
Humeur : super cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: gb2racing evo   du mal a démarrer a chaud EmptyDim 8 Juil - 10:45

et ouai sa arrive rien est eternel il est temps de faire des frais dite personne c'est ou je peut acheter une couronne primaire 41 dent mono vitesse jai fondu la mienne a force car jai ete sur modelco mes plus de stock sur rcteam non lus que d'al ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptyDim 8 Juil - 14:36

Tu devrais allé faire un tour chez graugner sans m'avancer je pense que tu puisses trouver ton bonheur la bas... Et moi j'ai vu en planant sur le forum et sur les tutos que ma tringlerie était vraiment mais alors mal réglé. La trim d'accélération toujours a fond et le moteur mal réglé car en ouvrant la richesse le moteur ne cale plus quand je retire le soket que dois je régler en premier la radio, le moteur, ou la tringlerie sachant que j'ai un moteur tout neuf qui me vient de chez le monde du modelisme...
Revenir en haut Aller en bas
gb2carbon1911
Posteur actif
Posteur actif
gb2carbon1911


messages : 218
Humeur : super cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: gb2racing evo   du mal a démarrer a chaud EmptyDim 8 Juil - 15:32

tu repars sur la tringlerie puis la radio et tu fini par le moteur mes verifie que tes tringlerie soit bien mise et qu'elle n'ont pas bougé a un moment c'est fragile c'est petit joujou
Revenir en haut Aller en bas
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptyLun 9 Juil - 1:39

Ouai enfin je remet les trims au milieu je refais la tringlerie comme sur le tuto et je fini par régler le moteur comme s'est dit plus haut. Je vais essayer de faire ça demain j'ai une semaine de repos c'est bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
petitmodeliste
Posteur souvent présent
Posteur souvent présent
petitmodeliste


messages : 678
Humeur : Cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptyLun 9 Juil - 3:42

faux juste mettre le palonier (avec la trim) droit est ajuster le ralentie pour qui soit ouvert 1mm est quand tu freine faux regarde que le boisseaux se ferme pas.
Revenir en haut Aller en bas
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptyLun 9 Juil - 13:38

Bon j'ai remis les réglages d'origine c'est a dire desserer la reprise et resserée a 6 tours suis la richesse serrée a fond puis desseree de 2 tours 3 quart demain je vais rouler je vous tiens au courant des demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
gb2carbon1911
Posteur actif
Posteur actif
gb2carbon1911


messages : 218
Humeur : super cool

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: gb2racing evo   du mal a démarrer a chaud EmptyLun 9 Juil - 13:40

d'accord tu nous tien au courent quand meme de l'avancement du travail sinon bonne fin de soiré a vous
Revenir en haut Aller en bas
cedric62126
Membre
Membre



messages : 52
Humeur : détendu

du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud EmptyMar 10 Juil - 9:39

Bonjour alors comme prévu j'ai voulu rouler cette après midi mais impossible de mettre en route le démarreur électrique peine et n'a pas la force de mettre le moteur en route. Il a chargé toute la nuit et une parti de la matiné après avoir essayé de démarrer j'ai retirer la batterie et elle était chaude que puis je faire sans avoir la certitude que ça soit la batterie donc racheté une batterie c'est une 7.2 volt 1600 mah ni cd ou alors acheter la traditionnelle tirette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du mal a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: du mal a démarrer a chaud   du mal a démarrer a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du mal a démarrer a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: NOS PANNES :: PANNES GB THERMIQUE :: MOTEUR / ECHAPPEMENT / CARBURATEUR / TIRETTE-
Sauter vers: