MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous sur le Buggy gb4, BUGGY Modelco GB4
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 fumer qui sort de la culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lunatic x hd
Membre
Membre



messages : 49
Humeur : bonne

fumer qui sort de la culasse  Empty
MessageSujet: fumer qui sort de la culasse    fumer qui sort de la culasse  EmptyMer 14 Mai - 12:09

Salut tout le monde j'ai un problème sur ma gb2 que je viens enfin de réussir a réparer et les problème arrive déjà

j'ai commencer a rouler et tout fonctionner bien pas de problème et au bout de la moitié du plein une petite fumé a commencer à sortir de chez pas ou au niveau du moteur et j'ai trouver sa bizarre mais cela ma pas inquiéter mais après avoir chercher sur internet j'ai trouver un sujet similaire au mien et il ma beaucoup inquiéter (ceci n'est pas français Rolling Eyes) car les personnes parler de fin de vie du moteur  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  et je suis un peut deg car si mon moteur est en fin de vie sa me rendrai NRV  Mad  Mad  Mad  Mad  car ma gb na pas encore sucer 2 litre de carburant  Mad  Mad  et comme c'est pas moi qui est fais le rodage et que l'ancien proprio ne se souvient plus si il la roder se couillon   Mad   je suis pas dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

fumer qui sort de la culasse  Empty
MessageSujet: Re: fumer qui sort de la culasse    fumer qui sort de la culasse  EmptyMer 14 Mai - 13:22

Faut y aller pour tuer un moteur, tu te fait peur tous seul.
Je pense plutôt à une simple fuite.
Je regarderai en premier le joint d'échappement.

Essai de voir d'ou sort la fumée.
Un moteur qui ne fume pas, c'est pas normal  Very Happy 
Après tout dépend d'ou ca sort.

Tiens nous au courant.

J'y pense, nettoie bien ton moteur, la ou sort la fumée sa redeviendra gras.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
lunatic x hd
Membre
Membre



messages : 49
Humeur : bonne

fumer qui sort de la culasse  Empty
MessageSujet: fumer qui sort de la culasse    fumer qui sort de la culasse  EmptyJeu 15 Mai - 0:31

Ok Tipiak je vous tien au courant et je pense que la fumer sort au niveau du joint d'échappement et aussi quand le moteur est chaud j'ai remarquer que quand il y avait un peut de terre humide qui se m'est sur la culasse sa fume car sa transforme l'eau présente dans la terre humide ou même l'herbe s’évapore donc sa fume mais je pense que sa viens du joint d'échappement car c'est moi qui les fais en carton de paquet de yaourt ^^ et il était pas super je pense que je vais en faire un nouveau.

Et aussi je pense que quand le moteur est chaud l'huile qui est sur le bout de carton chauffe est brûle je vais en refaire un nouveau

bey !!  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lunatic x hd
Membre
Membre



messages : 49
Humeur : bonne

fumer qui sort de la culasse  Empty
MessageSujet: c'est bon    fumer qui sort de la culasse  EmptyJeu 15 Mai - 2:54

j'ai suivi tes conseille Tipiak j'ai démonter le résonateur je les nettoyer est j'ai nettoyer tout le moteur j'ai tout remonter j'ai vérifier si le joint était mort mais c'est bon il est juste un petit peut griller mais bon rien de mal et une fois tout remonter correctement puits j'ai démarrer j'ai rouler et il y a avait toujours de la fumé qui sortais au niveau du du dessous du joint d'échappement mais j'ai remarquer que quand je rouler sa fumé pas et quand je rouler pas sa fumé  Question  Question est après j'ai un peut mieux regarder est enfaîte c'est l'huile qui est dans l'essence qui ne brûle pas toujours bien qui coule par dessous le joint d'échappement qui tombe sur le bas moteur qui est chaud est qui chauffe est sa fume mais quand je roule l'huile coule part terre donc sa fume pas est après on va dire la moitié du plein la fumé a arrêter de sortir que se soit à l’arrêt ou en roulant tout fonctionner bien  Very Happy  Very Happy  et aussi j'ai remarquer un truc la voiture quand j’accélère est que jarrette d’accélérer la voiture continue a rouler toute seul car l'embrayage accroche au ralentit grrrr  Mad  Mad  Mad  il faut que je règle sa .

bey !  Very Happy 

PS: Désoler pour mon absence total de ponctuation   Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

fumer qui sort de la culasse  Empty
MessageSujet: Re: fumer qui sort de la culasse    fumer qui sort de la culasse  EmptyVen 16 Mai - 4:23

Bon et bien ca progresse  Razz 
Tu va connaitre ton moteur par cœur.

Vérifie ton ralenti, s'il est vraiment trop haut, normal quelle avance toute seule.
Il ne faut pas non plus qu'il soit trop bas, sinon il fini par caler.
C'est pas facile de trouver un juste milieu.
Une astuce consiste à raccourcir le ressort d'embrayage afin d'avoir un ralenti un peu plus élevé sans que le
GB avance tous seul  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
lunatic x hd
Membre
Membre



messages : 49
Humeur : bonne

fumer qui sort de la culasse  Empty
MessageSujet: reponse   fumer qui sort de la culasse  EmptyVen 16 Mai - 23:35

Salut Tipiak et les autres donc c'est bon j'ai réglé le ralentit sa c'est bon mais après j'ai encore un problème c'est lorsque je suis en ligne droite quand j'accélère a fond ou progressivement une fois la gâchette a fond la voiture qui avance a fond au bout de 2 ou 3 seconde la voiture cale toute seule je comprend rien j'ai essayer de régler la reprise et la richesse sa fais toujours pareil mais bon pour l'instant je n'est pas pu trop régler car je n'est plus d'essence je doit aller en tacher mais quand ^^  Question   Very Happy  je regarderai plus tard mais je pense est mon frère pense que c'est un problème de reprise car pourtant la pressurisation est bonne car je les fais accélérer a fond en static les roues dans le vide est elle cale aussi est pourtant on vois bien l'essence monter dans le carbu mais je pense aussi que il y a trop de bulles d'air qui monte au moteur donc elle cale.
Revenir en haut Aller en bas
Tipi@k18000
Administrateur
Administrateur
Tipi@k18000


messages : 1923
Humeur : bonne en générale ;-)

fumer qui sort de la culasse  Empty
MessageSujet: Re: fumer qui sort de la culasse    fumer qui sort de la culasse  EmptySam 17 Mai - 3:51

Il y a un sujet sur le réglage de la vis de reprise et du réglage de la richesse.
Quand je lis les symptômes de ton GB, tu es trop pauvre, ouvre un quart de tour ta richesse.
Ne touche pas pour le moment la vis de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-buggy-gb4-mode.forumperso.com/
lunatic x hd
Membre
Membre



messages : 49
Humeur : bonne

fumer qui sort de la culasse  Empty
MessageSujet: oki   fumer qui sort de la culasse  EmptySam 17 Mai - 5:13

Ok tipiak je verrai sa quand j'aurai de l'essence ^^ et aussi il faut que je change de bougie car elle est presque morte elle s'allume presque plus même quand le chauffe bougie est bien charger et j'ai pas envie que le filament tombe dans le moteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumer qui sort de la culasse  Empty
MessageSujet: Re: fumer qui sort de la culasse    fumer qui sort de la culasse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumer qui sort de la culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culasse cassée
» Culasse pirate baja
» probleme de culasse
» Tuto-Faire une Proctetion de culasse. ( Facile ) !
» Les obstruateurs de la culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELCO BUGGY GB2 et GB4 FORUM TIPIAK 18000 :: NOS PANNES :: PANNES GB THERMIQUE :: MOTEUR / ECHAPPEMENT / CARBURATEUR / TIRETTE-
Sauter vers: