Première vérification :- contrôlez vos accus (bien chargés), ou piles en bon état, car la radio va rester un moment allumé
- les trims des Gaz et de la Direction sur la radio commande bien à zéro
- le palonnier du servo des Gaz bien positionner à 90° par rapport au châssis (voir photo en bas)
Pour partir sur de bonnes bases :- posez le GB un support solide pour que les roues soient dans le vide
- enlever la tringle de frein (mettez de coté le petit bout de silicone et les petites rondelles ainsi que la bague3)
- enlevez la tringle des Gaz
- faites chauffer le moteur jusqu'à avoir un ralenti stable (aidez-vous de la vis de ralenti) donnez des petits coups d'accélération pour évacuer l'huile qui va s'accumuler, sinon le moteur finirai par caler à l'aide de votre doigt sur la tirette d'accélérateur.
- arrêtez (boucher la sortie du pot avec le doigt) le moteur dès qu'il est à bonne température (ralenti stable)
- replacer uniquement la tringle des Gaz (la petite bague1 desserrée) en veillant bien que la tirette des Gaz (sur le carbu) soit bien au ralenti (en buté)
- venez placer la bague1 au raz de la bague2 et serrez la vis de la bague1
- sur le palonnier du servo, faite en sorte de ne pas trop serrer la vis de la bague2, il faut que la pièce puisse bougé facilement sur le palonnier
- à l'aide de la bague4, ne comprimez pas trop le ressort, mettez le en pression de 2 ou 3 millimètres, ca suffit amplement
- faites un essai avec le moteur tournant pour contrôler si le réglage est correct (ralenti toujours stable) et faite un essai de frein pour voir si le moteur ne cale pas et que toute les pièces bougent sans coincé
Tout est bon, alors on passe à la tringle de frein.
Réglage de la tringle de frein :- moteur éteint
- placez le servo des Gaz en position ralenti (env. 90°)
- enfilez la tringle de frein dans le deuxième trou du palonnier, en partant du centre
- enfilez l'autre extrémité dans le bras du frein (sur la boite de vitesse) et remonter le petit silicone et les rondelles ainsi que la bague3
sans la serrer- freinez à l'aide de la radio commande (faites vous aider) et rapprocher la bague3 de façon à mettre le bras du frein en pression, puis serrez la bague3
- placez votre GB au sol et essayer l'efficacité du frein, s'il ne freine pas assez, rapprocher la bague3 vers le servo par pas d'1mm jusqu'à obtenir un frein efficace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous avez suivi à la lettre ce sujet, votre GB doit marcher correctement Pour Info :Les dimensions que je vais vous donner ici sont approximatives, elle servent juste à donner un idée des côtes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici une animation de la tringlerie en action, regardez bien les détails, ca aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez, bon réglage